Forum

Partenaires


Industries Lassonde
Blind Apex
Carl St-Onge
418-210-4000
carl@blindapex.com
www.blindapex.com

Fuzion comptabilité et marketing
Jocelyn Prévost
514-743-5967
jocelynp@fuzionqc.ca
www.fuzionqck.ca
msgear-v1-828px
MS Gear
Jocelyn Prévost
Page facebook
talon-tire
Talon Tire
514-337-0833
info@talontire.com
talontire.com

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: [1] 2
Auteur Discussion:Fond plat et diffuseur arrière...utile???????
camy
5e vitesse
Messages: 388
Publier Fond plat et diffuseur arrière...utile???????
le: January 2, 2014, 05:35

Je me demande si je met un fond plat et un diffuseur arrière sur ma voiture.... ???

Ma voiture fait un peu plus de 2000lbs sois 939kg. Elle a faible puissance sois 77chevaux aux roues.

je sais très bien que ce n'est pas une bombe mais je cherche a trouver du temps qui traine dans ma voiture.

J'ai eu l'idée de m'orienter du côté aérodynamique pour 2014...
Que pensez-vous d'installer un fond plat et un diffuseur arrière comme celui-ci?

http://www.speedhunters.com/2011/07/builds_gt_gt_drifting_not_enough_add_some_time_attack/

Est-ce que je verrai un gain en temps sur le circuit ou bien ça serais une perte de temps et d'argent??

Je n'ai pas vu grand monde rouler avec des diffuseur ici excepter les lotus elises qui en ont un d'origine.

Donnez vos idées... qui sait peut-être qu'à plusieurs nous aurons de bonne idée?!

ESCARGOT TA-6

camy
5e vitesse
Messages: 388
Publier Re: Fond plat et diffuseur arrière...utile???????
le: January 2, 2014, 06:02

http://www.motoiq.com/MagazineArticles/ID/2795/PageID/5443/Nerds-Eye-View-The-MCA-Suspensions-Hammerhead-Silvia-S13.aspx

J'ai trouver un nouveau lien qui repousse le limite assez loin allez voir!

ESCARGOT TA-6

Dalardan
1e vitesse
Messages: 28
Publier Re: Fond plat et diffuseur arrière...utile???????
le: January 2, 2014, 08:16

Passe en revue les 47 pages de ce thread!

http://clubroadster.net/vb_forum/89-roadster-projects/44470-my-na-becomes-track-car-build-thread.html

C'est tout du fait-main 😉

Fuel FR-S
1e vitesse
Messages: 40
Publier Re: Fond plat et diffuseur arrière...utile???????
le: January 2, 2014, 16:43

Camy, je suis CONVAINCU que ça peut aider ! L'aéro a toujours été laissé de coté car ce n'est pas évident d'en valider l'efficacité sauf au butt-feeling et au chrono. Encore faut-il pouvoir faire des tests dans des condition comparable quand on parle de dixième de seconde !

Par contre, regarde l'explosion du développement de l'aéro en Global Time Attack, il y a définitivement du temps à gruger en allégeant et en rendant nos bibites plus aérodynamique.

C'est juste plus "viril" d'ajouter des HP ! hahaha

Le projet Griffon TRD est un bon exemple : Couper 500lbs d'un FRS en mettant le max de piece en carbone, de l'aéro et en roulant le moteur stock.

http://www.speedhunters.com/2013/02/trd-griffon-concept-the-ultimate-tuned-eight-six/
"[...] phase of research seems to be seeing how much potential the car has without adding any power and simply “adding lightness."

SirCharles
5e vitesse
Messages: 247
Publier Re: Fond plat et diffuseur arrière...utile???????
le: January 2, 2014, 18:26

Je t'en reparlerai cet été car j'installe un diffuseur sur mon auto (je dois cependant modifier mon exhaut et mon bumper).

C'est pas mal le seul upgrade que je ferai sur l'auto avec un set de 15X9.

Donc mes temps serons aidé par un aéro légèrement amélioré, des pneus mieux assis et un beau petit lap timer!

Joce Se-R
5e vitesse
Messages: 162
Publier Re: Fond plat et diffuseur arrière...utile???????
le: January 2, 2014, 18:41

Je suis loin d'être un expert mais selon moi c'est certain que l'aéro a toujours un impact, le problème est que si ca ajoute du poid, c'est pas évident d'être certain que l'avantage va compenser l'augmentation de poid, surtout que la plupart d'entre nous n'atteignons pas des vitesses de fou.

camy
5e vitesse
Messages: 388
Publier Re: Fond plat et diffuseur arrière...utile???????
le: January 2, 2014, 22:24

intéressant les boys! j'ai chercher un peu encore aujourd'hui et j'ai trouver que les petites golf qui participent à la BERG cup en europe sont presque toutes équipées d'un fond plat... regardez ça sur youtube faites une recherche en tappant: BERG CUP rincez vous l'oeil et Écoutez le SON!!!!!!!!!! on dirais des voitures de type DTM

ESCARGOT TA-6

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: Fond plat et diffuseur arrière...utile???????
le: January 3, 2014, 00:21

Je peux juste vous dire qu'il nous en reste du développement à faire... Juste à voir les tractions au début de ce vidéo.... http://www.youtube.com/watch?v=75pszuE3gpc .... c'est claire qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire avec nos zezettes. Beaucoup de potentiel a exploiter..!!

Concernant les fonds plat, il est certain que l'aéro est un point important a développer. Surtout que les fonds plat enlèvent du drag. Pour les diffuseurs, c'est un autre facteur important au niveau aéro car non seulement ils créent du downforce mais ils créent très peu de drag.

Pour ce qui est des ailerons et spliters, ceux-ci donnent du downforce mais créent aussi du drag. Comme nos voitures n'ont pas beaucoup de puissance, il faut voir ce qui donne le plus d'avantage. C'est difficile à évaluer car nous n'avons pas de télémétrie et peu de données sur nos voitures.

La seule chose que j'avais trouvé c'est ce vidéo.. À 5min43sec http://www.youtube.com/watch?v=kqjKxDFEK98 On peut avoir une idée du lift que nos voitures peuvent générer. C'est avec ce vidéo que j'ai décidé de mettre l'aileron arrière pour conserver la même proportion de pression sur les pneus (avant-arrière) avec les specs fournis pour l'aileron GTC-200, http://www.aprperformance.com/index.php?option=com_content&task=view&id=183 ..... Voici les nouveaux specs de la GTC-200 ..... http://www.aprperformance.com/index.php?option=com_content&task=view&id=342

En gros, il est certain que tu peux gagner sur le plan de la performance avec de l'aéro. Peu importe ta puissance. Il faut juste bien étudier la question et faire les bons choix.

Je suis heureux de voir des gars de Time Attack se poser ce genre de question et poussent le développement en ce sens.

Marco, le projet Griffon TRD m'impressionne vraiment. Quel beau projet et quel bel objectif: Atteindre le maximum mais toujours en conservant le moteur stock!! Les temps qu'ils ont atteint à Tsukuba sont impressionnants!!

Camy, regardes le fond plat du projet Griffon TRD de ce vidéo (45sec à 53sec dans le vidéo) https://www.youtube.com/watch?v=UgN4I3VMLMU#t=60 ... Wow!!!

Lâchez pas...!!

Bruno...

joyrider
Administrateur
Messages: 260
Publier Re: Fond plat et diffuseur arrière...utile???????
le: January 3, 2014, 23:41

245/580 R 100-80 ou 75 ?

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: Fond plat et diffuseur arrière...utile???????
le: January 4, 2014, 00:23

245/580R100, mais il semble que ça va changer pour 2014. Il semble bien qu'Hoosier s'en va avec du R7 et A7 pour les DOT et des S100 pour les slicks.

C'est à suivre au niveau de ce qui va avoir comme grandeur disponible pour les Slicks Hoosier...!!

Aussi, je vais voir si GoodYear sera de retour en 2014 avec leur Slick 23.0X9.0-15 dans les choix de compound R250, R430, R475 et R600. Je roulais ces pneus en Sedan GT à l'époque et j'aimerais bien les essayer à nouveau.

Bruno...

Pages: [1] 2