Forum

Partenaires


Industries Lassonde
Blind Apex
Carl St-Onge
418-210-4000
carl@blindapex.com
www.blindapex.com

Fuzion comptabilité et marketing
Jocelyn Prévost
514-743-5967
jocelynp@fuzionqc.ca
www.fuzionqck.ca
msgear-v1-828px
MS Gear
Jocelyn Prévost
Page facebook
talon-tire
Talon Tire
514-337-0833
info@talontire.com
talontire.com

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: [1]
Auteur Discussion:Retour sur Sanair
Scoricco
5e vitesse
Messages: 355
Publier Retour sur Sanair
le: July 27, 2015, 08:27

Quelle journée, quelle température, quelle compétition!

Merci à Gilles et à ceux et celles qui ont mis la main à la pâte.

p.s. aux signaleurs qui m'ont trouvé "intense": Je suis toujours un peu comme ça. 🙂

Marc

2e TA6 2015
1er TA6 2014 (Voiture gagnante des deux premières positions au championnat)
3e TA6 2013 (perdu la 1ère par 0,069 s.)
3e TA6 2012
1er TA6 2011

sMARTINsid-
e
3e vitesse
Messages: 60
Publier Re: Retour sur Sanair
le: July 27, 2015, 09:15

Merci à tous ceux qui ont participé (organisateurs, pilotes, bénévoles) Vous avez tous fait du très beau travail. Nous avons eu une très belle journée de Time Attack!

Tercel TA5

XRSMat
5e vitesse
Messages: 262
Publier Re: Retour sur Sanair
le: July 27, 2015, 13:01

Une journée d'amour/haine avec ma Prelude.
La journée a commencé difficilement avec un check engine sur la voiture et un idle ruff qui laissait pratiquement la voiture mourir. On soupçonnait la timming belt d'avoir sauté une dent. donc défait tout ça avec l'aide TRÈS précieuse de François. En vérifiant on réalise que le timing est correct mais que la timming belt n'est pas tendue comme elle devrait l'être. Remet tout ça en place bien serré... Je repart la voiture et j'ai toujours un check engine : J'embarque quand même pour l'après-midi sans Vtec (le check engine met l'ordi en limp mode)Donc environ 40-50 hp de moins...ça parait. Après cette session là Jean-François R. check mon engine bay et me dit on dirait que t'as 2 fils qui sont skinnés... effectivement ils sont skinnés mais pas coupés. Je réalise que ces 2 fils là sont ceux du cam pos. sensor.... IL N'EST PAS CONNECTÉ!!! Branche ça et retour du VTEC. Là je suis fou comme d'la marde, rembarque avec beaucoup trop d'enthousiasme. Après 2 tours je me tape un tête à queue dans l'entrée du drag. 😡 Il faut dire que je n'avait pas roulé et que j'essayais un setup stagerred

Il me reste donc le Shootout...c'est donc un ''Do or die''. La bonne nouvelle c'est que je qualifie aux points pour le Shootout ayant fait un temps suffisant pour être dans la première moitié de ma classe. Laissez-moi vous dire que j'étais prêt!

La piste se désagrégeait et quelques cônes modifiait la ligne de course...rien pour m'aider. Je me suis concentré et ça a payé!

Victoire en TA-4 pour la deuxième course ainsi qu'une victoire en Shootout, ce qui me classe en tant que meneur au Championnat si on calcule en enlevant mes 2 pires résultats... par une mince marge de .73 points.

Donc on lâche pas!!

Merci à Gilles et tout les bénévoles pour la belle journée! Et Un merci spécial à François et J-F pour l'aide dans le paddock 🙂

Mathieu Lafleur

Honda Prelude 21 Chaput Automobile/LM tuning
Champion TA-4 et OVERALL 2015
Vice-Champion TA-2 2014
Champion TA-4 2013

trez
Administrateur
Messages: 335
Publier Re: Retour sur Sanair
le: July 27, 2015, 13:34

Merci à vous autres! Et merci au Sunday Cup Lapping club pour le prêt des radios et des drapeaux. Très apprécié.

Gilles

XRSMat
5e vitesse
Messages: 262
Publier Re: Retour sur Sanair
le: July 27, 2015, 15:07

Pas de problème pour le prêt Gilles ça fait toujours plaisir...merci pour le transpondeur backup 😉

Mathieu Lafleur

Honda Prelude 21 Chaput Automobile/LM tuning
Champion TA-4 et OVERALL 2015
Vice-Champion TA-2 2014
Champion TA-4 2013

joyrider
Administrateur
Messages: 260
Publier Re: Retour sur Sanair
le: July 29, 2015, 11:25

Très belle journée, pas de wrenchage sauf la ligne à frein... Sanair est rendu très rough, dur sur la mécanique..

trez
Administrateur
Messages: 335
Publier Re: Retour sur Sanair
le: July 29, 2015, 12:47

Ouais en effet.

Quand j'ai parlé à M. Guertin de la patch de ciment qui avait levé, il m'a dit que justement lundi il a une équipe qui vient réparer, mais cette fois en asphalte... Les patchs de ciments ne tiennent pas.

Gilles

Scoricco
5e vitesse
Messages: 355
Publier Re: Retour sur Sanair
le: July 29, 2015, 13:03

Bah, c'est pareil pour tous les pilotes. Il faut préparer l'auto en conséquence. Par ailleurs, on est bien accueillis. De la place en masse, de l'électricité dans les paddocks et personne qui nous presse à la fin de la journée.

Marc

2e TA6 2015
1er TA6 2014 (Voiture gagnante des deux premières positions au championnat)
3e TA6 2013 (perdu la 1ère par 0,069 s.)
3e TA6 2012
1er TA6 2011

StephD
5e vitesse
Messages: 161
Publier Re: Retour sur Sanair
le: July 29, 2015, 13:43

C'est beau de vous lire 🙂 Comment ne pas avoir de plaisir avec une gang comme vous! Miss you all !

camy
5e vitesse
Messages: 388
Publier Re: Retour sur Sanair
le: August 7, 2015, 22:16

viens nous voir on te mordera pas Steph!

ESCARGOT TA-6

Pages: [1]