La saison 2019 s’annonce plus palpitante que jamais / The 2019 season: more exciting than ever!

Bonne année à tous les mordus de sport automobile. La saison 2019 de Track and Time sera bien remplie avec 6 événements au calendrier. Cette année, chaque journée de piste comptera pour 3 manches du championnat, sauf pour l’événement en collaboration avec ASELC le 3 septembre qui, par le format adopté, ne permet qu’une manche. Le championnat sera donc un 12 de 16! Voyez le calendrier à droite de la page d’accueil.

Bonne saison à tous et au plaisir de vous voir ou de vous revoir à la piste.

 

Happy New Year to all adepts of motosports. The 2019 Track and Time season will be well filled, with 6 events in the calendar. This year, each event will count as 3 rounds of the championship, except for the event in collaboration with ASELC on September 3 which, because of the format, can only count as one round. The championship will thus be a 12 out of 16! See the full calender on the right side of the main page.

Have a great track season and we are looking forward to see you again or for a first time at the track.

Test and tune et porte ouverte

Le volet test and tune du 29 avril prochain est plein. Si vous possédez une licence Track and Time 2017 ou 2018, vous pouvez quand même vous présenter et vous pourrez rouler pendant les sessions « découverte » s’il reste de la place. Aucune garantie puisque la priorité sera donnée à ceux qui viennent pour découvrir notre sport. Venez les encourager quand même.

 

Saison 2018 de Track and Time

Bonjour à vous tous,

Oui, nous sommes tard à dévoiler notre saison 2018, mais l’attente en valait la peine. En effet
pour seulement une seconde fois depuis l’instauration de Track and Time, nous aurons un
événement de Time Attack au Circuit Mont‐Tremblant. Une date est réservée soit le mardi 4
septembre, pas ce que nous aurions préféré, mais les journées du vendredi au lundi sont
pratiquement impossibles à obtenir à moins d’être un régulier de longue date. Comme c’est le
lendemain de la Fête du Travail, c’est quand même plus facile qu’en plein milieu de semaine
normale. Pour ceux qui ne sont jamais allés à Tremblant, nous offrirons une séance de « follow
the leader » à ceux qui le désirent. Afin de nous préparer vous devrez indiquer votre intention à
ce sujet lors de votre inscription.

Une nouveauté cette année: nous tiendrons un événement sur le circuit routier aménagé sur le
tri‐ovale de Sanair. Si l’agrandissement de la piste prévue pour le printemps se réalise, nous
auront le plaisir d’en faire la découverte ensemble. Si la nouvelle partie n’est pas prête pour
notre saison, nous utiliserons une version légèrement modifiée du circuit classique (circuit #5). 

Avec le peu d’inscriptions que nous avions eues l’an passé pour l’école de pilotage, nous avons
décidé de sauter une année pour cette activité. Nous reverrons nos options pour 2019. 

Nous aurons donc une saison de 5 journées de piste comptant pour 9 événements et, comme à
l’habitude, les résultats du championnat seront la somme des 7 meilleurs événements sur 9.

Voici donc le calendrier 2018 de Track and Time: 

21 et 29 avril    École de pilotage de Track and Time
5 mai, samedi    Sanair circuit routier côté drag (2 événements) 

9 juin, samedi    Calabogie Motorsports Park (2 événements) 
30 juin, samedi   Sanair circuit tri‐ovale (2 événements) 
4 août, samedi    Autodrome St‐Eustache invitation d’ASELC (1 événement) 
4 septembre, mardi   Le Circuit Mont Tremblant (2 événements) 

Réservez vos dates. Les formulaires d’inscription seront en ligne sous peu et nous vous en
aviserons aussitôt. 

À bientôt, 

L’équipe Track and Time 

Saison 2017

Bonjour à tous,

Une autre saison de time attack s’amorcera dès le mois de mai et nous continuons de vous offrir des événements de qualité sur des pistes variées et offrant chacune un challenge différent. Nous sommes heureux de continuer nos partenariats avec Sunday Cup Lapping Club et ASE Lapping Club. Merci aussi au Miata Cup Challenge de se joindre à nous dans leur championnat dédié à la Miata.

Le calendrier 2017 est comme suit:

samedi 29 avril et samedi 6 mai: école de time attack à Sanair

samedi  6 mai: journée dérouillage – test and tune à Sanair

dimanche 28 mai: Time attack #1 et #2 à Calabogie avec SCLC et invitation à ASELC

samedi 17 juin: Time attack #3 et #4 à Sanair

samedi 15 juillet: Time attack #5 et #6 à Shannonville avec SCLC et invitation à ASELC

samedi 5 août: Time Attack #7 Invitation de ASELC à St-Eustache

 

Le championnat sera un 5 de 7.

 

Vous pouvez vous inscrire en ligne en suivant l’onglet INSCRIPTIONS. N’oubliez pas de faire votre demande de licence Track and Time. Une nouvelle feuille de calcul automatique de classe est disponible sous RÈGLEMENTS.

Au plaisir de vous revoir en piste!

Saison 2016!

Bonjour à tous,

Vous attendiez le calendrier 2016 de Track and Time? L’attente est terminée…

La saison 2016 s’annonce des plus excitantes avec, encore cette année, des collaborations avec d’autres clubs pour nous permettre mutuellement d’offrir à nos participants des expériences de piste des plus intéressantes. En effet, nous avons le plaisir de nous joindre aux clubs Sunday Cup Lapping Club (SCLC), Corvette of Massachussets Sports Car Club (COMSCC) et Autodrome Saint-Eustache Lapping Club (ASELC) de même qu’avec la série Super Production Challenge (SPC) pour une saison des plus enlevantes.

Voici donc le calendrier 2016 :

samedi 7 mai : École de time attack à Sanair
samedi 21 mai : Time attack #1 et #2 à ICAR avec SCLC et invitation à ASELC
samedi 4 juin : Time Attack #3 et #4 à ICAR avec SPC
dimanche 10 juillet : Événement optionnel (voir détails ci-après) Time Attack invitation de ASELC à l’Autodrome St-Eustache
vendredi 12 août : Time Attack #5 et #6 à Calabogie avec SCLC
lundi et mardi 29 et 30 août : Time Attack #7 et #8 au Canadian Tire Motorsports Park (CTMP) avec COMSCC

Le championnat sera un 6 de 8 basé sur les 6 meilleurs résultats des événements organisés par Track and Time soit les 2 journées à ICAR, celle à Calabogie et celle à CTMP.

L’événement à ASE est optionnel mais les résultats obtenus pourront remplacer un des huit autres résultats s’ils sont meilleurs. Comme l’an passé, la compétition sera tenue selon les règlements de Track and Time à ICAR et ceux d’ASELC à St-Eustache.

Les détails individuels des événements de même que les tarifs seront publiés aussitôt que nous aurons toutes les informations budgétaires de 2016 concernant chaque piste.

D’ici là, nous vous souhaitons un bon hiver et nous avons bien hâte que la saison de time attack recommence.

École de time attack 2016

Pour 2016, Track and Time tiendra son école de time attack sous un nouveau format. En effet l’école comprendra une demi-journée de cours théorique pour préparer les participants à une journée de pratique intensive. Afin de permettre un suivi encore plus serré, nous assurerons un ratio d’un instructeur pour deux élèves.

Nous couvrirons tous les sujets de base permettant à un novice de piloter de façon sécuritaire en groupe de time attack sur piste. Évidemment, avec un ratio instructeur/élèves aussi favorable, la formation pourra être ajustée à chaque individu dans le cadre des exercices planifiés. Pour voir le curriculum de l’école, rendez-vous sous « RÉGLEMENTATION » dans le menu principal.

Vous désirez commencer en time attack ou vous connaissez quelqu’un qui serait intéressé? Voilà l’occasion rêvée de partir du bon pied dans cette discipline de sport motorisé si passionnante. Les débutants ayant suivi le cours pourront être jumelés à un instructeur lors de leur premier événement de time attack avec Track and Time. Le cas échéant, celui-ci l’accompagnera pour valider ses apprentissages et déterminer le moment de l’obtention de la licence solo. Offrez-vous le meilleur investissement que vous pouvez faire sur votre voiture : son pilote!

Vous faites déjà des événements de piste mais aimeriez peaufiner vos techniques? Un groupe « avancé » bénéficiera des conseils d’instructeurs comptant parmi les meilleurs pilotes du Québec.

Le cours théorique aura lieu le samedi 30 avril 2016 de 8h00 à midi dans la région de Montréal. La journée de pratique aura lieu le samedi 7 mai 2016 au circuit de Sanair de 7h30 à 17h00.

Le coût de l’école est de 295$, comprenant le cahier de théorie, un minimum de deux heures de piste supervisées, le dîner et les rafraîchissements, de même que l’inscription gratuite à la licence de time attack de Track and Time.

Offrez-vous l’école ou offrez-là en cadeau d’ici le 31 décembre et recevez un rabais de 50$ applicable à une inscription à n’importe quel événement de time attack de la saison 2016 de Track and Time.

Les inscriptions sont maintenant ouvertes sous l’onglet « INSCRIPTIONS ».

Vous connaissez quelqu’un qui aimerait y participer et vous voulez l’encourager? Faites-nous parvenir un courriel à info@trackandtime.ca et vous pourrez lui procurer un certificat cadeau au montant que vous désirez, échangeable lors de l’inscription à l’école.

Au plaisir de vous y voir.

Super banquet! Merci!

Merci à tous ceux qui ce sont déplacés pour faire partie de cette magnifique soirée. Les gagnants de catégories y ont reçu leur plaque souvenir et les conversations allaient bon train. Une soirée réussie.

Nous avons déjà hâte à la prochaine saison.

Banquet de fin d’année

Après une superbe saison de time attack avec Track and Time et le championnat Miata Cup Challenge, voici enfin le banquet annuel de remise des trophées 2015. C’est le moment parfait, avant l’arrivée de la saison froide, pour vous remémorer les hauts faits d’armes de la saison, de parler de vos bons et moins bons coups avec vos adversaires amicaux et de vos projets hivernaux ou simplement jaser de choses et d’autres avec vos amis passionnés comme vous de sport automobile. Si vous êtes les heureux podiumés (!), venez recevoir votre trophée et sinon, venez féliciter les gagnants… et leur rappeler que l’an prochain vous serez là pour leur rendre la tâche plus difficile!

Le banquet 2015 aura lieu le samedi 14 novembre prochain, toujours en collaboration avec le CADL et, encore cette année, au Golf des Iles à Boucherville. Pour plus d’informations rendez-vous sur le forum dans « Saison 2015 ».

Au plaisir de vous y revoir.

Une fin de saison époustouflante

Eh oui, c’est déjà la fin de notre saison de time attack, mais quelle finale ce fut! Mosport – ou plutôt Canadian Tire Motorsports Park comme il est maintenant connu – est un complexe de sports motorisés unique en son genre. Y passer deux journées à l’apprivoiser et à tenter d’extraire de sa machine le meilleur temps possible est une finale rêvée.

Les résultats du championnat 2015 s’y sont joués pour plusieurs classes et même pour le champion toutes catégories, Mathieu sur sa Honda Prelude. Ce fut une belle finale pour lui après nombre de problèmes mécaniques au cours de la saison.

Félicitations à tous les participants et plus particulièrement aux champions de chaque classe.

N’oubliez pas de consulter le site pour connaître la date de notre banquet annuel cet automne.

D’ici là, amusez-vous bien tout en demeurant prudent.

L’équipe Track and Time

Dernière manche du championnat 2015 à CTMP les 31 août et 1er septembre

Eh oui, déjà le dernier événement de la saison qui se pointe à l’horizon. Après une superbe journée à l’ASE pour notre 5è manche du championnat, il ne reste plus que les 2 dernières manches qui se tiendront à Canadian Tire Motorsports Park (CTMP) en collaboration avec Corvette of Massachussetts Sports Car Club (COMSCC) les lundi 31 août et mardi 1er septembre prochains. Le lundi sera une journée d’essais et de formation alors que le mardi comptera pour 2 manches de time attack.

Présentement (11 août) il reste 3 places disponibles. Venez retrouver le plaisir de piloter sur cette piste mythique ou découvrir ses 10 virages qui offrent chacun un défi différent soit avec leur arrivée à l’aveugle, leur dénivellation, leurs enchaînements ou simplement leur grande vitesse.

Au plaisir de vous y retrouver.