Banquet de fin d’année

Après une superbe saison de time attack avec Track and Time et le championnat Miata Cup Challenge, voici enfin le banquet annuel de remise des trophées 2015. C’est le moment parfait, avant l’arrivée de la saison froide, pour vous remémorer les hauts faits d’armes de la saison, de parler de vos bons et moins bons coups avec vos adversaires amicaux et de vos projets hivernaux ou simplement jaser de choses et d’autres avec vos amis passionnés comme vous de sport automobile. Si vous êtes les heureux podiumés (!), venez recevoir votre trophée et sinon, venez féliciter les gagnants… et leur rappeler que l’an prochain vous serez là pour leur rendre la tâche plus difficile!

Le banquet 2015 aura lieu le samedi 14 novembre prochain, toujours en collaboration avec le CADL et, encore cette année, au Golf des Iles à Boucherville. Pour plus d’informations rendez-vous sur le forum dans “Saison 2015”.

Au plaisir de vous y revoir.

Une fin de saison époustouflante

Eh oui, c’est déjà la fin de notre saison de time attack, mais quelle finale ce fut! Mosport – ou plutôt Canadian Tire Motorsports Park comme il est maintenant connu – est un complexe de sports motorisés unique en son genre. Y passer deux journées à l’apprivoiser et à tenter d’extraire de sa machine le meilleur temps possible est une finale rêvée.

Les résultats du championnat 2015 s’y sont joués pour plusieurs classes et même pour le champion toutes catégories, Mathieu sur sa Honda Prelude. Ce fut une belle finale pour lui après nombre de problèmes mécaniques au cours de la saison.

Félicitations à tous les participants et plus particulièrement aux champions de chaque classe.

N’oubliez pas de consulter le site pour connaître la date de notre banquet annuel cet automne.

D’ici là, amusez-vous bien tout en demeurant prudent.

L’équipe Track and Time

Dernière manche du championnat 2015 à CTMP les 31 août et 1er septembre

Eh oui, déjà le dernier événement de la saison qui se pointe à l’horizon. Après une superbe journée à l’ASE pour notre 5è manche du championnat, il ne reste plus que les 2 dernières manches qui se tiendront à Canadian Tire Motorsports Park (CTMP) en collaboration avec Corvette of Massachussetts Sports Car Club (COMSCC) les lundi 31 août et mardi 1er septembre prochains. Le lundi sera une journée d’essais et de formation alors que le mardi comptera pour 2 manches de time attack.

Présentement (11 août) il reste 3 places disponibles. Venez retrouver le plaisir de piloter sur cette piste mythique ou découvrir ses 10 virages qui offrent chacun un défi différent soit avec leur arrivée à l’aveugle, leur dénivellation, leurs enchaînements ou simplement leur grande vitesse.

Au plaisir de vous y retrouver.

Prochaine manche le 8 août

Ne ratez pas la 5è manche du championnat Track and Time qui aura lieu à l’Autodrome St-Eustache le 8 août prochain. Le club ASELC sera notre hôte pour cet événement qui sera en même temps la deuxième manche du championnat provincial.

C’est un rendez-vous!

Sanair, plus que quelques jours!

Les inscriptions pour Sanair sont maintenant fermées.

En effet, c’est samedi prochain, 25 juillet, que se dérouleront les manches 3 et 4 du championnat 2015 de time attack de Track and Time, de même que la 2è manche du championnat Miata Cup Challenge. De belles batailles en perspective, venez encourager votre participant préféré!

ICAR by Night 100… un succès!

Notre premier événement de time attack de la saison 2015 qui se tenait à ICAR le 20 juin a été un franc succès. Avec 46 participants, chacun des deux groupes de départ était bien rempli sur cette piste de 3,4 km. Les participants ont fait preuve de discipline et tous ont pu profiter d’une excellente journée. Les combats s’annoncent serrés dans plusieurs classes et plusieurs songent déjà à leur plan de match pour la prochaine manche qui se tiendra à Sanair le 25 juillet prochain.

Le jumelage avec les séries SPC et GT Challenge a été très positif et nous a permis d’expérimenter un rythme différent de celui auquel nous sommes habitués puisque les pauses entre certaines de nos sessions ont été plus longues que de coutume. Cela a bien servi quelques participants qui ont pu réparer quelques bris mécaniques afin de continuer leur participation aux sessions de fin d’après-midi et de soirée.

Suivez les résultats du championnat qui seront publiés sous peu et on se revoit dans un mois à Sanair.

ICAR by Night 100!

Le premier événement de l’année affiche complet! Ce sera une longue mais super journée. Dites à vos amis de venir vous voir rouler et en même temps ils auront les courses de SPC et GT Challenge à regarder.

Merci à tous de votre participation, on se voit samedi.

1er événement à ICAR le 20 juin

Notre premier événement de Time Attack de la saison 2015 aura lieu le samedi 20 juin prochain au complexe de sports motorisés ICAR à Mirabel. Les groupes de Track and Time alterneront en piste avec ceux de Super Production Challenge et GT Challenge. Ne manquez pas cet événement d’ouverture qui promet d’être haut en couleur.

Vous avez jusqu’au dimanche 14 juin pour vous inscrire. Rendez-vous sous l’onglet INSCRIPTIONS pour ce faire.

Bonne saison et au plaisir de vous y voir en grand nombre.

Plus que 10 jours pour vous inscrire à l’école de time attack 2015

Les inscriptions pour le cours de pilotage 2015 se terminent dans 10 jours, soit le 19 avril prochain. Ne ratez pas cette occasion.

Comme par les années passées vous pourrez venir découvrir le plaisir de rouler en piste grâce à l’école de pilotage ou de peaufiner votre pilotage dans l’école avancée qui se tiendront les 2 et 3 mai 2015 sur le circuit routier de Sanair, à St-Pie. En plus des deux journées de formation pratique, une session de théorie d’une demi-journée sera donnée le samedi 25 avril.

Le livre couvrant la matière vous sera fourni en version numérique. Des instructeurs chevronnés vous accompagneront au cours des deux journées de formation pratique et, avec un ratio maximum de 3 élèves par instructeur, vous êtes assurés d’un suivi exceptionnel. Nous comprenons que tous n’apprennent pas au même rythme et que chacun n’a pas le même objectif de performance en piste, et donc les instructeurs sont à l’écoute et peuvent cibler plus précisément les besoins de développement de chaque participant.

Le programme du groupe débutant permettra aux participants de découvrir la théorie et la pratique des bases de la conduite sur piste dans l’optique du Time Attack. Les sujets couverts incluent :
– Position de conduite
– Vision et efficacité de conduite
– Les transferts de charge
– Le freinage et l’accélération
– Dérapage, sous-virage et survirage
– Les lignes de course
– Les dépassements
– Sécurité d’abord
– Signaleurs et drapeaux
– Préparation avant course et comment aborder un nouveau circuit

Le programme avancé s’adresse à des participants ayant déjà une bonne expérience de la piste et ajoute aux notions déjà vues afin d’améliorer les performances en piste avec des pratiques pointues :
– S’appliquer à une conduite de précision
– Rouler en peloton serré
– Évaluer différentes approches aux virages
– Point de corde tardif, point de corde hâtif
– Dépassements stratégiques
– Freinage traînant
– Départs lancés
– Stratégies de course

Les inscriptions aux cours de pilotage time attack sont en ligne sous l’onglet INSCRPTIONS et le tarif est de 525$ et incluent le dîner les deux journées et des rafraîchissements pour vous garder hydratés.

Au plaisir de vous voir en piste!

Inscription à CTMP et format du championnat 2015

CTMP

Les inscriptions pour l’événement des 31 août et 1er septembre à CTMP (Canadian Tire Motorsport Park, anciennement Mosport) sont ouvertes en ligne sur notre site sous « Inscriptions ». Prenez note que ces dates sont lundi et mardi.

Du fait de notre engagement envers COMSCC pour un grid complet, nous ne pourrons pas faire de remboursement sur cette inscription. Si vous devez annuler votre présence une fois inscrit, vous aurez la possibilité de vous trouver un remplaçant (accrédité par Track and Time) ou, si la demande est si forte que nous avons une liste d’attente, nous pourrons transférer votre inscription.

Les tarifs sont les suivants :

Jusqu’au 30 avril : 545$
Du 1er mai au 14 juin: 595$
Du 15 juin au 31 juillet (fin des inscriptions) : 645$
Transpondeur : prix spécial 50$ pour les 2 jours

Pour ceux dont ce sera la première visite à CTMP, il y a de nombreux vidéos en ligne que vous pouvez étudier. J’aime particulièrement celui-ci d’une course vintage : https://www.youtube.com/watch?v=iDOABP3Sh3I. Pas trop rapide, on a le temps de voir la piste et assez récent pour remarquer les zones repavées dans les courbes qui sont vraiment la ligne de course.

Championnat 2015

Comme l’an passé, nous désirons vous offrir le plus de chance possible de bien vous positionner dans le championnat. Nous reprendrons donc une version de la formule de deux événements par journée de piste, modifiée pour les particularités de notre programme de la saison.

À ICAR, les sessions sur longue piste (jour) compteront pour un événement et l’unique session de soir sur courte piste comptera pour un 2è événement. Cette dernière sera donc un tout-ou-rien – un peu de piquant dans la saison!

À Sanair la formule sera la même que l’an passé, donc les résultats de l’avant-midi compteront pour un événement, ceux de l’après-midi pour un 2è événement.

À St-Eustache, comme le déroulement est différent du nôtre, soit trois sessions officielles chronométrées, la journée ne comptera que pour un événement.

À CTMP, comme ce sera la première fois pour plusieurs d’entre nous et qu’il s’agit d’une piste rapide et technique, avec des virages à l’aveugle, la première journée en sera une de pratique. Aucun résultat ne sera attribué au championnat. La 2è journée comptera pour deux événements, les 2 premières sorties pour le premier et les 2 dernières pour le deuxième.

Le championnat comprendra donc 7 événements et les meilleurs 5 résultats seront retenus dans la compilation finale. Bonne saison!