Partenaires


Industries Lassonde
Blind Apex
Carl St-Onge
418-210-4000
carl@blindapex.com
www.blindapex.com

Fuzion comptabilité et marketing
Jocelyn Prévost
514-743-5967
jocelynp@fuzionqc.ca
www.fuzionqck.ca
msgear-v1-828px
MS Gear
Jocelyn Prévost
Page facebook
talon-tire
Talon Tire
514-337-0833
info@talontire.com
talontire.com

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: [1] 2
Auteur Discussion:Méconaissance du time attack au quebec
JFR180sx
3e vitesse
Messages: 61
Publier Méconaissance du time attack au quebec
le: March 7, 2015, 07:38

Dernièrement jai été instructeur pour un programe de conduite dynamique avec ford et jai eu la chance de cotoyer d'autres instructeur avec un bien plus gros bagage de course que moi, des pilote de nascar canadian tire,ctcc,formule ford,ex formule 3000,formule atlantique,terre battue,sport proto,et touring en general et personne ne conaissais vraiment le time attack .les gens vois ca comme du lapping chronometré pas vraiment structurer en bref plus ou moin pris au serieux. Pourtant je crois que nous n'avons rien a envier en terme de qualité de pilote, vehicule et organisation versus ce qui ce fait d'autre au quebec.

Apres avoir expliquer le deroulement du championnat et les piste que nous visitons ,mes collegues semblais étonner de la diversiter et nombre de piste que nous visitons et bref prendre ca plus au serieux apres avoir été informer de la structure des evenement et classement voiture. En bref nous sommes en quelque sorte une serie un peu méconnu des autres serie quebecoise et ce du a un manque de médiatisation, jai par la suite visiter des site internet et revue sur le sport automobile et ca passe du touring a la terre battu a la course sur glace mais rien sur le time attack.

L'idée serais d'inviter des journaliste a nos evenement , je sais que je n'invente rien et que ca a deja été fait mais il s'agit de cogner au bonne porte , les quotitien comme le journal de montreal ne veulent rien savoir des petites serie mais les magasine comme pole position et autre site internet axer sur la courses serais une bonne vitrine.

2ieme point, faire en sorte que le journaliste ai envie de ce presenter a un evenement. Ces gens son habituer a etre inviter dans des evenement un peu partout et etre gater pas a peu pret, si on est a l'exterieur, exemple mosport ils s'attendent a etre loger nourrit et bien traiter, en retours ils écrivent un papier. Etre jumeler a d'autre serie comme le spc et gt challenge aidera sans aucun doute a la visibilité de notre championnat!

Je sais que on ne peut pas comparer le wtac a notre serie mais au debut eux aussi étais boudé par les autres type de sport automobile plus classique et aujourdhui ils font tomber les record de piste et les plus grosse shop et priver sont de la partie avec des build professionel.

Pour conclure , je crois que tout le monde ici sont de vrai passioné de time attack et meme que pour certain leur vie tourne un peu autour de ce sport qui gagne a etre connu et pris au serieux. Est-ce mieux ou moin bon que les serie de course classique? Non juste different , ces un choix , le time attack offre la possibilité autant au gens a moindre budget avec des voiture presque stock que au build 4wd turbo de over 500whp tout en offrant une grande libérté de modification rendent le tout équitable grace a un classement strict et bien élaborer ou tous peuvent etre competitif dans leur catégorie respective et avoir du plaisir. Sur ce, Bonne journée!

Integra #28 TA-4
3ieme TA-6 2014
//Project One motorsport

trez
Administrateur
Messages: 335
Publier Re: Méconaissance du time attack au quebec
le: March 8, 2015, 17:13

D'abord J-F, félicitations pour ton implication à d'autres événements.

C'est certain que tu as raison. On dit la même chose de l'autoslalom.

Évidemment les journalistes sont habitués d'être gâtés et c'est un peu comme l'œuf ou la poule: notre budget est juste suffisant pour boucler nos dépenses de l'année, et d'un autre côté si personne ne parle de nous, on n'augmente pas non plus nos inscriptions et par le fait même nos revenus.

Quand nous avons commencé Track and Time, nous avons contacté les publications spécialisées, demandant s'ils pouvaient publier nos événements et les résultats. Pole Position était d'accord, mais il fallait leur fournir le nom complet des participants. Comme tu sais peut-être, certains ne veulent pas voir leur nom publié, question de ne pas avoir de problème côté assurances de leur véhicule qu'ils utilisent à la fois pour la piste et la route. Ils n'ont donc pas voulu publier une liste ne comprenant que le prénom.

Lorsque j'étais dans le CA du CADL, nous avons tenté de faire changer la formulation du contrat standardisé des assureurs qui cause ce problème. À travers la FSAQ une demande en ce sens a été déposée à l'AMF. Cependant, ils ont bien d'autres chats à fouetter et des plus gros cas à régler avant nos petits soucis. Bien que l'association des assureurs ait émis un avis à l'effet que le fait d'utiliser son auto personnelle en piste ne devrait pas entraîner de refus d'assurer sur la route, il reste que chaque assureur est libre d'appliquer la politique qu'il veut, et ils le font.

Tout de même, l'idée d'inviter un journaliste à un de nos événements demeure une très bonne idée. Je vais voir ce que je peux faire cette année.

À+,

Gilles

JFR180sx
3e vitesse
Messages: 61
Publier Re: Méconaissance du time attack au quebec
le: March 9, 2015, 12:37

Merci de cette reponse tres complete! Ces quand meme dommange d'avoir manquer l'occasion d'etre publier dans pole position mais en meme temps je comprend tres bien que certains prefere ne pas voir leur nom complet afficher meme si ca m'étonnerais que les assureur ai chercher jusque dans une revue specialiser mais on ne sais jamais.

Un sondage pourrais etre interessant pour voir si les opinion au niveau des noms on changer!

Integra #28 TA-4
3ieme TA-6 2014
//Project One motorsport

joyrider
5e vitesse
Messages: 260
Publier Re: Méconaissance du time attack au quebec
le: March 9, 2015, 16:27

Inscris ton nom au complet sur Google et fais une recherche... assez surprenant ce que l'on peut trouver facilement en quelques clics.

Je connais des assureurs et clients qui se sont fait cancelés / ont cancelés des polices et ce sur TOUS les véhicules de l'assuré. C'est pas drôle comme situation du jour au lendemain...

JFR180sx
3e vitesse
Messages: 61
Publier Re: Méconaissance du time attack au quebec
le: March 10, 2015, 15:19

Justement , en cherchant sur internet je peut retrouver des photo qui date de 2006 ou je suis sur une track, sans compter facebook ou il y a plusieur publication qui prouve sans aucun doute l'emplois d'un d'un vehicule sur la track avec mon nom complet, meme justement sur des publication de track and time . Je crois que pour un assureur facebook est beaucoup plus indiquer pour trouver des gens qui utilisent leur vehicules sur un circuit que une revue ou ils ne feront probablement jamais le lien avec leur client. D'une maniere ou d'une autre quand tu possede un vehicule prevu a cet effet et que tu l'utilise il faut accepter de vivre avec tout ce qui vien avec et amoin que aucune photo ne sois publier nulle part et aucun nom de mentionnner je ne crois pas que ca sois possible qu'il n'y ai aucune chance de ce faire prendre par son assureur

Integra #28 TA-4
3ieme TA-6 2014
//Project One motorsport

XRSMat
5e vitesse
Messages: 262
Publier Re: Méconaissance du time attack au quebec
le: March 10, 2015, 17:24

Je serais curieux de savoir qui ne voudrait pas utiliser leur nom complet, moi pour ma part ça ne me dérange pas dutout. Je suis Mathieu Lafleur, pilote de Time Attack en Honda Prelude 96. 😀 hahaha!

Mathieu Lafleur

Honda Prelude 21 Chaput Automobile/LM tuning
Champion TA-4 et OVERALL 2015
Vice-Champion TA-2 2014
Champion TA-4 2013

camy
5e vitesse
Messages: 388
Publier Re: Méconaissance du time attack au quebec
le: March 13, 2015, 05:00

Hey J-F180sx contacte moi SuperBeeee@msn.com à ce sujet...

Justement je pensais à toi cette semaine! Si tu as 2-3 secondes à me consacrer.

J'avais fait différentes approche l'an passée mais sans succès. J'ai plusieurs idée en tête mais ça me prendrais un collègue comme toi qui à un peu plus de contacts moi.

Cette année je travail pour nous dénicher toute sortes d'opportunitées pour faire valoir l'image du club.

ESCARGOT TA-6

JFR180sx
3e vitesse
Messages: 61
Publier Re: Méconaissance du time attack au quebec
le: March 13, 2015, 12:29

Je t'ai contacter par e-mail camy , ca va me faire plaisir de t'aider dans tes démarches et comme math la dit je serai curieux aussi de voir qui ne voudrais pas utiliser son
nom complet :p

Integra #28 TA-4
3ieme TA-6 2014
//Project One motorsport

SirCharles
5e vitesse
Messages: 247
Publier Re: Méconaissance du time attack au quebec
le: March 13, 2015, 12:38

Moi ça ne me dérange pas (je suis bien plugué avec mon assureur lol)

Scoricco
5e vitesse
Messages: 355
Publier Re: Méconaissance du time attack au quebec
le: March 13, 2015, 23:27

Nous pourrions peut-être demander l'autorisation avant les événements et fournir un résultat "officiel" avec les seuls noms de ceux qui acceptent qu'on les fournissent.

Marc

2e TA6 2015
1er TA6 2014 (Voiture gagnante des deux premières positions au championnat)
3e TA6 2013 (perdu la 1ère par 0,069 s.)
3e TA6 2012
1er TA6 2011

Pages: [1] 2