Forum

Partenaires


Industries Lassonde
Blind Apex
Carl St-Onge
418-210-4000
carl@blindapex.com
www.blindapex.com

Fuzion comptabilité et marketing
Jocelyn Prévost
514-743-5967
jocelynp@fuzionqc.ca
www.fuzionqck.ca
msgear-v1-828px
MS Gear
Jocelyn Prévost
Page facebook
talon-tire
Talon Tire
514-337-0833
info@talontire.com
talontire.com

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: [1] 2
Auteur Discussion:école de circuit routier ou journée de lapping?
StephD
5e vitesse
Messages: 161
Publier école de circuit routier ou journée de lapping?
le: December 11, 2012, 22:20

Nous sommes en réflexion afin de déterminer si T&T devrait offrir une école comme celle des années dernières ou bien offrir une journée de lapping seulement.

Est-ce que vous participeriez à l'une ou à l'autre? Pourquoi?

Merci pour vos réponses qui vont nous aider à planifier.

n15sk4
3e vitesse
Messages: 60
Publier Re: école de circuit routier ou journée de lapping?
le: December 12, 2012, 06:52

Ecole de circuit pour ma pars.

c'est la premiere année que je vais essayer le circuit et j'aimerais bien l'ecole sinon je vais aller a la journee et je vais faire mes classe avec un instructeur se n'est pas plus grave de sa

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: école de circuit routier ou journée de lapping?
le: December 12, 2012, 12:47

Citation de StephD le December 11, 2012, 22:20
Nous sommes en réflexion afin de déterminer si T&T devrait offrir une école comme celle des années dernières ou bien offrir une journée de lapping seulement.

Est-ce que vous participeriez à l'une ou à l'autre? Pourquoi?

Merci pour vos réponses qui vont nous aider à planifier.

C'est une bonne question et de ce que je vois, il y a 3 volets la dedant.

De un, est-ce que le Track and Time devrait offrir une école comme celles des années dernières (Time Attack et Circuit Routier)?

De deux, est-ce que le Track and Time devrait offrir une école de time attack seulement et oublier le circuit routier?

De trois, est-ce que le Track and Time ne devrait pas offrir d'école et plutôt une journée de lapping avec exercices et instructeurs pour ceux qui désirent?

.................................................................................

Pour ma part, j'ai de la difficulté avec le fait d'offrir une école comme celles des années dernières. Voici mon raisonnement. Ceux qui viennent pour la licence de circuit routier, en général, n'ont pas vraiment l'intention de faire du time attack. En général, ils viennent pour avoir une licence de circuit routier à bon prix pour avoir l'oportunité d'aller courser dans d'autres séries. Je crois pas que le Track and Time a un avantage comme club la dedant.

Pour ce qui est de faire une école qui traite uniquement de Time Attack et bien je crois que ça serait plus d'à propos et certainement plus dans les objectifs d'un club comme le Track and Time. Maintenant, y a-t-il assez d'intérêt pour que les organisateurs mettent plus d'une centaines d'heures de préparation, de façon bénévole (ce qui permet d'avoir une école reconnue ASQ, de très haul qualibre et la moins chère sur le marché) , afin de tout organiser pour avoir que quelques participants. Je n'ai pas la réponse à cette question, mais une chose est certaine, il faudrait que les participants montrent de l'intérêt afin que les organisateurs ne mettent pas une centaine d'heure d'organisation pour rien. Ici, c'est différent des autres écoles qui ont un avantage économique à faire ce genre d'école afin d'aller chercher des clients potentiels. Pour le Track and Time, qui est une organisation à but non lucratif, dont les organisateurs sont bénévoles et n'ont aucun avantage financier a en retirer, c'est difficile de les motiver a organiser une telle école.

Donc, je crois que les participants désirants une telle école devraient démontrer leur intérêt et arrêter de se faire tirer l'oreille pour s'inscrire.

Si non, je crois qu'une journée de lapping avec des exercices organisés et des instructeurs payés pourraient certainement faire l'affaire. Il pourrait aussi avoir d'autres activités reliés mais ça reste à voir s'il y a de l'intérêt des participants.

Finalement, si les gens ne démontrent pas plus d'intérêt que ça pour une école ou une journée organisée avec exercices planifiés et instructeurs, c'est peut-être que la réponse est de simplement faire une journée dérouillage et lapping afin de tester les modifications apportées aux autos durant la saison de l'hiver et nous permettre de se préparer pour la saison de Time Attack.

Reste à voir ce que les gens désirent et voir s'il y a de l'intérêt autre que juste à la dernière minute......

Bruno...

Phacochere
nouveau
Messages: 6
Publier Re: école de circuit routier ou journée de lapping?
le: December 12, 2012, 13:05

Je serais intéressé à une école de time attack dans le but de participer à certains événements voire au championnat de time attack T&T.

Warrior13
nouveau
Messages: 1
Publier Re: école de circuit routier ou journée de lapping?
le: December 12, 2012, 13:31

De mon côté, je crois qu'une école de circuit routier serait mieux (si on doit faire un choix). Simplement que c'est comme du time attack au niveau aptitudes (pas même préparation... mais le concept de piste reste le même, ça roule vite...), mais qu'en plus ça habitue les nouveaux à avoir des voitures près d'eux à haute vitesse. Donc que ce soit pour faire du time attack ou pour du circuit, l'important pour moi c'est qu'un nouveau ne fera pas de mauvais gestes qui pourrait tous nous mettre en danger lors de dépassements.
Le reste, les drapeaux, les règlement, les catégories,etc... ça s'apprend dans une salle de classe (avant la piste hahahaha).
Pour ce qui est de l'école, si c'est un prix normal, je peux facilement en trouver 5 nouveaux cette année... La seule chose que je peux faire de mon côté pour aider la gang, c'est de faire de la promotion ici à Québec, inscrire le plus de gens possible à l'école, être dispo comme instructeur et participer aux évennements et au nouveau forum 😀

Joyeuses fêtes la gang 😉

Dany Morency.

Citation de bruno t le December 12, 2012, 12:47

Citation de StephD le December 11, 2012, 22:20
Nous sommes en réflexion afin de déterminer si T&T devrait offrir une école comme celle des années dernières ou bien offrir une journée de lapping seulement.

Est-ce que vous participeriez à l'une ou à l'autre? Pourquoi?

Merci pour vos réponses qui vont nous aider à planifier.

C'est une bonne question et de ce que je vois, il y a 3 volets la dedant.

De un, est-ce que le Track and Time devrait offrir une école comme celles des années dernières (Time Attack et Circuit Routier)?

De deux, est-ce que le Track and Time devrait offrir une école de time attack seulement et oublier le circuit routier?

De trois, est-ce que le Track and Time ne devrait pas offrir d'école et plutôt une journée de lapping avec exercices et instructeurs pour ceux qui désirent?

.................................................................................

Pour ma part, j'ai de la difficulté avec le fait d'offrir une école comme celles des années dernières. Voici mon raisonnement. Ceux qui viennent pour la licence de circuit routier, en général, n'ont pas vraiment l'intention de faire du time attack. En général, ils viennent pour avoir une licence de circuit routier à bon prix pour avoir l'oportunité d'aller courser dans d'autres séries. Je crois pas que le Track and Time a un avantage comme club la dedant.

Pour ce qui est de faire une école qui traite uniquement de Time Attack et bien je crois que ça serait plus d'à propos et certainement plus dans les objectifs d'un club comme le Track and Time. Maintenant, y a-t-il assez d'intérêt pour que les organisateurs mettent plus d'une centaines d'heures de préparation, de façon bénévole (ce qui permet d'avoir une école reconnue ASQ, de très haul qualibre et la moins chère sur le marché) , afin de tout organiser pour avoir que quelques participants. Je n'ai pas la réponse à cette question, mais une chose est certaine, il faudrait que les participants montrent de l'intérêt afin que les organisateurs ne mettent pas une centaine d'heure d'organisation pour rien. Ici, c'est différent des autres écoles qui ont un avantage économique à faire ce genre d'école afin d'aller chercher des clients potentiels. Pour le Track and Time, qui est une organisation à but non lucratif, dont les organisateurs sont bénévoles et n'ont aucun avantage financier a en retirer, c'est difficile de les motiver a organiser une telle école.

Donc, je crois que les participants désirants une telle école devraient démontrer leur intérêt et arrêter de se faire tirer l'oreille pour s'inscrire.

Si non, je crois qu'une journée de lapping avec des exercices organisés et des instructeurs payés pourraient certainement faire l'affaire. Il pourrait aussi avoir d'autres activités reliés mais ça reste à voir s'il y a de l'intérêt des participants.

Finalement, si les gens ne démontrent pas plus d'intérêt que ça pour une école ou une journée organisée avec exercices planifiés et instructeurs, c'est peut-être que la réponse est de simplement faire une journée dérouillage et lapping afin de tester les modifications apportées aux autos durant la saison de l'hiver et nous permettre de se préparer pour la saison de Time Attack.

Reste à voir ce que les gens désirent et voir s'il y a de l'intérêt autre que juste à la dernière minute......

Bruno...

Robytoo_SS
nouveau
Messages: 2
Publier Re: école de circuit routier ou journée de lapping?
le: December 13, 2012, 10:55

Salut,
Que pensez-vous d'une activité parrainage? Je m'explique, une journée lapping pour plusieurs expérimentés et une journée pour les nouveaux: activités (exercices, routines, etc) planifiés en fonction des instructeurs disponibles et suivi des prospects jusqu'à l'obtention de la compétence pour faire du solo time attack. Je ne parle pas d'une école mais plûtôt d'un plan de développement. Je ne voudrais pas faire cela trop long mais je suis persuadé qu''un système de coaching ou de mentorat pourrait nous amener de nouveaux membres qui se sentirait supporté dans leur développement, bien sûr qu'il y a des chose à définir et je suis disponible pour aider si l'idée plait à quelques uns de nos meilleurs pilotes et ce dans toutes les classes. My two cents!

talotus
1e vitesse
Messages: 29
Publier Re: école de circuit routier ou journée de lapping?
le: December 13, 2012, 20:02

Je pense qu'une école a toujours ca place, mais selon moi le but est de recruter des nouveaux. Il faut que les membres actuels s'impliquent pour amener des nouveaux. Pour ma part, je pense que je pourais en ammener 2 ou 3. Je pense aussi qu'il serait important de savoir ou nous allons tenir cette école. Il y a une différence d'interêt pour les amateurs si elle se tient à Sanair ou à Tremblant!

Scoricco
5e vitesse
Messages: 355
Publier Re: école de circuit routier ou journée de lapping?
le: December 13, 2012, 21:32

Je pense qu'une école est préférable, èa moins qu'on ne la remplace par une autre formule ou on peut quand même former des nouveaux. Si nous ne formons pas de nouveaux, nous allons finir par manquer de participants.

Il faudrait par contre faire de la promotion de l'école (ou autre): Distribution de dépliants dans les speed shops, annonce dans les forums, peut-être même dans les médias traditionnels.

Je suis prêt à m'impliquer pour la promo et comme instructeur.

En passant, est-ce que le présent forum est suffisament connu ?

Marc

2e TA6 2015
1er TA6 2014 (Voiture gagnante des deux premières positions au championnat)
3e TA6 2013 (perdu la 1ère par 0,069 s.)
3e TA6 2012
1er TA6 2011

XRSMat
5e vitesse
Messages: 262
Publier Re: école de circuit routier ou journée de lapping?
le: December 14, 2012, 17:36

Je suis pour une école et comme à toutes les années de cette école je suis prêt à être instructeur pour vous donner un coup de main.

Mathieu Lafleur

Honda Prelude 21 Chaput Automobile/LM tuning
Champion TA-4 et OVERALL 2015
Vice-Champion TA-2 2014
Champion TA-4 2013

sMARTINsid-
e
3e vitesse
Messages: 60
Publier Re: école de circuit routier ou journée de lapping?
le: December 15, 2012, 06:03

Je crois qu'il est impensable d'enlever la journée de formation, donc une école serait plus appropriée qu'une journée de lapping. Il est certain que si je pense à la situation de plusieurs d'entre nous. Nous aurions seulement besoin d'une journée de lapping pour tester la voiture et faire le initial heat cycle des slicks, mais on ne peut pas oublier la relève en éliminant cette journée de formation.

Tercel TA5

Pages: [1] 2