Forum

Partenaires


Industries Lassonde
Blind Apex
Carl St-Onge
418-210-4000
carl@blindapex.com
www.blindapex.com

Fuzion comptabilité et marketing
Jocelyn Prévost
514-743-5967
jocelynp@fuzionqc.ca
www.fuzionqck.ca
msgear-v1-828px
MS Gear
Jocelyn Prévost
Page facebook
talon-tire
Talon Tire
514-337-0833
info@talontire.com
talontire.com

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: 1 [2] 3 4
Auteur Discussion:Résultats de Sanair
bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: Résultats de Sanair
le: July 16, 2013, 09:47

Citation de Scoricco le July 16, 2013, 00:42
Merci pour les résultats si rapides Gilles.

Merci aussi à tous les organisateurs et bénévoles.

Et Bruno, si, selon ce que je comprend de ce que tu dis, les temps n'étaient pas extraordinaires dans les catégories plus rapides, en TA6, trois pilotes ont battu l'ancien record de Guillaume Couture, établi en 2011. Dans mon cas, par huit dixième.

Mais bon, c'est vrai qu'il faisait chaud. Je rève de rouler dans la minute avec une TA6.

On devrait se revoir à Calabogie.

En effet, les conditions ont fait en sorte que nous étions certainement un peu moins rapides (certainement quelques dixièmes). Le matin la piste n'était pas rapide car elle était glissante par toute la poussière et l'absorbant qu'il y avait et l'après-midi c'était tellement chaud que les moteurs avaient moins de puissance.

Une chose est certaine, les pilotes sont de plus en plus rapide et on le remarque dans toutes les classes. J'ai vu une session avec des pilotes des classes TA-5 et TA-6 et c'était le fun de voir le calibre de pilotage. Ceux-ci apportaient beaucoup de vitesse en virage et étaient précis au niveau freinage, turn-in et sortie de courbe. Bravo. 😀

Bref, depuis maintenant 3 ans, je remarque que le calibre de pilotage est en constante évolution et je crois fermement que c'est la formule Time Attack qui amène cet état de fait.

Au plaisir.

Bruno...

Scoricco
5e vitesse
Messages: 355
Publier Re: Résultats de Sanair
le: July 16, 2013, 11:51

Citation de camy le July 16, 2013, 03:13
J'aime bien la dernière ligne de ton message Marc!

En passant je vais te ramener ta clée USB avec un vidéo. Tu va pouvoir comprendre ce qui es arrivé.

Et si t'as besoin d'un coup de main pour wrencher dessus ben fait moi signe!

J'aimerais bien voir cette vidéo rapidement. Je t'envoie un mp sur le forum du CADL.

Merci pour l'offre mais ça ne sera pas avec la Speed que je serai à Calabogie le cas échéant, ça c'est certain.

Marc

2e TA6 2015
1er TA6 2014 (Voiture gagnante des deux premières positions au championnat)
3e TA6 2013 (perdu la 1ère par 0,069 s.)
3e TA6 2012
1er TA6 2011

camy
5e vitesse
Messages: 388
Publier Re: Résultats de Sanair
le: July 16, 2013, 13:51

Citation de bruno t le July 16, 2013, 09:47

En effet, les conditions ont fait en sorte que nous étions certainement un peu moins rapides (certainement quelques dixièmes). Le matin la piste n'était pas rapide car elle était glissante par toute la poussière et l'absorbant qu'il y avait et l'après-midi c'était tellement chaud que les moteurs avaient moins de puissance.

Une chose est certaine, les pilotes sont de plus en plus rapide et on le remarque dans toutes les classes. J'ai vu une session avec des pilotes des classes TA-5 et TA-6 et c'était le fun de voir le calibre de pilotage. Ceux-ci apportaient beaucoup de vitesse en virage et étaient précis au niveau freinage, turn-in et sortie de courbe. Bravo. 😀

Bref, depuis maintenant 3 ans, je remarque que le calibre de pilotage est en constante évolution et je crois fermement que c'est la formule Time Attack qui amène cet état de fait.

Au plaisir.

Bruno...

Merci encore pour les bons commentaires!

Ca donne une bonne tape dans le dos et c'est encourageant!

En 2011, je roulais 1.07.308
En 2012, 1.04.892
En 2013.............1.03.330

Avec environ 30 livres de moins et un nouvel alignement sur l'auto j'ai réussi a enlever 1.5 secondes sur mon meilleur tour!

Le calibre a vraiment exploser en 3 ans!

C'est la preuve que du seat time est la clée pour rouler vite. Combiné à quelques ajustements sur la voiture, ça fait exploser les temps.

Est-ce que vous avez améliorer pas mal vos temps depuis quelques années?

ESCARGOT TA-6

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: Résultats de Sanair
le: July 16, 2013, 19:33

C'est la preuve que du seat time est la clée pour rouler vite. Combiné à quelques ajustements sur la voiture, ça fait exploser les temps.

Il y a une grande différence entre du seat time et du bon seat time.

Si tu roules et tu roules mais sans jamais vraiment te battre en compétition, c'est dure de vraiment améliorer.

La plupart des gens qui roulent en lapping croient qu'ils sont à la limite de leur voiture. Mais, lorsque tu as vraiment l'esprit de compétition et que tu te bats contre le temps des autres compétiteurs et bien ça te force a t'améliorer en te forcent a te questionner sur comment faire pour aller plus vite. Aussi, ça te pousse hors de ta zone de confort pour trouver une nouvelle zone de confort, ce qui fait en sorte que tu te développes comme pilote.

C'est ce qui se passe depuis 3 ans avec le Time Attack et des classes basées sur le rapport poids/puissance. Les pilotes se questionnent et se poussent hors de leur zone de confort pour trouver qu'il restait encore de la place et qu'ils n'étaient pas vraiment à la limite. Ils peaufinent leur pilotage et vont beaucoup plus à la limite de leur voiture. Ça se reflète sur les temps que nous voyons dans toutes les classes.

Merci au Time Attack pour ça. 😛

Bruno...

Scoricco
5e vitesse
Messages: 355
Publier Re: Résultats de Sanair
le: July 16, 2013, 23:21

Citation de camy le July 16, 2013, 13:51
En 2011, je roulais 1.07.308
En 2012, 1.04.892
En 2013.............1.03.330

Avec environ 30 livres de moins et un nouvel alignement sur l'auto j'ai réussi a enlever 1.5 secondes sur mon meilleur tour!

Le calibre a vraiment exploser en 3 ans!

Est-ce que vous avez améliorer pas mal vos temps depuis quelques années?

2011: 1:04,681 Tiburon
2012: 1:04,409 Tiburon
2013: 1:02,783 Speed.

Marc

2e TA6 2015
1er TA6 2014 (Voiture gagnante des deux premières positions au championnat)
3e TA6 2013 (perdu la 1ère par 0,069 s.)
3e TA6 2012
1er TA6 2011

sMARTINsid-
e
3e vitesse
Messages: 60
Publier Re: Résultats de Sanair
le: July 17, 2013, 05:13

En Tercel:

2010 : 1 :04.82
2011 : 1 :04.34
2012 : 1 :01.422
2013 : 1 :00.858

Toujours plus vite!

Tercel TA5

camy
5e vitesse
Messages: 388
Publier Re: Résultats de Sanair
le: July 17, 2013, 13:00

yes Martien! On a suivi quel que peu la même évolution! Cé rendu vite pour une tercel qui étais destinée a faire l'épicerie et être économique!

ESCARGOT TA-6

sMARTINsid-
e
3e vitesse
Messages: 60
Publier Re: Résultats de Sanair
le: July 17, 2013, 18:05

Le pire, dans tout ça, c'est qu'elle (Tercel) a encore toutes ces vocations aussi! On pourra pas dire que ces petites Toyota-là nous en aurons pas donné pour notre argent, hien Camy. C'est vraiment plaisant de continuer à évoluer en Time Attack. À chaque année, on trouve une manière de rouler plus vite tout en se sentant confortable à rouler plus vite, comme Bruno l'a dit. C'est tout un loisir!

Tercel TA5

sMARTINsid-
e
3e vitesse
Messages: 60
Publier Re: Résultats de Sanair
le: July 18, 2013, 08:48

Pascale et moi avons pris quelques photos, à Sanair. Les voici, en attendant celles de Tony:

http://s283.photobucket.com/user/Martin_Vincent/library/13-07-13%20-%20Track%20and%20Time%20-%20Sanair

Tercel TA5

Fuel FR-S
1e vitesse
Messages: 40
Publier Re: Résultats de Sanair
le: July 18, 2013, 15:51

Toyota RuleZ les amis !

C'est tellement cool de dire que je me bas contre une Tercel de malade dans ma classe ! Haha, les gens ne comprennent pas trop comment ça s'peut ! LOL

Pages: 1 [2] 3 4