Forum

Partenaires


Industries Lassonde
Blind Apex
Carl St-Onge
418-210-4000
carl@blindapex.com
www.blindapex.com

Fuzion comptabilité et marketing
Jocelyn Prévost
514-743-5967
jocelynp@fuzionqc.ca
www.fuzionqck.ca
msgear-v1-828px
MS Gear
Jocelyn Prévost
Page facebook
talon-tire
Talon Tire
514-337-0833
info@talontire.com
talontire.com

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: [1] 2 3
Auteur Discussion:Êtes-vous prêts?
bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Êtes-vous prêts?
le: March 4, 2013, 00:52

...Pour la saison 2013.

Comme c'est tranquille dans ces temps-ci au niveau course et bien j'imagine que vous travaillez ardemment sur vos voitures afin d'être fin prêt pour la saison 2013.

Ça serait le fun de connaitre les aspects que vous avez travaillés et développés pour essayer d'améliorer la performance de vos voitures.

Je vais partir le bal:

De mon côté, mon auto est pratiquement prête. Je vais rouler en classe TA-3 pour 2013. Il manque a recevoir et installer le nouveau système de freinage du train avant en plus d'un simple alignement et de changer les liquides (huile moteur, huile transmission, bleeder huile a clutch et changer le liquide de refroidissement moteur).

Pour la saison 2013, j'ai beaucoup travaillé sur plusieurs facettes de la suspension, surtout à l'arrière, mais aussi à l'avant, afin d'essayer d'avoir une tenue en courbe qui soit digne de ce nom pour un char de track.

Au niveau moteur, il n'y a rien de significativement nouveau autre que d'apporter des modifications afin d'abtenir une meilleur réponse moteur. Je parle pas ici de puissance ultime mais plutôt de couple à mi-régime. Je crois toujours au dicton qui dit: 'Du hp ça fait vendre des chars et du couple ça fait gagner des courses.'

Le design de suspension des Sentras est vraiment archaïque et j'espère que ces développements amélioreront la vitesse d'entrée en courbe et la 'grip' maximale en milieu de courbe afin de me permettre d'avoir une sortie de virage beaucoup plus rapide que l'année dernière. C'était un des gros points faibles de ma voiture lors de la saison 2012. Donc, pour moi 2013 sera une année de tuning à ce niveau et j'espère être allé dans la bonne direction avec ces développements.

De votre côté, qu'y a-t-il de nouveau?

Bruno...

XRSMat
5e vitesse
Messages: 262
Publier Re: Êtes-vous prêts?
le: March 4, 2013, 11:04

Moi de mon côté, je suis pas mal en retard dans ma préparation. Elle est dans le garage sur 4 chandelles et j'attends la suspension. J'ai envoyé mes Koni yellow à Koni USA pour un remplacement sous garantie. Quand j'ai acheté l'auto ils étaient déjà dessus, ces suspensions ont 10 ans alors laissez-moi vous dire que celà va faire un énorme changement au niveau de la tenue de route. J'ai aussi commandé des Upper control Arm tubulaire, ils sont un peu plus lours que ceux d'origine mais avec le ball joint ajustable je vais pouvoir donner un camber beaucoup plus optimal.

Je veux aussi travailler l'aéro de mon bolide... l'aileron arrière ajouté l'an passé pour la dernière course me donne trop d'appui et je vais devoir compensser à l'avant. Un splitter devrais prendre place au cours de la saison.

Évidemment toutes les huiles vont être purgées et remplacées. Pour ma part je suis encore hésitant sur les pneus à utiliser cette année. La nouvelle règlementation me donne un peu de fil à retorde.

Donc la voiture va devoir aller sur le dyno et à l'alignement avant de prendre la piste en 2013.

Mathieu Lafleur

Honda Prelude 21 Chaput Automobile/LM tuning
Champion TA-4 et OVERALL 2015
Vice-Champion TA-2 2014
Champion TA-4 2013

joyrider
Administrateur
Messages: 260
Publier Re: Êtes-vous prêts?
le: March 4, 2013, 14:52

Prêt non, en retard, oui !

Scoricco
5e vitesse
Messages: 355
Publier Re: Êtes-vous prêts?
le: March 4, 2013, 22:12

Faut être honnête, on n'est jamais vraiment prêt dans ce domaine. De mes objectifs pour l'hiver, à date, j'ai amélioré mes rails du baquet du conducteur, terminé la fabrication pour celui du passager, même chose pour les harnais de sécurité.

Là, je veux attaquer l'installation du "wideband O2 sensor". Après, on verra.

Marc

2e TA6 2015
1er TA6 2014 (Voiture gagnante des deux premières positions au championnat)
3e TA6 2013 (perdu la 1ère par 0,069 s.)
3e TA6 2012
1er TA6 2011

StephD
5e vitesse
Messages: 161
Publier Re: Êtes-vous prêts?
le: March 5, 2013, 08:41

Avec le début du mois de mars commence mes travaux. Moins de 2 mois avant la journée École/Dérouillage, faut que j'me grouille. J'ai fait quelques achats. Un nouveau harnais FIA. L'autre était expiré depuis un an et après 5 ans, il démontrait des signes de fatigue.

Maintenant que je suis bumpé à TA-2 avec les changements dans le règlement, j'ai un peu plus de marge de manoeuvre. TA-2, c'est une catégorie de voiture qui commence à avoir pas mal de moteur. Alors, j'ai décidé de bolter un supercharger.

C'est une joke mais je voulais que les pilotes de TA-2 lisent avec un peu plus d'intérêt :)) J'installe le stage 2 de Turner motorsport qui n'est qu'un kit d'injecteurs, MAF et reprogrammation de l'ECU d'origine, bon pour 10-15HP. Mais la vraie raison pour installer ce kit est que depuis que j'ai installé un intake plus gros, le moteur roulait un peu lean... Alors j'ai joins l'utile à l'agréable!

Je vais installer le Display IT de Blind Apex pour ENFIN avoir des temps au tour et arrêter de bruler mes R6 pour rien. Ma stratégie de pneus va être passablement différente avec un afficheur et mon objectif est de rouler un train de R6 pour tout l'été. En gros, je vais rouler probablement pas plus de 5 tours par course avec les R6 et le reste avec un autre train de pneu R économique.

Voilà! C'est bien assez pour prendre quelques samedi avec de la bière, de la musique et ma blonde pas loin!

XRSMat
5e vitesse
Messages: 262
Publier Re: Êtes-vous prêts?
le: March 5, 2013, 20:25

Autre achat de fait...un harnais FIA. Je vais tenir dans mon banc !!:)

Autre bonne nouvelle, j'ai eu des nouvelles de Koni USA... mes quatres shock vont être remplacés. Les quatres étaient vraiment dû.

Alors TA-5 préparez-vous bien la Prelude est là pour la victoire !!!! hahaha !

Mathieu Lafleur

Honda Prelude 21 Chaput Automobile/LM tuning
Champion TA-4 et OVERALL 2015
Vice-Champion TA-2 2014
Champion TA-4 2013

camy
5e vitesse
Messages: 388
Publier Re: Êtes-vous prêts?
le: March 8, 2013, 03:10

moi et bien... j'suis pas prêt du tout.

Je n'ai toujours pas installé ma crémaillère et suprimer mon power steering.
Il me reste mes changements d'huile a faire et un chek-up du moteur.
Ma transmition est dû car elle n'est plus synchronisée en 2-3 et le rétrogradage 3-2 laisse à désirer lui aussi.

Ensuite un bon alignement et le tour est joué! Je vais faire le tout durant mes vacances au moi d'avril.

ESCARGOT TA-6

Joce Se-R
5e vitesse
Messages: 162
Publier Re: Êtes-vous prêts?
le: April 3, 2013, 17:36

De mon côté, les modifications apportés a la Sentra sont surtout pour la sécurité et la fiabilité, plusieurs pièces ont été changées :
- Suspension OEM presque neuve aux 4 roues
- Headers 4-1 et le reste de la ligne d'exhaust
- Tables du bas neuve
- Radiateur et les hoses
- Flush du prestone
- Remplacement de l'huile a transmission pour de la Redline MT85

Ce qui reste a faire :
- Alignement
- Changement d'huile
- Poser le balancer shaft removal kit

Je devrais donc être prêt pour le 28 avril et pour la saison entière qui s'annonce très intéressante.

SirCharles
5e vitesse
Messages: 247
Publier Re: Êtes-vous prêts?
le: April 4, 2013, 21:03

Lors de mon rendez-vous pour faire aligner la voiture, j'ai appris que mon setup me limitait a -2 degrés de camber en avant. J'ai donc utilisé des camber bolts pour remédier temporairement au problème. Cela m'a donné -3 degrés. Pas tout à fait ce dont j'ai besoin mais un minimum pour avoir un comportement correcte.

J'en ai parlé à mon bon ami Simon E. et il m'a dit de les lui emmener cet hiver. Ce fût fait et voici le changement:

Avant:
Image

Après:
Image

Je devrais avoir un bon range de camber maintenant!

Merci Simon!!!

n15sk4
3e vitesse
Messages: 60
Publier Re: Êtes-vous prêts?
le: April 4, 2013, 21:19

casiment pret pour le 28 jattend toujour ma suspension STD apres 8 semaine d'attente les pneu arrive le 15 et le cour que jai payer avec la gang de carl est le 19 20 21 alors serrer pour ques que j'ai a faire

hose de rad a changer
caliper et disque avant
braquette arriere
gasket de pan a huile
collet de hose pour le power steering
changer mon huile moteur

Pages: [1] 2 3