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Pages: 1 [2]
Auteur Discussion:Question circuit électrique
n15sk4
3e vitesse
Messages: 60
Publier Re: Question circuit électrique
le: April 5, 2013, 19:27

voici le shemas que j'ai fait
Image

voici les video que je parlais reste a savoir si c'est le meme filage dans un protege 5 que ton speed

pour voir les code
http://www.youtube.com/watch?v=q2TZhG3bFao

pour effacer le code

jespere avoir aider un peut avec ceci

SimonBou
nouveau
Messages: 7
Publier Re: Question circuit électrique
le: April 30, 2013, 01:13

Citation de n15sk4 le April 4, 2013, 19:28
en rouge c'est ques que je parlais
Image

Salut Marc,
J'ai 3 option pour toi.

J'ai édité mon post car je n'avais malheureusement pas vue le dernier post de n15sk4 qui confirme le tout. Je crois que c'est effectivement la meilleur facon de faire... bon alors tout ce travail pour rien, lol ca va m'apprendre à mal regardé si il y a une page 2!
Beau travail n15sk4.

L'option 1:
Couper le fil dont parle n15sk4. Il faudrait le couper le plus près du module possible car c'est possible que cette fusible alimente d'autres modules, pas affiché sur ce shémas.

Cette option couperait l'alimentation qui "reveil" le module. Ca sortira surement un code de panne de communication avec le module ABS.

L'option 2:

Couper l'alimentation de "Fail safe Relay". La 60 ampère est pour le moteur ABS, c'est ce qui draine beaucoup de courant. Les solénoides eux tirent vraiment pas eaucoup d'énergie. La preuve, on se sert de cet meme alimentation comme trigger du relais du moteur. Donc un relais serait emplement suffisant pour couper/activer ce fil.

Couper le fail safe sortira un code de fail safe relay ou d'alimentation etc.

L'option 3:

Créer une confusion menant à la cancelation des ABS: C'est une option qui devrait bien fonctioner. On a pas besoin de relais, ni de couper completement un fil. seulement dénuder assez long un des fils d'un des capteur ABS et y souder un autre fil. Ce dernier doit être doit se rendre à l'interupteur. de l'autre coté de l'interupteur un bout de fil qui va directement à la masse. Cette masse devrait détruire le signal du capteur sans rien endomager. Le module, recevant un mauvais signal, n'auras pas le choix de canceler le fonctionnement des ABS. Bref on simule un capteur defectueux.

On devrait avoir un code de panne de capteur ABS, comme celui ci surement:
C1193
Speed Wheel Sensor RF Input Short Circuit To Ground

À noter Marc que j'utiliserais toujour le relais en mode "normaly closed" donc, le relais serais alimenté en piste mais tout le reste du temps, le relais serait au repos. En cas de panne de relais, l'ABS serait donc fonctionel.

Bonne Chance, j'espère que ca va t'aider.

PS je t'envoi le dessin par email car je ne sais pas comment l'attacher pour l'instant.
J'ai finalement réussi!

Image

http://i863.photobucket.com/albums/ab191/simonbou/EASYABSCANCEL2.jpg

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