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Auteur Discussion:LF: Habitué du calibreur Split Second PSC1 et du système de gestion R4
Scoricco
5e vitesse
Messages: 355
Publier LF: Habitué du calibreur Split Second PSC1 et du système de gestion R4
le: March 21, 2016, 21:14

Bonjour les amis!

Comme mon collecteur d'échappement était dangereusement craqué et que j'en avais assez du «heat soak», j'ai procédé à des petits changements. J'ai installé un collecteur Pope Performance et un échangeur air-air plus gros.

Tant qu'à y être, j'ai refait l'échappement au grand complet en 3 pouces, de la sortie du turbo jusqu'à l'arrière, ai remplacé tout ce qui me restait de tubulure d'admission d'origine pour de la tubulure en aluminium de 2 9/16 pouces de diamètre et ai remplacé la «diverter valve» d'origine pour un «Blow off valve FV («Floating Valve») de GReddy.

La pression maximale du turbo est passée de 7 à 8 psi. Elle est aussi plus constante et ne descend pas à haut régime. Sauf que je me suis d'abord retrouvé avec un problème: le mélange devenait pauvre d'un coup sec vers 5 000 trs/min. J'ai donc installé une pompe à essence Walbro de 255l/h.

Puis, deuxième problème, «fuel cut» d'une fraction de seconde vers 5 800 trs/min. Il semble que ce soit un problème courant sur les Mazdaspeed Protegé et que l'ordi. coupe l'arrivée d'essence lorsque le «MAF» envoi un signal avec un voltage trop élevé, indiquant un surplus d'air dépassant les paramètres préétablis par Mazda. Je n'ai pas confirmé moi-même cette théorie en vérifiant le voltage sortant du «MAF». Notez que, avec la nouvelle pompe, le mélange n'est pas pauvre lorsque ça arrive.

Ma source (Tom Pope de Pope Performance) me dit qu'un «voltage clamp» (comme le VC3-10 de Split Second) sur le «MAF», qui limite le signal à une donnée considérée normale par l'ordi. pourrait régler le problème.

Mais il croit aussi que le Air Fuel Controler de Split Second («Programmable Signal Calibrator») ferait aussi le travail. Or, j'en ai un avec une cartographie («MAP») de Protegé Garage ( PSC1-020E) acheté d'occasion mais non utilisé encore. Je l'installerai dès que j'aurai une heure devant moi.

Longue histoire donc, pour vous demander si vous avez quelqu'un à me recommander pour paufiner la cartographie et peut-être me montrer comment utiliser correctement le système de gestion R4 de Split Second.

Merci les amis!

Marc

2e TA6 2015
1er TA6 2014 (Voiture gagnante des deux premières positions au championnat)
3e TA6 2013 (perdu la 1ère par 0,069 s.)
3e TA6 2012
1er TA6 2011

camy
5e vitesse
Messages: 388
Publier Re: LF: Habitué du calibreur Split Second PSC1 et du système de gestion R4
le: March 24, 2016, 05:47

Ha ben tu parles d'un ami toi!!! héhé bonne chance dans ton tuning!!! Vite comme ça j'ai pas personne qui me viens à l'esprit autre que Advance efi pour t'aider à résoudre ton problème. (seulement si ils connaissent les produits dont tu parles) Il me semble qu'ils en ont fait quelques-une déjà...

ESCARGOT TA-6

trez
Administrateur
Messages: 335
Publier Re: LF: Habitué du calibreur Split Second PSC1 et du système de gestion R4
le: March 26, 2016, 16:02

Héhé, vas-tu passer un dyno ou tu accèdes à TA-5 direct?

Gilles

Scoricco
5e vitesse
Messages: 355
Publier Re: LF: Habitué du calibreur Split Second PSC1 et du système de gestion R4
le: March 28, 2016, 10:16

Le but est d'abord et avant tout de régler un problème de sécurité (gaz d'échappement qui entraient dans l'habitacle) et d'avoir une puissance constante. Je vais donc probablement passer au dynamomètre et ajouter du poids au besoin.

Je fais quelques tentatives aujourd'hui et, si ça ne marche pas, j'appellerai chez Advance EFI.

Marc

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maxf31
1e vitesse
Messages: 38
Publier Re: LF: Habitué du calibreur Split Second PSC1 et du système de gestion R4
le: April 8, 2016, 19:47

Salut Marc, je n'ai pas d'expérience directe avec ce problème mais je sais que tu peux mettre une diode vers le ground sur ton signal du maf. Ca limite le voltage envoyé à l'ecu. si ton maf envoi entre 0 et 5v, tu peux mettre une diode 4.7v. Ca devrait empecher ton ecu de capoter. Assure toi que ton melange air essence est bon car l'ecu n'aura pas la vrai quantité d'air.

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