Forum

Partenaires


Industries Lassonde
Blind Apex
Carl St-Onge
418-210-4000
carl@blindapex.com
www.blindapex.com

Fuzion comptabilité et marketing
Jocelyn Prévost
514-743-5967
jocelynp@fuzionqc.ca
www.fuzionqck.ca
msgear-v1-828px
MS Gear
Jocelyn Prévost
Page facebook
talon-tire
Talon Tire
514-337-0833
info@talontire.com
talontire.com

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: 1 2 [3]
Auteur Discussion:lance-flamme
camy
5e vitesse
Messages: 388
Publier Re: lance-flamme
le: November 14, 2014, 01:29

C'est un beau billet d'alu machiner sur cnc ton trow out et ta flywheel!

A voir le travail ce ne sont pas des 2 de pic qui ont fait les programmes et qui ont usiner les pièces.

ESCARGOT TA-6

Jet Jockey
1e vitesse
Messages: 46
Publier Re: lance-flamme
le: September 16, 2015, 21:23

Bon une mise à jour...

Ceux qui était à Mosport ont bien vu que je ne roulais pas ma voiture parce que quelques jours avant le départ pour Mosport nous avons découvert que j’avais un problème de turbo...

Longue histoire courte le turbo a été envoyé en Arizona chez un spécialiste de turbo Garrett et j'ai reçu la nouvelle qu'il n'était pas récupérable, endommagé à un tel point qu'il était scrap! De plus le "housing" cotée turbine (chaud) avait lui aussi été endommagé à un point qu'il devait être remplacée.

Après plusieurs discussions j'ai décidé de rester avec le même turbo pour éviter du nouveau "tuning" malgré que je devrai quand même passée sur le dyno parce que je change aussi mon manifold d'échappement.

Et oui mon manifold "custom" en acier inox était fait de tuyaux très mince (Schedule 10). Depuis quelques années sont offerts sur le marché plusieurs manifolds pour ma voiture et nous avons trouvé un fait de tuyau en Schedule 40, beaucoup plus épais. Cela dit ses tuyaux sont de dimension (diamètre interne beaucoup plus petit), mais il a été "designer" pour produire plus de 600 HP aux roues. Si cela est juste avec un diamètre interne plus petit la vélocité des gaz devrait être plus rapide ce qui devrait aider au niveau de l'accélération du turbo (moins de lag) mais ne devrait pas affecter la performance moteur à haut régime 7500 à 8000 tours... On verra ca plus tard sur le dyno.

Turbo Garrett GTX3076R tout V-Band avec un housing en acier inox fait par Tial.

Image

Nouveau manifold JDL en acier inox fait de Schedule 40.

Image

Image

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: lance-flamme
le: September 17, 2015, 16:00

Une œuvre d'art..... Wowwww......!!!

Bruno...

trez
Administrateur
Messages: 335
Publier Re: lance-flamme
le: September 22, 2015, 21:48

Méchantes contorsions à faire pour packager tout ça...

Souhaitons que ça tienne cette fois-là.

Gilles

Jet Jockey
1e vitesse
Messages: 46
Publier Re: lance-flamme
le: May 20, 2016, 21:41

Mise à jour le 210 mai 2016…

FINALEMENT elle est finie à 98.0% (carrosserie)... Je vous présente l’Edition 2016 de mon Audi A4 1.8T Quattro...

Débosselée et repeint au complet, les extensions d’ailes installées, toutes les fenêtres refaites avec du Lexan de plus haute qualité, nouveau museau avec des entrées d’air pour les freins et j’en passe.

Coté mécanique, pas grand-chose de nouveau sauf nous avons enlevé le driveshaft mono pièce en Fibre de Carbonne pour réinstaller le driveshaft originale du manufacturier (on espère que ça ressoudera les vibrations au tour de 175 à 190KPH). On a aussi installé une nouvelle admission d’air (intake manifold) et on a passé au dyno pour re-calibrer le moteur avec celui-ci, qui semble avoir porté fruit au niveau puissance/torque. Pour l’instant j’ai juste deux tune, une à 16.5 PSI et l’autre à 24.5 PSI… J’espère dans le proche future en avoir une à 20 PSI et peut être un autre à 28 PSI ou même 30 PSI.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Scoricco
5e vitesse
Messages: 355
Publier Re: lance-flamme
le: May 22, 2016, 09:40

Très belle en photo. Sur la piste, je ne voyais pas les détails quand tu me dépassais.

Marc

2e TA6 2015
1er TA6 2014 (Voiture gagnante des deux premières positions au championnat)
3e TA6 2013 (perdu la 1ère par 0,069 s.)
3e TA6 2012
1er TA6 2011

trez
Administrateur
Messages: 335
Publier Re: lance-flamme
le: May 23, 2016, 11:26

Hihi, même sur le bord de la piste en avant des paddocks, disons qu'on n'avait pas grand temps pour admirer les détails!

Superbe voiture.

Gilles

maxf31
1e vitesse
Messages: 38
Publier Re: lance-flamme
le: May 24, 2016, 06:32

Wow ! Aussi belle que rapide !

XRSMat
5e vitesse
Messages: 262
Publier Re: lance-flamme
le: May 24, 2016, 23:19

Michel était mon voisin de paddock et je peux dire qu'elle est aussi belle en vrai qu'en photo!

Mathieu Lafleur

Honda Prelude 21 Chaput Automobile/LM tuning
Champion TA-4 et OVERALL 2015
Vice-Champion TA-2 2014
Champion TA-4 2013

Pages: 1 2 [3]