Forum

Partenaires


Industries Lassonde
Blind Apex
Carl St-Onge
418-210-4000
carl@blindapex.com
www.blindapex.com

Fuzion comptabilité et marketing
Jocelyn Prévost
514-743-5967
jocelynp@fuzionqc.ca
www.fuzionqck.ca
msgear-v1-828px
MS Gear
Jocelyn Prévost
Page facebook
talon-tire
Talon Tire
514-337-0833
info@talontire.com
talontire.com

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: [1] 2
Auteur Discussion:question sur les bancs
echodmjkb
nouveau
Messages: 24
Publier question sur les bancs
le: May 26, 2013, 18:59

Salut,je voudrais savoir pour les bancs de course,l`expiration est de 5 ou 10 ans.Et la date qu`il a sur le bancs c`est l`expiration ou la date de fabrication.Merci.

Denis
Echocup 32

StephD
5e vitesse
Messages: 161
Publier Re: question sur les bancs
le: May 27, 2013, 10:13

Denis, selon la norme 8855/1999 de la FIA, la date est celle de fabrication et l'expiration est de 5 ans à partir de la date de fabrication.

echodmjkb
nouveau
Messages: 24
Publier Re: question sur les bancs
le: May 27, 2013, 13:41

Et bien ca va prendre un nouveau banc.Merci StehD.

Denis
Echocup 32

jackpot
3e vitesse
Messages: 82
Publier Re: question sur les bancs
le: May 27, 2013, 15:12

Vraiment !!! La norme est de 5ans seulement pour les bancs ?

Ça me laisse 2 semaines pour me trouver un banc neuf à jour à RDL... Ça va être dur 🙁

StephD
5e vitesse
Messages: 161
Publier Re: question sur les bancs
le: May 27, 2013, 15:42

Je n'ai pas dis que vous ne pourrai pas rouler avec COM à Tremblant avec un banc expiré. C'est la décision de l'inspecteur de COM au moment de l'inspection, s'il regarde l'expiration de votre banc.

Le miens est expiré depuis 2 ans. Je vais quand même me présenter à leur inspection 😉

jackpot
3e vitesse
Messages: 82
Publier Re: question sur les bancs
le: May 27, 2013, 19:47

Pourtant j'ai reçu un mail de track and time qui me dit clairement 2 choses :
1- Le port du nomex pourra être évité seulement pour cet événement COM uniquement en signant une décharge supplémentaire.
2- Les bancs et ceintures devront être aux normes FIA avec les dates non expirés et le COM sera très strict la dessus.

Je ne savais même pas qu'il y avait des dates pour les bancs, je croyais que c'était une norme comme les cages. L'action du temps n'est pas aussi critique qu'un harnais de course dans sa fonction.

Il faudrait juste être clair, si tu me dit que tu me back pour mon banc, ça va me soulager. Mes ceinture sont achetés depuis un bout et posé, tout est à l'ordre et presque prêt, mais j'aimerais savoir si je dois magasiner, trouver, acheter et poser un banc de course neuf répondant au normes et dates FIA tout en espérant que ma position de conduite ne soit pas altéré d'ici 2 semaine ? Je ne voudrais pas me faire ré-virer de bord a la dernière minute après tout ces efforts et attente pour un mal entendu.

StephD
5e vitesse
Messages: 161
Publier Re: question sur les bancs
le: May 27, 2013, 21:52

Désolé pour la confusion Jackpot. Tu comprendra qu'on a beaucoup de petits problèmes à régler pour cet événement de COM puisqu'on ne contrôle pas grand chose.

Je t'assure que le communiqué que tu as reçu de T&T est valide. C'est vrai pour COM et c'est aussi vrai pour T&T. Dans le règlement de T&T, un harnais de course et un banc de course FIA ou SFI doivent d'office respecter les normes FIA et SFI, c'est logique. On viens de s'apercevoir que peu de pilotes connaissent les normes FIA et SFI.

T&T exige des pilotes que leur équipement de sécurité soit aux normes. Il le fait via le formulaire d'auto-déclaration de conformité que les pilotes doivent signer à tous les ans. Idem pour COM à l'exception que COM contrôle les équipements avant chaque événement.

Il faut savoir lire entre les lignes quand j'écris: "Le miens est expiré depuis 2 ans. Je vais quand même me présenter à leur inspection ;)"

jackpot
3e vitesse
Messages: 82
Publier Re: question sur les bancs
le: May 28, 2013, 08:32

J'imagine que pour les evenement normaux du T&T, c'est plus facile de tolérer un banc qui respecte les normes FIA (lors de sa création) mais qui a une date expiré comme le tient. Ce n'est pas aussi critique qu'un harnais.

Malheureusement ce que je lis entre les lignes, c'est que c'est un très gros risque à prendre.

StephD
5e vitesse
Messages: 161
Publier Re: question sur les bancs
le: May 29, 2013, 09:51

Bonne nouvelle pour les bancs de course!!!!!!

COM ne contrôlera pas les expirations des bancs, seulement leur état et leur solidité.

Par contre, COM contrôlera l'expiration des harnais de course.

Steph

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: question sur les bancs
le: May 29, 2013, 11:16

😎

Pages: [1] 2