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Pages: 1 [2] 3
Auteur Discussion:lance-flamme
XRSMat
5e vitesse
Messages: 262
Publier Re: lance-flamme
le: June 2, 2014, 11:16

Une préparation digne des grandes équipes de course! Félicitation Michel!

Mathieu Lafleur

Honda Prelude 21 Chaput Automobile/LM tuning
Champion TA-4 et OVERALL 2015
Vice-Champion TA-2 2014
Champion TA-4 2013

StephD
5e vitesse
Messages: 161
Publier Re: lance-flamme
le: June 3, 2014, 16:05

Belle job les élargisseurs de pavillon de roues.

Ton post sur ton drive shift était bien placé, tout de suite après ceux sur le dildo 🙂

Jet Jockey
1e vitesse
Messages: 46
Publier Re: lance-flamme
le: November 8, 2014, 06:35

Bon un autre update même si la saison est finie... Maudit que je n'ai pas eu de chance cet été!!!

Après les problèmes de moteur qui sont j’espère résolus, le 29 septembre je me présente pour un évènement BMW pour instructeurs et étudiants avances à Tremblant.

Parce que c’est la première sortie après autant d’ouvrage sur la voiture je décide de rouler avec des pneus rue, des Michelin Sport PSS. Ça roule mais pas comme je le veux, quelque chose me semple pas normale…

Après deux sorties je décide de passer aux Hoosiers R6. Après avoir changé trois des quatre roues j’arrive à l’avant droit et enlève la roue. Je viens pour ajuster le Ohlins mais quand je regarde le mécanisme d’ajustement ça me parais bizarre.

Après une inspection plus approfondit regarder ce que je trouve... Malheureusement je n’ai pas de photo de l’amortisseur Ohlins en place mais voici trois photos qui démontrent mon problème…

Et oui l'amortisseur Ohlins c'est fissuré et est cassé net juste en dessous de l'ajustement!

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Après une inspection complète de la suspension nous croyons que l'amortisseur Ohlins n'était en faute mais probablement un "bushing" dans la suspension qui était saisie et qui ne donnait plus de jeu dans son mouvement et qui mettait un stress énorme sur l'amortisseur.

Au lieu de renvoyer les deux amortisseur avant pour réparer celui qui était endommager et faire calibrer l’autre, la décision a été prise de changer le kit STaSIS/Ohlins Motorsport par la toute dernière génération d’amortisseur d’Ohlins, la TTX36 aux quatre coins.

Pour garder le cout plus abordable et de ne me pas perdre dans tous les ajustements possible avec une TTX36, j’ai décidé de commander la version avec seulement deux ajustements (2 way) et non la 3 way ($$$) ou même 4 way ($$$$$). La bonne chose avec ce kit c’est qu’il peut être modifié plus tard à un 3 way ou 4 way.

Voici la Ohlins TTX36 installée sur la suspension avant. A noter que la nouvelle technologie de la TTX36 permet d’avoir le réservoir incorporée à l’amortisseur, il n’y a plus de réservoir externe comme dans l’ancienne suspension.

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Jet Jockey
1e vitesse
Messages: 46
Publier Re: lance-flamme
le: November 8, 2014, 13:05

Pas de maudite chance (partie 2)!!!

Bon après deux semaines d'attente et après que nous avions installé la nouvelle suspension, abaissée la voiture (oui elle est plus basse) et fait un corner weight, je suis invité par le Club tremblant à aller rouler à Tremblant.

Naturellement j'y vais mollo encore une fois ave le Michelin PSS. Avec une nouvelle suspension, la voiture plus basse, un nouveau body kit à l'avant je ne voulais pas prendre le clôt! Tout me semble normal et avant la deuxième session je décide d'installer les Hoosiers.

Malgré une piste très froide et glissante et en roulant sans pousser je m'aperçois que l'auto ce comporte très bien et décide de commencer à pousser un peu plus fort.

Mais pendant le sixième tour en sortant de Namerow je ne peux passer les vitesses. Bon je me dis c'est de ma faute j'ai mal embrayé et tout à coup la boite me semble fonctionner normalement...

Je continu mais sans pousser et en sortant du huit, la même chose ce produit et cette fois j'ai beaucoup plus de problème à embrayer les vitesses. Finalement je peux passer la deuxième et je termine le tour en deuxième...

Une autre journée de perdu avec un autre problème mécanique!!!

Voici ce que nous avons trouvé en enlevant la transmission et l'embrayage...

Le throwout bearing avait fondu sur le shaft de transmission et il y eu du dommage de fait sur la pressure plate. De plus les deux disques avait de l’usure et ainsi que d’autres parties de l’embrayage.

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Solution? Et oui vous avez compris! Nous installons un autres kit complet et j’espère que celui la dura pour un crisse de bon temps!

Le kit est celui qui a été conçu et produit en collaboration avec Tilton et 034 Motorsport (spécialiste Audi/VW) pour ma transmission. Après avoir parlé avec Tilton/034 en Californie, j’ai choisi un kit à deux disques d’un alliage Cerra-Metalique. 034 est responsable de la pressure plate adaptée, d’un throwout bearing fait maison et d’une flywheel en aluminium fait maison. Le kit est bon pour environ 800 livre de torque. Je n’ai toujours pas reçu le kit mais prendrai des photos à son arrivé.

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: lance-flamme
le: November 8, 2014, 14:57

C'est là qu'on voit tout ce que ça implique de développer un char de Time Attack d'un aussi haut niveau.

Ton char est d'un calibre vraiment très élevé. Je dirais même que c'est un char équivalent à ce qui se fait de mieux dans les compétitions de Time Attack en Europe, aux USA et en Asie.

Lâches pas, a force de régler les bobos tu vas avoir quelque chose de fiable et d'extrêmement performant.

Tripant à voir..!! 😀

Bruno..

trez
Administrateur
Messages: 335
Publier Re: lance-flamme
le: November 10, 2014, 22:26

Hihi, Est-ce qu'on peut encore appeler ça un "A4"?

Je te souhaite que ce soit réglé pour un bout et que tu puisses enfin profiter de ton joujou!

À+,

Gilles

camy
5e vitesse
Messages: 388
Publier Re: lance-flamme
le: November 12, 2014, 07:20

Hey bien j'espère que ça va aller mieux et qu'on va te voir pour le championnat l'an prochain!

c'est la triste réalitée que sont les voiture modifiée... On arrive souvent à trouver la limite des composantes tout particulièrement avec des moteur ultra puissants!

ESCARGOT TA-6

Jet Jockey
1e vitesse
Messages: 46
Publier Re: lance-flamme
le: November 12, 2014, 22:15

Eh bien le kit de "clutch, pressure plate et flywheel" est arrivé aujourd'hui et wow que c'est beau!

Le "throw out bearing" fait maison par 034 Motorsport.

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De Tilton, leur kit de clutch de course deux disques Cerametallic OT-II.

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De Tilton, leur kit de pressure plate de course.

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De 034 Motorsport, leur flywheel en aluminium fait maison pour le kit de clutch de course Tilton.

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bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: lance-flamme
le: November 13, 2014, 19:12

Ben voyons, c'est juste malade ton affaire..... Non mais, malade!!!!

Bruno...

trez
Administrateur
Messages: 335
Publier Re: lance-flamme
le: November 13, 2014, 20:49

T'es certain que c'est pas des sculptures pour le Musée des Beaux-Arts que tu as reçu par erreur! Wow!

Gilles

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