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Pages: 1 2 [3]
Auteur Discussion:qui est motivé??????
XRSMat
5e vitesse
Messages: 262
Publier Re: qui est motivé??????
le: April 25, 2013, 09:18

Pis quand tu roules en TA6, c'est comme si tu reculais.

Hahahaha tu es un malade Marc !!!

Mathieu Lafleur

Honda Prelude 21 Chaput Automobile/LM tuning
Champion TA-4 et OVERALL 2015
Vice-Champion TA-2 2014
Champion TA-4 2013

Gt4
nouveau
Messages: 18
Publier Re: qui est motivé??????
le: April 26, 2013, 22:03

Citation de bruno t le April 24, 2013, 19:42
Juste à voir dans le tableau des pilotes et tu pourras voir qu'il y aura au moins 2 pilotes pour faire la lutte à Michel dans cette classe. J'ai vraiment hâte de voir tourner ces bolides/fusées de la classe TA-0. C'est motivant de voir des bolides aussi performant sur une track et nous passer comme si nous étions arrêté.

Tranquillement ça commence a ressembler à ce qu'on peut voir comme calibre de Time Attack en Europe et en Asie. Cool... 😎

Bruno...

C'est moi qui à la BMW M Coupe en TA-0. J'ai roulé avec vous à Calabogie l'an dernier mais j'étais dans le groupe lapping du SCLC. J'ai aussi participé en 2011 à ASE avec ma E46 M3 en TA-0.

Quand on roule les fusées, on apprécie les gens qui ont conscience de leur environnement en piste car ça facilite les dépassements et rend le tout plus fluide et sécuritaire.

Je suis inscris pour Calabogie et je vais essayer d'appoter d'autre candidat pour TA-0. Mon ami et sa conjointe qui roulent respectivement une 996 Gt2 clone et 997.1 GT3 et peut-être aussi un ami avec un Cayman R.

yougi
5e vitesse
Messages: 181
Publier Re: qui est motivé??????
le: April 27, 2013, 07:05

Wow c'est tres plaisant de voir des gens qui ont a coeur de garder le sport automobile au quebec.
C'est grace a ca que l'ont peut continuer de pratiquer notre passion.

Front wheel drive rules
0 RWHP

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: qui est motivé??????
le: April 27, 2013, 07:36

Citation de Gt4 le April 26, 2013, 22:03

C'est moi qui à la BMW M Coupe en TA-0. J'ai roulé avec vous à Calabogie l'an dernier mais j'étais dans le groupe lapping du SCLC. J'ai aussi participé en 2011 à ASE avec ma E46 M3 en TA-0.

Quand on roule les fusées, on apprécie les gens qui ont conscience de leur environnement en piste car ça facilite les dépassements et rend le tout plus fluide et sécuritaire.

Je suis inscris pour Calabogie et je vais essayer d'appoter d'autre candidat pour TA-0. Mon ami et sa conjointe qui roulent respectivement une 996 Gt2 clone et 997.1 GT3 et peut-être aussi un ami avec un Cayman R.

Avec le Track and Time il peut y avoir des dépassements partout avec point-by. Comme nous mettons beaucoup d'emphase sur l'importance d'être conscient de tout ce qui se passe autour (360 degrés) et de donner le point-by rapidement lorsque requis et bien ça fait que ça roule vraiment bien.

C'est vraiment une bonne formule de compétition et avec le calibre des pilotes qui sont avec le Track and Time et bien c'est plaisant, c'est fluide en piste et ça permet à tous de pousser fort afin d'obtenir leur meilleur temps possible.

C'est le fun de voir des gros chars de la classe TA-0 s'inscrire. J'ai hâte de rouler avec vous. 😀

En passant, à moins que je face erreur, je crois bien que j'ai déjà roulé dans la 997.1 GT3 de la conjointe de ton ami. J'agissais comme instructeur et ça avait été un plaisir de rouler dans cette voiture.

Au plaisir.

Bruno...

Gt4
nouveau
Messages: 18
Publier Re: qui est motivé??????
le: April 27, 2013, 10:10

Citation de bruno t le April 27, 2013, 07:36En passant, à moins que je face erreur, je crois bien que j'ai déjà roulé dans la 997.1 GT3 de la conjointe de ton ami. J'agissais comme instructeur et ça avait été un plaisir de rouler dans cette voiture.

Oui c'est elle, surement en groupe 300 à ASE avec AISA il y a 2-3 ans déjà.

Quand j'avais roulé avec vous en 2011 à ASE, javais vraiment été impressionné comment c'était fluide même avec des points-by. Et vu que c'est du Time Attack, c'est intéressant de pouvoir dépasser partout au lieu d'attendre la prochaine ligne droite ou zone de dépassements...

Cependant, je ne crois pas qu'on soit encore rendu au même niveau de voiture que d'autres séries de Time Attack en Europe, Asie, Australie ou USA. On a des voitures bien préparées au Qc mais on n'a pas beaucoup de voitures hyper rapide, le genre de voiture qui te font un record de temps de piste. La seule voiture qui me vient en tête qui participe à des événements de TA est la Subaru de Julien Pilon de Lachute Performance. Il y a beaucoup d'autres voitures de ce genre au Qc mais ils roulent en circuit routier et on peut les voir aux Classique à LCMT par exemple.

Et ça soulève aussi un autre point quant au classe. Je trouve que chaque classe de TA-1 à TA-8 regroupe des voitures du même genre de calibre dans chaque classe respective. Mais en TA-0, les différences peuvent être assez notoire. C'est facile avec une voiture de rue classée TA-3 ou TA-2 de rajouter quelques modifications et être en TA-0 automatiquement. Tu mets des coilovers, pneus et un peu de hp et voilà!

Si je compare ma voiture actuel, une BMW Z4M Coupe de rue légale avec un intérieur presque stock, air climatisé, ... (qui fait des temps similaire à la Audi de Michel) avec celle de Julien, il y a un monde côté préparation et temps au tour entre les 2 voitures même si on est dans la même classe soit TA-0. Je fais 3200lbs/390whp vs la Subaru 2600lbs/650whp!

C'est pas grave car il y a pas beaucoup de voitures pour l'instant dans cette clase donc ça vaut pas la peine de faire une distinction mais ça peut être quelque chose à considérer dans quelque années si il y a une 15e de participants dans cette classe par exemple.

Jet Jockey
1e vitesse
Messages: 46
Publier Re: qui est motivé??????
le: April 29, 2013, 20:34

Citation de Gt4 le April 27, 2013, 10:10

Et ça soulève aussi un autre point quant au classe. Je trouve que chaque classe de TA-1 à TA-8 regroupe des voitures du même genre de calibre dans chaque classe respective. Mais en TA-0, les différences peuvent être assez notoire. C'est facile avec une voiture de rue classée TA-3 ou TA-2 de rajouter quelques modifications et être en TA-0 automatiquement. Tu mets des coilovers, pneus et un peu de hp et voilà!

Si je compare ma voiture actuel, une BMW Z4M Coupe de rue légale avec un intérieur presque stock, air climatisé, ... (qui fait des temps similaire à la Audi de Michel) avec celle de Julien, il y a un monde côté préparation et temps au tour entre les 2 voitures même si on est dans la même classe soit TA-0. Je fais 3200lbs/390whp vs la Subaru 2600lbs/650whp!

Bon, bon...

Je ne sais pas où tu prends tes infos sur les chiffres des autres voitures, mais tu te trompes.
Premièrement, tu dis que ta voiture fait 390 WHP, mais sur quel type de dyno et combien cela fait-il au "crank"?

Il y a des dynos qui son très conservateur dans leurs chiffres et d’autres très libéral, c.-à-d. ceux qui sont conservateurs vont donner des chiffres plus bas (moins de puissance) et ceux qui sont plus libéral des chiffres plus hauts.

Dans quel type de dyno as-tu passé avec ta voiture, un dyno conservateur ou libéral?

D’une manière ou d’une autre les chiffres de dynos ne sont que des "bragging rights" et on ne peut comparée voiture A contre voiture B à moins que ces deux voitures passent sur le même dynos un après l’autre dans les mêmes conditions et qu’il soit opéré par le même gars avec les mêmes normes.

La voiture de Julien pèse peut-être 2600 lb ou un peu plus, mais elle ne fait certainement pas
650 WHP comme tu le prétends.

Julien/Lachute Performance opère un MAHA certainement un des plus conservateurs des dyno possibles et s’il avait un résultat de 650 WHP là-dessus je peux te dire que ta voiture ne tournerait même pas près de ces temps.

Je peux te dire que quand Julien veut le max du moteur il pousse la puissance à environ 550 "crank" ou un peu plus (580), mais pas à 650 WHP. Le 550 HP ou 580 au crank est seulement utilisé que quelquefois et n’est pas la norme. Quand il roule à Tremblant il doit réduire la puissance moteur pour finir la course parce que à max puissance il manquerait d'essence avant la fin de la course.

Je m’avancerais même à dire qu’à environ 550 Crank HP le chiffre aux roues serait aux environs des hauts 390 WHP ou possiblement bas 400 WHP.

De même pour ma voiture… Elle pèse 2850 lb et sur le MAHA de Lachute Performance l’an dernier le résultat était de 485 "crank" HP et aux roues en bas de 350 WHP ce qui est plus bas en puissance que ta voiture.

Je me répète, mais ton chiffre de 390 WHP ne ce compare pas aux chiffres de Julien ou de ma voiture.

Si tu passerais sur le MAHA de Lachute Performance, la peut être nous pourrions parler de comparaisons valables.

Gt4
nouveau
Messages: 18
Publier Re: qui est motivé??????
le: April 29, 2013, 22:58

Le 650whp c'est un chiffre qui m'a été mentionné par Julien ou son staff à la piste en 2011. C'était peut-être au crank ou peut-être que j'avais mal compris. Anyway, le chiffre exact me dérange pas vraiment c'était plus pour soulever le point sur la nuance entre différentes voitures qui peuvent se retrouver en TA-0. J'ai pris la voiture de Julien comme exemple car je sais qu'il a déjà tourné avec vous.

Mon ancienne RSTi V9 spec C a déjà eté sur le dyno Maha chez Lachute et je sais que le Maha est pas celui qui donne les plus gros chiffres.

J'ai estimé à 390whp ma M Coupe qui a un kit S/C et le manufacturier dit 377whp sur un dynojet et j'ai disons d'autres trucs de modifiés aussi... Donc c'est peut-être plus ou peut-être moins, je sais pas, ça m'intéresse pas non plus. Ce qui compte, ce sont les temps au tour 😉

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