Forum

Partenaires


Industries Lassonde
Blind Apex
Carl St-Onge
418-210-4000
carl@blindapex.com
www.blindapex.com

Fuzion comptabilité et marketing
Jocelyn Prévost
514-743-5967
jocelynp@fuzionqc.ca
www.fuzionqck.ca
msgear-v1-828px
MS Gear
Jocelyn Prévost
Page facebook
talon-tire
Talon Tire
514-337-0833
info@talontire.com
talontire.com

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: [1]
Auteur Discussion:Préparation 2013
Klaymen
1e vitesse
Messages: 30
Publier Préparation 2013
le: March 31, 2013, 17:17

Voici un petit status des préparatifs 2013 ...

Image

Ce que l'image ne montre pas, c'est qu'il n'y a plus de systeme d'échappement, ni d'arbre de propulsion, plus de transmission ni de reservoir a essence.... 😮

La transmission est sortie pour remplacer les deux roulements principaux, et pour tenter de stopper une fuite du joint d'input shaft. Avec le temps, l'ancien joint avait ''usé'' l'arbre a un endroit précis. J'ai donc poli la portée du joint, en évitant d'enlever trop de matiere...

avant :
Image

Apres :
Image

L'autre solution était de faire rebatir l'arbre au plasma coating et de faire rectifier au diametre d'origine. Le cout était presque le meme que de changer l'arbre pour un neuf, j'ai donc pris le risque de polir et de voir si ca coule encore.

Tant qu'a avoir la transmission en main, j'ai aussi remplacé le tube de ventilation du dessus de la transmission par une union filetée dans le casing :

Image

Le réservoir a essence lui avait commencé a couler tres legerement lorsque plein, c'etait donc le temps ideal de faire inspecter et réparer le tout avant la saison.

Une fois la transmission réinstallée, je dois remplacer la pan a l'huile pour une avec un baffle et un ajout fileté NPT pour installer ma sonde de température d'huile directement dans la pan.

J'espere avoir le temps de tout remonter pour le 28, ca va arriver vite !

Scoricco
5e vitesse
Messages: 355
Publier Re: Préparation 2013
le: March 31, 2013, 18:39

Grosses jobs. Bon courage.

Marc

2e TA6 2015
1er TA6 2014 (Voiture gagnante des deux premières positions au championnat)
3e TA6 2013 (perdu la 1ère par 0,069 s.)
3e TA6 2012
1er TA6 2011

trez
Administrateur
Messages: 335
Publier Re: Préparation 2013
le: April 6, 2013, 10:44

Hihi, David sera fier de son poulain!

Gilels

Klaymen
1e vitesse
Messages: 30
Publier Re: Préparation 2013
le: April 8, 2013, 19:07

Petit update....

J'ai remonté la transmission en fin de semaine... pour qqn qui n'avait jamais fait ca, je trouve que ca a bien été, mais je me suis quand meme payé quelques gaffes, entre autre en remontant les petites billes spring loadées sous les bagues coulissantes des syncros... fun noir ! Mais la pire erreur reste celle-la :

Image

Trouvez l'erreur ... ?

Les plus perspicaces d'entre vous remarquerons que l'input shaft n'est pas installé, et que le layshaft empeche celui-ci dedesendre a sa place sans redémonter le tout... 😡

Apres quelques mots d'église et une heure plus tard, voici a quoi ca doit ressembler :

Image

Oh, et les tie wraps pour retenir le tout ensemble avant de placer le gear train dans la partie arriere de la transmission, c'est aussi une lecon apprise a la dure.

Mais au bout du compte, le résultant est tout de meme encourageant :

Image

Reste plus qu'a la mettre dans le trou, et a réinstaller le réservoir a essence neuf... ish !

Pages: [1]