Forum

Partenaires


Industries Lassonde
Blind Apex
Carl St-Onge
418-210-4000
carl@blindapex.com
www.blindapex.com

Fuzion comptabilité et marketing
Jocelyn Prévost
514-743-5967
jocelynp@fuzionqc.ca
www.fuzionqck.ca
msgear-v1-828px
MS Gear
Jocelyn Prévost
Page facebook
talon-tire
Talon Tire
514-337-0833
info@talontire.com
talontire.com

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: [1]
Auteur Discussion:Classique dautomne
trez
Administrateur
Messages: 335
Publier Classique dautomne
le: September 29, 2015, 21:49

La fin de semaine passée avait lieu la Classique d'automne à Tremblant et j'y suis allé avec David qui courait en Vintage avec son Mini, comme pit crew, avec deux de ses amis, et comme chef de cuisine... (j'essaie de garder son poids au minimum avec des repas végés... quoi que la bière et le vin sont végés aussi, mais bon, je fais ce que je peux...).

Nous avons eu un autre bel événement même si vendredi matin nous a joué un tour avec de la pluie qu'on n'attendait pas. Disons qu'avec des Hossier sur le bord d'être cordés (et même cordés sur les bords) David a ressorti son expérience de course sur glace dans cette pratique! En plus, l'auto coupait dans le droit arrière. Il en a déduit que parce qu'il avait retiré son alternateur (pour donner un meilleur accès d'air au radiateur) sa petite batterie n'avait pas suffisamment de capacité pour opérer la pompe à essence et l'allumage, le voltage tombant sous les 12 volts. Sauf que pour replacer l'alternateur avec la courroie de la bonne longueur, il faut démancher pas mal de stock... petit espace de compartiment moteur oblige. Après quelques heures de travail des trois mousquetaires (pendant que je prépare la bouffe), le travail était fait.
Comme la température était plutôt fraîche, David a changé les jets de carburateur pour rajuster le mélange air/essence. La session de pratique d'après-midi en fut pour autant améliorée.

À la Classique, les Vintage roulent tous dans la même classe. Donc les small bore se battent contre les big bore... pas de classes là-bas. Contrairement à l'an passé où il y avait 7 Mini inscrites, cette année il n'y en a que 2, plus une variante de Mini, une Unipower. Samedi matin David se qualifie 8è (sur 23 si ma mémoire est bonne). L'auto a roulé parfaitement sans bobo. À la première course (samedi PM) il termine 7è avec une belle bataille avec l'autre Mini mais qui subit un bris mécanique avant la fin de la course. La fds est terminée pour lui.

Dimanche matin encore un temps superbe et il fait plus chaud que la veille. Il prend donc le départ de cette 2è course en 7è place et termine 5è. Il y a des abandons et il ne reste plus que 16 voitures pour prendre le départ de la 3è et dernière course. Avec une voiture devant David qui ne prend pas le départ, celui-ci part donc effectivement en 4è position. Après avoir gagné 2 places au lancement, il se fait finalement rattraper par une des Mustang mais maintient un bon écart avec la Unipower qui le suit. Mais c'est sans compter sur Michel Thirion et sa MGB GT V8 qui a dû partir loin dans peloton à la suite d'un bris mécanique durant la 2è course. Il remonte régulièrement le peloton et passe 4è en milieu de course. Coup de théâtre: une sortie de piste d'un des compétiteurs force l'utilisation de la voiture de sécurité alors qu'il reste environ 10 minutes à la course. Mais avec le temps qu'a mis la remorqueuse à sortir et ramasser le véhicule, la direction de course juge qu'il ne reste pas assez de temps pour redémarrer la course et elle se termine derrière la voiture de sécurité. David termine donc 3è et revient avec un autre trophée à mettre dans sa collection.

Ces fds de course passent vraiment vite (bon OK, je suppose qu'avoir eu une fds désastreuse avec des problèmes mécaniques à répétition je ne dirais pas la même chose) et lorsque la Mère Nature collabore en plus, ça fait un vrai beau weekend.

Bon, alors de mon côté il ne me reste plus que le rallom du club Delta à faire pour terminer ma saison... d'ici au banquet de fin d'année (mi novembre, des nouvelles là-dessus bientôt).

Gilles

Scoricco
5e vitesse
Messages: 355
Publier Re: Classique dautomne
le: September 30, 2015, 20:37

Wow!

Merci pour les nouvelles.

Et bravo à Davis et tous ceux qui l'ont aidé!

Marc

2e TA6 2015
1er TA6 2014 (Voiture gagnante des deux premières positions au championnat)
3e TA6 2013 (perdu la 1ère par 0,069 s.)
3e TA6 2012
1er TA6 2011

sMARTINsid-
e
3e vitesse
Messages: 60
Publier Re: Classique dautomne
le: October 2, 2015, 08:19

De très bons résultats, Le Mini a tenu le coup!
Bravo David!

Tercel TA5

StephD
5e vitesse
Messages: 161
Publier Re: Classique dautomne
le: October 6, 2015, 21:13

David, té rendu végétarien? Gilles, té fort. J'espère que tu bois encore de la bière 🙂 Bravo pour ta 3è place. Steph

Bimmerspee-
d
3e vitesse
Messages: 61
Publier Re: Classique dautomne
le: October 8, 2015, 18:57

Je suis pas végé mais Gilles fait de très bon repas santé, frais et gouteux.

On a eu a travaillé sur la mini le vendredi mais c'était plus des essais que je faisais. Je voulais roulé sans alternateur pour sauvé du poids, du drag et améliorer le refroidissement moteur. Nous avons remis l'alternateur après la première session d'essai. La voiture coupait en ligne droite, manque de voltage de la batterie et l'auto roulait trop froid.

J'ai joué un peu de chance pour ma troisième place parce qu'il y avait plusieurs voitures beaucoup plus rapide que moi (V8 avec beaucoup plus de puissance). J'ai pris le départ et terminé chacune des courses ce qui m'a permit de gagner des places a chaque course. Pour gagner il faut premièrement terminé la course.

Voici un petit video ou l'on me voit me battre avec des V8. Tout les véhicules qui m'entoure sont des V8 bien préparé. Débuter le visionnement a 2:50

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: Classique dautomne
le: October 8, 2015, 20:50

Vraiment cool de voir ça.

En passant, voici 2 photos que mon ami et photographe Patrick Collin a pris de ta voiture pendant qu'il s'occupait de la séance photo pour la série 944 cup.

Image

Image

Ton char est vraiment beau et c'est le fun de te voir rouler contre ces grosses cylindrés.

Bruno.

camy
5e vitesse
Messages: 388
Publier Re: Classique dautomne
le: October 13, 2015, 01:03

wow j'suis content de voir les résultats!! félicitation!

ESCARGOT TA-6

Pages: [1]