Inscription à CTMP et format du championnat 2015

CTMP

Les inscriptions pour l’événement des 31 août et 1er septembre à CTMP (Canadian Tire Motorsport Park, anciennement Mosport) sont ouvertes en ligne sur notre site sous « Inscriptions ». Prenez note que ces dates sont lundi et mardi.

Du fait de notre engagement envers COMSCC pour un grid complet, nous ne pourrons pas faire de remboursement sur cette inscription. Si vous devez annuler votre présence une fois inscrit, vous aurez la possibilité de vous trouver un remplaçant (accrédité par Track and Time) ou, si la demande est si forte que nous avons une liste d’attente, nous pourrons transférer votre inscription.

Les tarifs sont les suivants :

Jusqu’au 30 avril : 545$
Du 1er mai au 14 juin: 595$
Du 15 juin au 31 juillet (fin des inscriptions) : 645$
Transpondeur : prix spécial 50$ pour les 2 jours

Pour ceux dont ce sera la première visite à CTMP, il y a de nombreux vidéos en ligne que vous pouvez étudier. J’aime particulièrement celui-ci d’une course vintage : https://www.youtube.com/watch?v=iDOABP3Sh3I. Pas trop rapide, on a le temps de voir la piste et assez récent pour remarquer les zones repavées dans les courbes qui sont vraiment la ligne de course.

Championnat 2015

Comme l’an passé, nous désirons vous offrir le plus de chance possible de bien vous positionner dans le championnat. Nous reprendrons donc une version de la formule de deux événements par journée de piste, modifiée pour les particularités de notre programme de la saison.

À ICAR, les sessions sur longue piste (jour) compteront pour un événement et l’unique session de soir sur courte piste comptera pour un 2è événement. Cette dernière sera donc un tout-ou-rien – un peu de piquant dans la saison!

À Sanair la formule sera la même que l’an passé, donc les résultats de l’avant-midi compteront pour un événement, ceux de l’après-midi pour un 2è événement.

À St-Eustache, comme le déroulement est différent du nôtre, soit trois sessions officielles chronométrées, la journée ne comptera que pour un événement.

À CTMP, comme ce sera la première fois pour plusieurs d’entre nous et qu’il s’agit d’une piste rapide et technique, avec des virages à l’aveugle, la première journée en sera une de pratique. Aucun résultat ne sera attribué au championnat. La 2è journée comptera pour deux événements, les 2 premières sorties pour le premier et les 2 dernières pour le deuxième.

Le championnat comprendra donc 7 événements et les meilleurs 5 résultats seront retenus dans la compilation finale. Bonne saison!