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Pages: [1]
Auteur Discussion:Préparation Jetta Vr6 Turbo...
GREENWOODp-
arts.com
1e vitesse
Messages: 29
Publier Préparation Jetta Vr6 Turbo...
le: January 13, 2013, 17:55

Bonjour,

SI ma santé le veux, je vais me joindre à vous pour la saison 2013.

J'ai effectué dans le passé du "lapping" amateur mais sa date de quelques années...
Beaucoup d'imprévues pour l'année 2012 donc un budget réellement restreint pour la saison 2013.

J'aimerais qu'on m'aide un peu pour un minimum de préparation.
Cette année le but n'est pas d'avoir mon meilleur temps mais plutôt
de bien maîtrisé ma voiture sur la piste avec un budget restreint.

Voici rapidement la bête:
(copié collé d'un fichier)

Vr6 12 valves (année 99.5)
Moteur Stroker vr6 2.8 L à 2.9L, Turbo t04b , intake custom short runner BCF , Manifold ATP ,blow-off valve turbosmart sleeper series, waste gate precision ,camshafts 268 Shrick,exhaust 3 pouces , clutch kit avec disque ACT, différentiel Péloquin Lsd.Tuner a 13 psi, Cable Shifter MK4. Conversion 4 roues edition Driver 4 disques ventiller, hoses de freins en stainless, coilovers FK, Mags BBS 16 pouces rx-2 , Arceau arriere 4 points.

Je suis au courant que ma suspension et mes pneus sont vraiment mais vraiment pas adapté pour la piste... l'ancien proprio avait d'autre priorité sa l'air...

Première chose que j'aimerais changer:
Les pneus, avez vous quelques chose à me conseillé dans le 16 pouces.
À petit budget ou moyen.

Le prochain "update" sera au niveau de ma suspension. Je risque fort de commencé
la saison avec la présente à moins que les choses se tasse dans mon cas et que je puisse
la changer avant le mois d'avril.

Je suis aussi présentement à la recherche d'un casque plus récent. Snell?
Et de boudrié de ceinture. Je regardais sur le site web: https://www.pegasusautoracing.com/

J'ai utilisé le fichier pour ma catégorie et je "tombe" en TA0 ??

Merci et bonne fin de journée

-Pierre-

Klaymen
1e vitesse
Messages: 30
Publier Re: Préparation Jetta Vr6 Turbo...
le: January 14, 2013, 18:42

Salut,

Pour ce qui est des pneus, des Hankook RS3 seraient probablement le meilleur rapport qualité/prix pour rouler longtemps sur un pneu plus qu'acceptable sans le voir fondre a vu d'oeil

Pour le casque, je te conseille fortement d'essayer avant d'acheter, histoire d'avoir la bonne grandeur et un modele dans lequel tu seras confortable en plus de l'aspect sécurité. Quelques endroits dans la région de montreal tiennent en stock des casques homologués Snell SA2010 que tu pourras essayer avant de dépenser. Puisque tu as un arceau, tu devra choisir un casque SNELL SA, et non un SNELL M

Aussi, avant d'aller en piste, assures toi que ton liquide de frein est approprié pour la course et qu'il n'est pas trop vieux.

bon magasinage !

joyrider
Administrateur
Messages: 260
Publier Re: Préparation Jetta Vr6 Turbo...
le: January 15, 2013, 01:28

Avec un arceau, on peut accepter un casque certifié Snell (M)moto, avec une cage complète un SA est requis.

trez
Administrateur
Messages: 335
Publier Re: Préparation Jetta Vr6 Turbo...
le: January 15, 2013, 17:29

Pour les pneus le problème devient de plus en plus la disponibilité en 16 pouces car ces grandeurs disparaissent de plus en plus des lignes de pneus. Avec la puissance que tu as, je ne sais pas si du 205 ou du 225 de largeur est suffisant. Il y a bien le Nitto NT01 qui revient pas trop cher de Steve chez Docteur du pare-Brise à Blainville, mais la seule grandeur en 16 po. est le 245/50, qui donne un diamètre de 25,5 po. outch... Vérifie ce que tu voudras comme dimensions, peut-être que ça vaut la peine de te trouver des roues pas trop chères en 17 po...

Pour ta classification, je doute que tu sois en TA0. Le plus simple pour toi serait de passer un dyno (Tecchnika à l'Ile-Bizard ou ailleurs) et prendre une pesée officielle (DPB Blainville encore...). À partir de là, si tu as des modifications à la carosserie ou à la suspension, ça ne peut te faire monter que de 2 classes de plus max...

Je t'encourage fortement à venir à notre journée d'ouverture le 28 avril à Sanair, les instructeurs pourront te waiver et il y aura beaucoup de gens à qui t'adresser sur place pour plus de conseils.

Au plaisir,

Gilles

Scoricco
5e vitesse
Messages: 355
Publier Re: Préparation Jetta Vr6 Turbo...
le: January 15, 2013, 23:37

Premièrement, bienvenu à bord. Et dis-toi que même si tu ne peux avoir une voiture optimale, l'important c'est de rouler. Ceux qui attendent d'avoir la voiture parfaite finissent souvent par ne jamais rouler. Alors prends des conseils sur ta voiture mais ne t'en fais pas trop. Si la voiture est en bonne condition mécanique, le meilleur investissement, c'est dans le pilotage qu'on le fait.

Ceci étant dit, je connais assez bien les chassis A2 de VW alors je vais essayer de t'aider.

Premièrement, si tout fonctionne normalement dans ton moteur, tu vas avoir pas mal de puissance. Donc, si ton budget te le permet, je te suggère de ne pas lésiner sur les pneus. Sinon, tu vas devoir doser énormément à l'accélération pour que ça ne patine pas trop (wheel spin). Car si ça patine trop, aucun pneu ne va durer longtemps.

Avec autant de puissance, je ne me préoccuperais pas trop du diamètre du pneu (désolé de te contredire Gilles). Tu aurais plus de choix dans le 17", c'est vrai, mais tu as avantage à mettre des pneus pas mal larges sous une telle machine qui, en plus d'être une traction puissante, est lourde à l'avant. Or, si je regarde des NT01 dans le 245/45-17, le diamètre est même un peu plus grand que dans le 245/50-16. Si tu n'as pas le budget pour avoir deux trains de pneus (un pour le sec, un pour la pluie), j'irais peut-être dans le Toyo RA1 dans le 245/45-16. Il sera moins bon sur le sec que le NT01 mais meilleurs dans la pluie. Il est un peu moins haut aussi.

Donc, personnellement, vu que tu ne veux pas trop dépenser cette année, si ça entre dans les ailes (quitte à les modifier), j'irais probablement avec du RA1 245/45-16 (probablement à peine assez larges pour un VR6 turbo), d'autant que le diamètre quand même assez grand (24.7") va te donner de la traction à l'accélération.

Maintenant, il va faloir t'assurer que la voiture ne soit pas trop haute. Au dela de la théorie, les A2 font partie de ces voitures qui fonctionnent bien lorsqu'elles sont assez basses. Avec le poids d'un VR6, tu va probablement avoir besoin que l'avant soit légèrement plus bas que l'arrière pour te donner une chance en entrée de courbe. On est surtout limité par le fait qu'on ne veut pas une suspension trop raide sur les pistes bosselées du Québec et on ne veut surtout pas manquer de débattement en compression. Il faut donc rester raisonnable. Comme tu as déjà des coils-overs, tu devrais pouvoir ajuster correctement la hauteur de la caisse. Je ne connais pas la marque FK par contre. Est-ce que tes ressorts sont suffisamment rigides ? Est-ce que les amortisseurs suffisent à la tâche ? D'autres ici pourront peut-être donner des conseils.

Autre chose à voir: un bon alignement de course. Est-ce que tes coils-overs ont des "camber plates" ? Sinon, tu peux utiliser des "crash bolts" mais il faut être prudent car ils diminuent l'espace pour faire entrer des gros pneus. Pour les specs, faudra voir ce que toi et d'autres auront à dire sur ta suspension. Si elle n'est pas assez rigide, il faudra mettre plus de "camber" négatif en avant pour compenser, mais sans "virer" fou pour ne pas trop affecter la traction en accélération et au freinage. En arrière, avec le bon vieux "swing axle" de Volks, je commencerais avec zéro partout.

Mais si il te reste des sous, outre les pneus, l'endroit ou tu as le plus à gagner sur cette voiture, c'est dans une barre anti-roulis arrière. Trouve la plus grosse et rigide barre et, avec un VR6, tu vas vaguement t'approcher de ce dont tu as besoin.

Par ailleurs, tu ne nous as pas dit ce que tu as comme plaquettes de freins. C'est important.

À + !

Marc

2e TA6 2015
1er TA6 2014 (Voiture gagnante des deux premières positions au championnat)
3e TA6 2013 (perdu la 1ère par 0,069 s.)
3e TA6 2012
1er TA6 2011

GREENWOODp-
arts.com
1e vitesse
Messages: 29
Publier Re: Préparation Jetta Vr6 Turbo...
le: January 25, 2013, 02:28

Merci des réponses bien détaillé!!! (est-ce qu'il y a une option d'envoie de courriel lors d'un "reply" sur le forum?)

Pour la hauteur je crois que c'est suffisant... en ce qui attrait à la petite "pente" vers l'avant regardez la photo j'imagine que c'est asser? Les ailes avant sont déjà "roulé" pour avoir un meilleur débattement.
Dans mes souvenirs je ne peux mettre de 17 pouces pour faire du lapping, à moins de mettre la mains dans ma poche
pour apporter quelques modifications au niveau "body et suspension" automatiquement juste pour mettre du 17...
(le juste est relatif mais je ne pers pas mon objectif de la saison!!!! )

Mettre l'auto sur la piste!!! après.... agir en conséquence dans la limite du possible pour 2013!!
Je vais répondre ici à deux questions en même temps: j'ai acheté un casque il y a p-t 2 3 semaines.
C'est un Snell pour voiture acheté chez Perry auto à Laval.

Kevin m'a conseillé des Hankook RS3 si je roule juste un "set" de pneus. IL y a un de ces collègue qui les
roule pour du TRack and time. Vous en pensez quoi? Je lis qu'un autre membre le conseille aussi :0)

L'idéal c'est que je me trouve un autre "set" de pneus... un deuxième mais comme il a été dit plus haut!!
Rien n'est idéal dans la vie donc... J'ai présentement du 205/45-16.
Reste à confirmé si je peux "embarquer" du 245.... ;-S à la limite j’essaerai de grossir un peu.
Une autre connaissance m'a aussi conseillé des Rt615k (azenis flaken) ?

Je confirme que la suspension FK est une suspension de rue avec des amortisseurs plutôt mou!!!
J'en es roulé dans le passé sur des "daily" ...
J'aimerais bien rouler du bilsten/neuspeed ou une ST au niveau de la suspension...

Pour un meilleur alignement avec un peu de camber je devrai trouvé une place dans mon coins (rive-Sud/Estrie)
Faut dire qu'il faudrait lui donner un peu de camber en avant! mais pas trop.

Pour les barres anti-roulie j'ai es pas mal partout.. reste à confirmé la grosseur en arrière.

Image

AU niveau des freins tout est OK, (Zimmermann et Hawk)+ les hoses

Pour la classification... c'est pour sa que j'posté ta-0?? si je me fit au logiciel..
qu'un de vos participant a mit en ligne. J'ai p-t rien compris en faisant le tableau...
Mais j'ai bien remplis les petites cases loll...

Est-ce qu'il existe des Dyno sur la Rive-Sud/Estrie... je connais VAG, Je vue qu'il semblait en avoir un
à Napierville,,, sinon?? Blainville c'est un peu,,, Loin!!!!

C'est officiel que si mon horaire me le permet, je vais tenter
d'être la le 28. que se soit en tant que participant ou spectateur. Je vais venir encourager ceux que je connais
et montrer mon jouet à savoir si tout est OK.

Je ne veux pas acheter tout de suite mon accès car j'ai juste un pied pour clutcher... et je ne crois pas
que les officiel vont me permettre de "clutcher" à un pied!! quoi que je suis rendu vrmt champion à un pied!!

Merci de votre soutient technique messieurs.

bonne journée

-Pierre-

Scoricco
5e vitesse
Messages: 355
Publier Re: Préparation Jetta Vr6 Turbo...
le: February 16, 2013, 11:53

Difficile d'évaluer une suspension sur une photo mais tu semble avoir un bon "baseline".

Pour les pneus, les RS3 semblent un bon choix pour un pneu de rue. Mais personnellement, j'irais avec des RA1. Ce sont des R-compound mais tu peux les utiliser sur la rue si tu ne fais pas trop de kilométrage. Prends-les les plus larges possible; au moins du 225.

Pour le camber en avant, surtout avec une suspension de rue, tu veux -2,5; -3 degrés pour commencer. Avec des crash bolts sur un A2, c'est généralement possible, sauf que ça te limite un peu pour le dégagement intérieur des pneus.

Et sur la classification, il va falloir que tu fasse peser et que tu passes au dyno.

Tu devrais venir rouler le 28, c'est plus important que tout le reste.

Marc

2e TA6 2015
1er TA6 2014 (Voiture gagnante des deux premières positions au championnat)
3e TA6 2013 (perdu la 1ère par 0,069 s.)
3e TA6 2012
1er TA6 2011

trez
Administrateur
Messages: 335
Publier Re: Préparation Jetta Vr6 Turbo...
le: February 18, 2013, 20:53

Salut Greenwood,

(est-ce qu'il y a une option d'envoie de courriel lors d'un "reply" sur le forum?)

Malheureusement, ce forum est plutôt comme un blogue où les gens peuvent écrire, mais il n'y a pas de fonctions d'avertissement pas courriel, ni même de MP. C'est quand même mieux que rien.

Au plaisir de te rencontrer,

Gilles

camy
5e vitesse
Messages: 388
Publier Re: Préparation Jetta Vr6 Turbo...
le: February 14, 2014, 03:24

salut pierre pour le dyno ya LDS a st-hyacinthe! C'est là bas que je vais tester ma tondeuse http://www.weblocal.ca/lds-dyno-saint-hyacinthe-qc.html

ESCARGOT TA-6

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