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Pages: [1]
Auteur Discussion:Splitter
SirCharles
5e vitesse
Messages: 247
Publier Splitter
le: May 8, 2013, 20:54

Salut groupe!

Si je veux me faire un splitter pour mon auto, je sais que le morceau doit arrêter au milieu des roues avant.

Pour ce qui est de la partie en avant du parchoc, je me demandais quel était la longueur maximum que je devrais avoir pour être légal dans la majorité des règlements. 6''?

Merci pour votre aide.

StephD
5e vitesse
Messages: 161
Publier Re: Splitter
le: May 9, 2013, 08:19

Bonne question! Je ne crois pas que notre règlement à des dispositions sur les appendices aérodynamiques. À ajouter à la liste de Gilles 😉

Je crois pas qu'il existe une limite règlementaire dans les Séries en général sur la longueur en porte à faux...

La limite est sur l'efficacité aérodynamique. Je vais retrouver un excellent texte de Grassroot Motorsport à ce sujet.

Steph

XRSMat
5e vitesse
Messages: 262
Publier Re: Splitter
le: May 9, 2013, 11:59

Un lien intéressant pour l'aero http://www.rapid-racer.com/aerodynamic-upgrades.php

Mathieu Lafleur

Honda Prelude 21 Chaput Automobile/LM tuning
Champion TA-4 et OVERALL 2015
Vice-Champion TA-2 2014
Champion TA-4 2013

zolibed
nouveau
Messages: 24
Publier Re: Splitter
le: May 14, 2013, 12:33

Charles, il y a un règlement en autoslalom. Va voir les SCCA rules 2013, ils en parlent à partir de SP il me semble. SM et Prepared c'est certain. En gros, je crois qu'il ne faut pas que ça dépasse du pare-choc vu d'en haut mais tu es mieux d'aller lire les détails... J'imagine que tu vas rouler en autoslalom aussi.

XRSMat
5e vitesse
Messages: 262
Publier Re: Splitter
le: May 22, 2013, 18:57

Quel matériel utilisez-vous pour faire votre splitter? J'ai été magasiner un peu et je ne trouve rien de satisfaisant. Je pensais utiliser du plastique d'environ 3/8'' de pouces d'épais mais il ne semble y avoir rien de disponible dans les magasins de rénos.

Mathieu Lafleur

Honda Prelude 21 Chaput Automobile/LM tuning
Champion TA-4 et OVERALL 2015
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Champion TA-4 2013

Bimmerspee-
d
3e vitesse
Messages: 61
Publier Re: Splitter
le: May 22, 2013, 21:33

Le mien est en thermoplastique mais j'ai tricher un peu, il a été acheter tel quel.

Tu peux utiliser du bon vieux plywood. C'est pas cher, solide, facilement travaillable et disponible partout.

Ceux que j'avais fait sur mon ancienne BMW était soit en aluminium ou en lexan.

L'aluminium est résistant et tu peux le riveter.

Le lexan est dispo en quincalerie. prend le plus épais dispo. Le problème avec le lexan est qu'il est un peu trop flexible. A haute vitesse, il a tendance a plier.

Bonne fabrication

Bimmerspeed

XRSMat
5e vitesse
Messages: 262
Publier Re: Splitter
le: May 23, 2013, 09:36

C'est effectivement le constat que j'avais concernant le Lexan, je le trouvais un peu trop flexible. Je pense que je vais regarder du côté des parcs industriel. Il y a toujours des shops de plastique.

À suivre...

Mathieu Lafleur

Honda Prelude 21 Chaput Automobile/LM tuning
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Champion TA-4 2013

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