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Pages: [1] 2 3
Auteur Discussion:Préparation 2014
Joce Se-R
5e vitesse
Messages: 162
Publier Préparation 2014
le: February 11, 2014, 17:52

Je ne sais pas pour vous mais pour moi la partie la plus intéressante de la préparation de la saison est le magasinage de pièces, voici donc ce qui attend dans mon bureau :

- Roue de 15 pouces Rota slipstream 15X8 pouces
- Pneus Toyo RA-1 225/45/15
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- Coilover ProKontrol Ksport
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- Stud de roue allongé ARP 76mm
- Spacer 15mm
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- Pads frein avant Hawk DTC-60
- Pads frein arrière Hawk HP+
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- Bushings nismo
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Reste a venir
- Sway bar arrière 19mm
- Batterie Odyssey
- Huile a frein RBF 600

Finalement, je vais commander un Universal Bluetooth GPS Receiver afin d'utiliser Harry lap timer pour avoir mes temps a bord de la voiture.

jackpot
3e vitesse
Messages: 82
Publier Re: Préparation 2014
le: February 11, 2014, 18:23

On ne voit pas tes photos.

J'ai hâte de voir ton appréciation des DTC-60 avec des RA-1.

Selon mon expérience personnelle (HT-10 et NT01), les pneus collent pas assez pour réellement aller chercher l'avantage des DTC. Le freinage et l'initial bite est extrême, ça freine en tabar***. Gros feeling de confiance, impossible de manquer de brake, tu peux suivre de proche, il pourrait presque avoir une fuite dans le système de freinage et ça freinerais pareil. Si tu roulais en HP+ tu vas rester marqué. Par-contre, la modulation est nulle. Quand ça vient le temps d'aller chercher le maximum de la zone de freinage/puissance de freinage et de trailbraker, je barrais mes roues partout. Les RA-1 collent pas assez pour aller chercher un avantage.

Les HP+ (après avoir roulé le DTC) on un feeling de marde, j'avais l'impression de ne pas ralentir même si c'est possible de barrer les roue pareil. Par-contre c'est possible de trailbraker loin avec contrôle, et en bout de ligne les chrono sont similaire voir mieux, sans compter les mauvaise surprise d'un FWO ou d'un tour scrap à cause de 2 roues barrées.

En course, en groupe, ou longue durée, je choisirais le DTC en premier a cause du feeling incroyable. Mais si on parle de Time Attack avec nos petits chars où le momentum est la clé et où les zones de freinage sont miniment, les HP+.

Mais ça vaut la peine d'essayer ça un jour ! J'imagine pas la puissance de freinage avec des hoosier qui sont capable de la mettre à terre !

Joce Se-R
5e vitesse
Messages: 162
Publier Re: Préparation 2014
le: February 11, 2014, 18:36

si tu click sur les icones, ca fait quoi ? moi ca ouvre les photos sur mon dossier skydrive

a partir de ce lien ca devrait fonctionner
https://skydrive.live.com/redir?resid=8AB741717121E4E1!68324&authkey=!AAcXm8hu-W2FgMo&ithint=folder%2c.jpg

pour les pads, je les roulais l'an passé avec des yokohama advan A048 qui sont semblable côté grip et j'adorais le feeling, il faut dire que j'ai des ABS sur ma voiture donc je peux me permettre de freiner tard. Par contre je ne faisais pas beaucoup de trailbraking l'an dernier, cette année je veux pratiquer ca. Et je te confirme qu'avec une légère fuite, ca freine quand même, je dois changer mes hoses avant qui ont une mini fuite et j'ai fait Calabogie comme ca sans problème.

jackpot
3e vitesse
Messages: 82
Publier Re: Préparation 2014
le: February 11, 2014, 22:18

Ton 2ème lien fonctionne bien, pcq en cliquant sur les icônes ça ouvre le login de skydrive que je n'ai pas.

Les advan A048 sont quant même afficher à 60 de treadwear versus 100 pour le RA-1. Mais si tu roulais ça l'an passé, tu n'es pas en terrain inconnu. Comme je t'ai dit, je préfère de loin le feeling des HT10, mais quand vient le temps d'aller chercher le edge, le 102%, ce qui fait la différence sur un podium, je trouve les HP+ plus adapté.

Sur des grosse bagnole puissante qui font du brake, point and gun, ça ne ferait pas de différence pcq en ligne droite ça freine très bien même avec des R-comp qui collent pas, mais personnellement l'année passée, à part peut-être sanair, y'a pas une place où je freinais en ligne droite !

Si jamais tes essais en trailbraking fonctionne pas comme tu veux, tu penseras à ça !

lol, et ça me fait rire ton histoire de fuite ! J'ai donné cet exemple plus comme image tellement que l'initial bite est puissant et requiert très peu de pression sur la pédale pour quant même te péter les dents sur le steering, content de savoir que ça marche pour vrai !

Joce Se-R
5e vitesse
Messages: 162
Publier Re: Préparation 2014
le: March 29, 2014, 14:55

Hier on a fait la préparation de la voiture, un gros merci a Bruno et Stéphane pour leur temps, sans eux probablement que je roulais avec une voiture stock !!!

Donc en premier on a enlever la suspension d'origine, pas trop pénible elle avait été installé l'an dernier, juste la suspension arrière qui cause toujours un petit problème a cause d'un bout de métal qui empêche l'accès au boulon ... problème réglé avec le grinder
http://s90.photobucket.com/user/jocelynprevost/media/IMAG0386_zpsbbd90557.jpg.html?sort=3&o=21

Ensuite on s'est attaqué au stud de roue ARP 76mm, pas évident au départ parce que les studs sont fait pour des subaru WRX et sont légèrement plus gros que ceux de sentra, on a quand même réussi a les rentrer.
http://s90.photobucket.com/user/jocelynprevost/media/IMAG0390_zpsf3e063be.jpg.html?sort=3&o=17
http://s90.photobucket.com/user/jocelynprevost/media/IMAG0391_zps96bdb443.jpg.html?sort=3&o=16

Ensuite, on a remonté la suspension Ksport, aucun problème, direct fit
http://s90.photobucket.com/user/jocelynprevost/media/IMAG0395_zpsd8d03bb2.jpg.html?sort=3&o=12
http://s90.photobucket.com/user/jocelynprevost/media/IMAG0393_zps79b36d56.jpg.html?sort=3&o=14

Pour donner accès aux ajustements de la suspension, Stéphane agrandi les trou des shock tower
http://s90.photobucket.com/user/jocelynprevost/media/IMAG0392_zps8e09b5fd.jpg.html?sort=3&o=15

En même temps, on a aussi changer les lignes a frein avant, il y avait une mini fuite dans mes lignes.

Finalement, installation de la sway bar eibach 19mm
http://s90.photobucket.com/user/jocelynprevost/media/IMAG0404_zps818a5853.jpg.html?sort=3&o=3

Voila, la voiture est pratiquement prête, il me reste a installer mon banc de course et changer mes bearing de roue avant, ca devrait être fait d'ici le 27 avril sans problème. La voiture est encore sur les pneus d'hiver, qui sait c'est peut-être les pneus qui seront a utiliser a Sanair !!!!

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: Préparation 2014
le: March 31, 2014, 16:04

Ca me fait plaisir Jocelyn. En espérant que ta saison se déroule bien et que tu puisses donner des sueurs aux front runners de la classe TA-5 pour faire suite à une belle victoire de la classe TA-6 en 2013.

Je profite de l'occasion pour parler un peu de K-Sport (Suspension qu'on a installé sur ton char). Pourquoi j'en parle; c'est tout simplement parce que j'ai entendu trop souvent de propos négatif sur cette compagnie.

De un, j'ai roulé leur frein pendant un an en Time Attack et sans aucun problème. Je passais 3 sets de disques (minimum par été) de 11 pouces. Avec K-Sport, j'ai maintenant des disques 11.25 pouces. J'ai fait une saison complète et les disques sont encore bon pour débuter la saison 2014. De plus, les calipers ont eu aucun problème de seal ou autre. Les plaquettes (3 sets durant l'été) ont toujours eu une usure très droite et égale.

De deux, en installant la suspension à Jocelyn, je peux confirmer que c'est de la qualité. Je dis pas que c'est meilleur que les autres. Je veux juste dire que c'est, à tout le moins, équivalent à ce que j'ai vu dans le passé dans la gamme moyenne. Il y avait des détails de fabrication qui démontrent, sans aucun doute, que la suspension K-Sport a été étudiée avec minutie par leurs ingénieurs.

Pour ma part, j'ai eu différentes sortes de suspension au fils des ans, de Carrera, à STD, en passant par Eibach, Nismo et H&R. J'ai aussi installé différentes suspensions sur plusieurs autos et de ce que j'ai vu en fin de semaine avec la suspension K-Sport, je peux dire que j'achèterais cette suspension sans réserve. De plus, comme tu peux commander avec un spring rate custom (tout comme ma STD) et bien il y a de bonne chance que j'essais K-Sport dans le futur, soi sur mon Sentra ou mon prochain projet.

Bref, avec le beau temps qui finalement se pointe le bout du nez, j'ai hâte de tourner et surtout de vous voir la gang de Time Attack.

Au plaisir.

Bruno...

camy
5e vitesse
Messages: 388
Publier Re: Préparation 2014
le: April 1, 2014, 02:14

ouais ksport est un bon produit! je roule avec ça depuis 2007! Aucuns troubles, lousse, leak ni rien. Il y a seulement les dust seals qui seraient du pour être remplacés car ils commencent à sécher et à craquer.

ESCARGOT TA-6

yougi
5e vitesse
Messages: 181
Publier Re: Préparation 2014
le: April 1, 2014, 06:18

Ca fait plaisir d'aider un pilote qui cherche a s'investir dans le developpement de son projet de course

Yougi
O RWHP

Joce Se-R
5e vitesse
Messages: 162
Publier Re: Préparation 2014
le: May 18, 2014, 19:13

Voici des petits ajouts fait cette semaine en préparation de shannonville :

installation d'une batterie odyssey PC680
http://s90.photobucket.com/user/jocelynprevost/media/Preparation%202014/IMAG0470_zps8c6c7229.jpg.html?sort=3&o=6
http://s90.photobucket.com/user/jocelynprevost/media/Preparation%202014/IMAG0469_zpscf2253fa.jpg.html?sort=3&o=7

Ensuite, installation d'une strut bar 4 points a l'avant et a l'arrière
http://s90.photobucket.com/user/jocelynprevost/media/Preparation%202014/IMAG0475_zps4c8dcca9.jpg.html?sort=3&o=1
http://s90.photobucket.com/user/jocelynprevost/media/Preparation%202014/IMAG0472_zpscb7a66a5.jpg.html?sort=3&o=4

Reste a venir :
Fender brace
Under brace 4 points
Installation siège course

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: Préparation 2014
le: May 18, 2014, 19:56

Cool 😀

Heureux de voir que ton projet avance.

Bruno...

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