C'est quoi Track and time?

Du Time Attack sur les plus beaux circuits du Québec et de l’Est de l’Ontario

RéglementationCalculateur de classe
Time Attack

Time Attack

C’est quoi? C’est simple, le but est d’avoir le temps au tour le plus rapide! Comme nous n’avons pas tous le même genre de voiture, notre calculateur de classe prend en compte le rapport poids / puissance, ainsi que les différentes modifications sur votre véhicule. Ce qui fait que peu importe votre voiture, tout le monde y trouve son compte, que vous ayez une Écho ou une 911?

Qui peut participer à nos événements? Vous! Il suffit d’avoir une bonne maîtrise de sa voiture, un contrôle qui peut être acquis lors des différents événements de lapping ou écoles de pilotage reconnues.  Par la suite, contactez-nous et nous serons en mesure de vous guider avec plaisir!

À la base, nos sessions se déroulent comme du lapping avec point-by en tout temps pour les dépassements. La sécurité est PRIMORDIALE pour nous et le restera.  Nous offrons 2 heures de temps de piste répartie entre sessions de pratiques et de courses officielles. Dans le but d’offrir du temps de piste de qualité, le nombre de participants maximum par session est limité.

Est-ce vous devez être ultra rapide pour participer? Non pas du tout, même si c’est le but ultime et que nous avons quelques pilotes de grands talents.  La majorité sont des êtres humains normaux avec des chronos normaux! Nos journées offrent du temps de pistes de qualité peu importe votre vitesse. Revenir la tête pleine de souvenirs inoubliables et avoir hâte au prochain évènement est le but !

Vous n’avez pas besoin d’avoir une voiture avec beaucoup de modifications. En fait, notre calculateur de classe pénalise les modifications dans le but de garder la série abordable. C’est pour cette raison que l’on voit souvent des Miata, des Civics et des Mini, avec l’équipement d’origine, gagner des courses, même des championnats…

Une des meilleures occasions d’améliorer son pilotage

Les pilotes expérimentés de la série sont toujours présents et contents d’aider les nouveaux (même les moins nouveaux) à aller plus vite! Nous sommes une belle grande famille!

Calendrier 2024

Samedi le 4 Mai, Sanair Tri-Ovale
Avec la gang de Sanair Track Day!!! Nous avons eu un très bel événement l’an passé du côté de sanair avec l’équipe de STD, on remet ça cette année pour commencer la saison!!!

Dimanche le 2 Juin, Calabogie
Comme les dernières années nous louions le circuit avec l’ASE et qu’ils ont pris la décision de ne pas retourné en 2024, nous avons perdu notre date et sommes tombés en bas de leur liste de priorité. Nous avons donc eu une seule proposition, sois le 2 juin, mais sur la stadium track seulement. Heureusement la Stadium Track est très appréciée et évidement que ça va couter moins chère participer à l’évènement.

Dimanche le 30 Juin, Shannonville
Un événement qui grandit en popularité, le circuit de Shannonville est technique et de plus en plus apprécié des pilotes! L’an passé déjà plusieurs parties du circuit avaient été refait d’un bel asphalte neuf et parions que c’est pratiquement tout le circuit qui sera refait en 2024! Encore en utilisant les 2 configurations de piste, une favorisant la tenue de route et l’autre la puissance!

Jeudi le 22 Aout, Lapping Circuit Mont-Tremblant*

Pour 2024, les pilotes de Track and Time qui ont fait au moins 2 des 3 événements de la série en 2024 n’auront pas de frais de carte de membre pour l’événement du Groupe Virages au Circuit Mont Tremblant le 22 Aout.

Mardi le 3 Septembre, Circuit Mont-Tremblant*
Maintenant un incontournable, sur le plus beau circuit au Québec, notre journée à Tremblant est toujours mémorable!

Dimanche 6 Octobre : ICAR
Encore un incontournable, la proximité du circuit et le fait de pouvoir le rouler à l’année font de cet événement un des plus populaire de la saison, les luttes y sont toujours très serrées et très excitantes! En plus, il y a un événement d’autoslalom le samedi, ça va faire un beau week-end de compétition pour finir la saison!

Championnat 2024

C’est donc un total de 10 manches dans l’été et le championnat est un cumulatif des 8 meilleures

manches.

Circuits pour 2024