Shootout! Mise à jour

Voici une mise à jour du fonctionnement du Shootout.

Lorsqu’il sera possible de le faire, le Shootout aura lieu à la fin des sessions de time attack de chaque course. Le Shootout est une autre session de Time Attack avec dépassements pointés.

Un groupe de pilote sera formé en fonction du classement dans chaque classe, du nombre de participants dans la classe et de la longueur de la piste. En général, de 1 à 4 pilotes par classe pourraient participer. L’équivalent d’environ 20% des places disponibles dans le Shootout seront attribuées par T&T au mérite, pour ceux qui ne se qualifient pas d’office.

Le départ va se faire en ordre inversé du classement des temps brut avec un départ arrêté sur la piste, en espaçant chaque voiture au départ d’un gap en fonction du nombre de voitures participantes et de la longueur de la piste.

Les participants qui obtiennent un meilleur temps au Shootout pourront l’utiliser pour remplacer leur temps de la journée. De plus, nous annonçons la création d’un classement indépendant pour le Shootout. Ce classement sera calculé en fonction des écarts de temps entre le temps pendant le Shootout et le temps de Time Attack durant la journée. La première place à chaque Shootout recevra 1 point au classement de Time Attack, la deuxième 0,5 point et la troisième 0,25 points.

Vos commentaires sont toujours les bienvenus.