Forum

Partenaires


Industries Lassonde
Blind Apex
Carl St-Onge
418-210-4000
carl@blindapex.com
www.blindapex.com

Fuzion comptabilité et marketing
Jocelyn Prévost
514-743-5967
jocelynp@fuzionqc.ca
www.fuzionqck.ca
msgear-v1-828px
MS Gear
Jocelyn Prévost
Page facebook
talon-tire
Talon Tire
514-337-0833
info@talontire.com
talontire.com

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: [1]
Auteur Discussion:question reglementation roll cage
JFR180sx
3e vitesse
Messages: 61
Publier question reglementation roll cage
le: December 20, 2012, 17:45

Bonjour, ca va faire 6 ans que je lappe et je compte me lancer en time-attack l'an prochain et j'ai quelque question concernant les roll cage,

Ma question ce pose surtout sur les cage bolté, je voudrai savoir si il y a une reglementation selon une association qui est nessesaire et le type de materiel accepter, exemple chromoly, mild steel, hard steel . Pour l'instant ma voiture est encore street c'est donc pourquoi je prefere une bolté. A date j'hésite entre la cusco 8pts trough dash en chromoly et la cusco safety21 en hard steel qui est un peu plus lourde. Jaimerai bien en savoir un peu plus avant de la commander pour ne pas me faire refuser a l'inspection technique

Merci

Jean-Francois

Integra #28 TA-4
3ieme TA-6 2014
//Project One motorsport

trez
Administrateur
Messages: 335
Publier Re: question reglementation roll cage
le: December 21, 2012, 10:42

Salut J-F,

Je check ça avec le Head Honcho des règlements et je te reviens là-dessus.

À+,

Gilles

Bimmerspee-
d
3e vitesse
Messages: 61
Publier Re: question reglementation roll cage
le: December 21, 2012, 13:09

Salut J.F.

Il n'y a pas de problème avec une cage bolté. Elle est accepté a peu prèt partout. Le problème est sa conception et sa façon d'être fixé à la carroserie. La dimension des tubes, le nombre, la conception ainsi que la grosseur des plates au sol sont normalisées. Il y a plusieurs organismes de sanction mais le plus fiable est assurément FIA.

Fait attention, il existe deux types de cage vendu en kit par des fournisseurs, des cages de rue et des cages de courses. Les cages de rue ne sont pas approuvées par un organisme de sanction tel que FIA. NASA, SCCA, etc. Si tu achète une cage en kit assure toi que tu a par écrit du fabriquant, qu'elle répond à un organisme de sanction nord américain ou à la FIA. Pour ton magasinage, regarde la marque AUTOPOWER. Cette marque de cage correspond aux normes américaines NASA et SCCA qui sont acceptées pas mal partout en amérique.

Aussi fait attention avec le chromoly, selon FIA, a cause de la difficulté à souder, il faut faire un traitement thermique après soudure, ce qui est complexe. Donc la majorité des cages sont en acier. Moins cher, plus facile à souder, plus facile à trouver et plus facile à modifier. Si tu a une cage en acier, il est plus facile de la modifier pour répondre à l'évolution des normes.

Pour plus d'information fait une recherche dans google. Tu entre les mots: FIA article 253. Tu aura l'article du règlement sur les équipements de sécurité de la FIA. Bonne lecture!

Bimmerspeed

JFR180sx
3e vitesse
Messages: 61
Publier Re: question reglementation roll cage
le: April 26, 2013, 10:07

Merci, belle reponse vraiment complete! Jai installer cet hivers une cusco 8point bolté en seamless steel jme jai bien verifier que tout est conforme avant de commander, super content de mon choix

Integra #28 TA-4
3ieme TA-6 2014
//Project One motorsport

Pages: [1]