Forum

Partenaires


Industries Lassonde
Blind Apex
Carl St-Onge
418-210-4000
carl@blindapex.com
www.blindapex.com

Fuzion comptabilité et marketing
Jocelyn Prévost
514-743-5967
jocelynp@fuzionqc.ca
www.fuzionqck.ca
msgear-v1-828px
MS Gear
Jocelyn Prévost
Page facebook
talon-tire
Talon Tire
514-337-0833
info@talontire.com
talontire.com

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Auteur Discussion:preparation integra #28
JFR180sx
3e vitesse
Messages: 61
Publier Re: preparation integra #28
le: January 18, 2015, 10:01

....

Integra #28 TA-4
3ieme TA-6 2014
//Project One motorsport

JFR180sx
3e vitesse
Messages: 61
Publier Re: preparation integra #28
le: January 18, 2015, 10:01

voici les derniers updates concernant ma voiture

Pour commencer, jai recu mon entré d'air et velocity stack en kevlar!

Image

Image

Pourquoi un short ram plutôt que un cai...
les raison son nombreuse même si je sais qu'il y a plusieurs fan de cold air intake traditionnel.

Premièrement, ca élimine en bonne partie les risque de hydro lock,

deuxièmement, un cold air intake avec un piping de 2.5 ou 3 pouce , va etre bon pour le midrange mais l'air a un long chemin avant de ce rendre a la throttle plate, l'avantage du short ram, celui ci en particulier vu l'énorme réserve d'air et qu'il augment la reponse et va resté efficace surtout a haut régime donc parfait pour un moteur ou le power band ce situe entre 6500-8500rpm

Pour ce qui est du heat soak , avec du ducting et une cloison pour éviter que l'air chaud parvienne au filtre a air on a tout les avantages d'un cai et d'un short ram!!

pourquoi du kevlar, pour avoir un peu de race bling haha, le poid et ces un matériaux qui transfert moin la chaleur que l'aluminium tout simplement

La velocity stack.

voici une image qui explique de facon simple les principe de base d'une velocity stack

Image

Jai bien hâte de voir au printemps les résultat sur un dyno 😉

Pour ce qui est des aile jai décidé de ne pas installer les fender flares et de me lancer dans un projet de fabrication 😯

pour les ailes avant, jai tout d'abord rouler les ailes, ensuite pullé l'aile avec un fender roller et ensuite flaré l'aile. passé cette étape l'aile gondollais pas mal haha, jai ensuite enlevé l'aile pour découper certaine section de metal pour enlever du stress a certaine section ou le metal a été étirer.
D'origine il y a un rebord de tole de 1 pouce tout le long du derriere de l'aile, jai du le découper et ensuite a l'aide d'un pad 3m amener la surface bien droite et lisse. pourquoi enlevé ce rebord? simplement pour que l'air puisse sortir sans restriction ! ensuite pour espacé l'aile jai couper la section du bas et souder une braquette qui la tien solidement en place avec un espace considerable. un fois l'aile en place et la largeur choisi jai fini le rebord avec un marteau a body et un tas pour enlever tout le gondollement et remettre ca bien droit. il ne reste que la peinture.

Image

Image

Image

Pour en arriere, encore une fois avec le fender roller jai tout simplement pullé et flarer le quarter. reste a faire la finition .

Image

Integra #28 TA-4
3ieme TA-6 2014
//Project One motorsport

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: preparation integra #28
le: January 18, 2015, 16:54

Pas mal beau du NT-01 225 sur du 9 pouces.

Ça s'en vient vraiment super bien ton affaire. Du très beau travail, lâches pas!!!

En passant, j'ai aussi vérifié ce que ça donnait du NT-01 225 avec du 9 pouces sur mon auto...

Il y a une certaine ressemblance....Hi! Hi! Hi!...

Image

Image

Image

Maudine que j'ai hâte de rouler avec la gang de TA-4!!!

En passant, j'ai déjà roulé un CAI et à Icar dans le déluge en 2010, j'avais eu des problèmes avec l'eau qui avait été aspiré par le moteur.

Image

Image

C'est la raison pourquoi j'ai opté pour ce genre de setup moi aussi.

Image

Image

Bruno...

JFR180sx
3e vitesse
Messages: 61
Publier Re: preparation integra #28
le: January 18, 2015, 17:49

En effet, le nt01 225/45r15 fit vraiment tres bien sur du 9"

Ca va etre le club des 4cyl n/a avec des nt01 en TA-4 🙂

Ca va etre toute qu'un defi rouler avec des pilotes tres experimenter avec des machines aussi bien préparé!!
La saison devrai etre aussi sinon encore plus plaisante que 2014 !!

Integra #28 TA-4
3ieme TA-6 2014
//Project One motorsport

Joce Se-R
5e vitesse
Messages: 162
Publier Re: preparation integra #28
le: January 18, 2015, 20:11

bravo pour tout ce travail JF, vraiment une machine de guerre que tu te bâti.

c'est vrai que TA-4 sera toute une classe en 2015, c'est pas impossible que je me joigne a vous, tout dépend de la balance, mais malheureusement je ne pense pas que je vais être capable de vous suivre.

XRSMat
5e vitesse
Messages: 262
Publier Re: preparation integra #28
le: January 19, 2015, 15:10

Oh wow j'aime vraiment tes ailes avants, éventuellement je crois que je vais revenir aux ailes avants d'origine avec un setup de ce style là.

Mathieu Lafleur

Honda Prelude 21 Chaput Automobile/LM tuning
Champion TA-4 et OVERALL 2015
Vice-Champion TA-2 2014
Champion TA-4 2013

SirCharles
5e vitesse
Messages: 247
Publier Re: preparation integra #28
le: January 19, 2015, 17:21

Très beau travail! C'est entrain de devenir une voiture très sérieuse ça!!

En passant, le club des 15X9 en TA4 ne comptera pas juste des NT01..... 😉

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: preparation integra #28
le: January 19, 2015, 18:05

J'ai hâte de voir la différence au niveau performance entre ceux qui rouleront le Nitto NT-01 225/45 et ceux qui rouleront le Maxxis RC-1 245/40.

TA-4 sera toute une classe. 😎

Bruno...

trez
Administrateur
Messages: 335
Publier Re: preparation integra #28
le: January 19, 2015, 21:29

Wow! Impressionnant! Méchante bonne idée tes ailes avec tant de surface d'extraction d'air... et beau avec ça.

Bravo, bien hâte de te voir rouler cette belle bagnole.

Gilles

JFR180sx
3e vitesse
Messages: 61
Publier Re: preparation integra #28
le: January 20, 2015, 06:33

Oh, je ne connaissais pas ces pneu la, ca semble tres interressant. Ces nouveau ? Et ou peut on ce les procurer? Jai un set de Nt01 encore presque neuf mais je serais curieux d'essayer les rc-1 un bon jours!

Integra #28 TA-4
3ieme TA-6 2014
//Project One motorsport

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7