Forum

Partenaires


Industries Lassonde
Blind Apex
Carl St-Onge
418-210-4000
carl@blindapex.com
www.blindapex.com

Fuzion comptabilité et marketing
Jocelyn Prévost
514-743-5967
jocelynp@fuzionqc.ca
www.fuzionqck.ca
msgear-v1-828px
MS Gear
Jocelyn Prévost
Page facebook
talon-tire
Talon Tire
514-337-0833
info@talontire.com
talontire.com

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: [1]
Auteur Discussion:CADL - Saison 2014 et AGA
stayfocuse-
d
1e vitesse
Messages: 27
Publier CADL - Saison 2014 et AGA
le: February 23, 2014, 23:26

Prendre connaissance du communiqué ci-dessous pour les dernières informations sur la saison 2014 du CADL. Le calendrier provisoire est quant à lui disponible au cadl.qc.ca

Vous avez jusqu'au 22 mars 2014 (date de l'AGA) pour vous procurer le membership à tarif "early bird".

Communiqué - Saison 2014 du CADL

Pour ce qui est de l'Assemblée générale du 22 mars, le communiqué ainsi que les formulaires de candidatures pour les postes 2014-2015 sont ici :

Invitation - AGA 2013
Communiqué et ordre du jour - AGA 2013
Formulaire - CA 2014-2015

stayfocuse-
d
1e vitesse
Messages: 27
Publier Re: CADL - Saison 2014 et AGA
le: March 18, 2014, 23:40

Image

stayfocuse-
d
1e vitesse
Messages: 27
Publier Re: CADL - Saison 2014 et AGA
le: March 26, 2014, 13:58

(PROVISOIRE)

Quelques annonces rapides suite à l'AGA pour ceux qui préparent leur saison, avant les détails complets plus formels.

- L'index de 0,98 sera de retour intégralement cette année pour toutes les classes habituelles. Cette correction s'applique à tous ceux qui roulent sur des pneus de rue de 140 et + de threadwear. La classe Street Touring (pneus de rue seulement) est excluse. Les nouvelles classes Street (pneus de rue) et Street-R (R compound) verront quant à elles s'appliquer les index officiels SCCA.

- En 2014, il y aura deux championnats "overall" distincts. Un pour les voitures de rue, l'autre pour les formules ou "open wheels". Voir les détails dans le point suivant. Ça permettra aux compétiteurs avec ce type de véhicule de se battre entre eux pour un trophée qui leur est propre. Avec la venue attendue de quelques compétiteurs en formules cette année, il y aura un peu plus de piquant pour eux, espérons-le.

- La classe OPEN cette année sera un peu différente. Pour ceux qui connaissent moins l'historique, OPEN était une classe unique au Québec en regroupant les classes SCCA Prepared et Modified. Comme il a été voté pour 2014 d'avoir deux championnats distincts, il fallait mettre une séparation claire quelque part. La façon logique de le faire est de définir "voiture de rue" comme tout véhicule légal pour la route dans sa configuration d'origine, ou tout véhicule ayant pu recevoir un numéro d'identification (VIN). Cela peut inclure des "kit cars" assemblé par le propriétaire qu'il est possible d'immatriculer. D'un autre côté, ça revient à dire que OPEN cette année regroupera Prepared et les classes Dmod et Emod (ces 2 classes sont des voitures de rue à l'origine). Par le passé, les pilotes de ces classes ont démontré leur intérêt de rouler ensemble (Mod et Prepared) étant donné le taux de participation local qui n'est pas toujours élevé.

- La méthode de pointage cette année sera différente pour le calcul des championnats "overall". Alors que le pointage sur 100 était basé sur la classe du compétiteur dans les années passées, il sera basé sur le meilleur temps indexé "overall" cette année. Les trophées de classe seront évidemment de retour, et l'ordre des résultats des classes n'en sera pas changé. Par contre, il n'y aura pas un "100 points" attribué au sein de chacune des classes en 2014, mais bien un seul score de 100 par événement dans chacun des deux championnats distincts (voitures et formules). Les résultats des voitures de rue et des formules seront calculés séparément. Ce sera la même méthode de pointage pour déterminer les gagnants des honneurs de recrue de l'année et du championnat féminin, soit l'addition des pointages sur 100 toutes classes confondues.

- Il y a eu des discussions par rapport à des ajustements mineurs possibles aux réglements SCCA pour accomoder certains véhicules qui ne sont pas nécessairement préparés pour l'autoslalom au départ. La décision qui a été prise est de conserver l'application des réglements SCCA de façon intégrale. Le CADL tient à ré-enforcer que la méthode de fonctionner pour le classement a toujours été la même, soit que le pilote est responsable de sélectionner sa classe finale. Des petits passe-droits sont accordés chaque année en fonction du bon jugement des compétiteurs. Si un pilote est mal classé, c'est dans le droit des compétiteurs de sa classe de soulever un protet avant la fin de l'événement, et c'est la seule façon d'agir pour reclasser un compétiteur. Généralement, on invite tout de même à la tolérance pour les questions de détails, l'ambiance a toujours été amicale là-dessus et on souhaite qu'elle le reste.

Pour les pilotes moins certains de leur classe, veuillez communiquer avec Marc A. (Spaceman Spiff) ou Olivier B. (Zolibed).

Espérons que c'est clair et laissez vos commentaires 💡 Si j'en oublie, ceux présents à l'AGA vont corriger!

trez
Administrateur
Messages: 335
Publier Re: CADL - Saison 2014 et AGA
le: March 26, 2014, 14:37

Merci Sébastien, bon résumé.

Gilles

Pages: [1]