Forum

Partenaires


Industries Lassonde
Blind Apex
Carl St-Onge
418-210-4000
carl@blindapex.com
www.blindapex.com

Fuzion comptabilité et marketing
Jocelyn Prévost
514-743-5967
jocelynp@fuzionqc.ca
www.fuzionqck.ca
msgear-v1-828px
MS Gear
Jocelyn Prévost
Page facebook
talon-tire
Talon Tire
514-337-0833
info@talontire.com
talontire.com

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: 1 2 [3] 4 5
Auteur Discussion:Fabrication toyota Paseo 93
trez
Administrateur
Messages: 335
Publier Re: Fabrication toyota Paseo 93
le: June 17, 2014, 02:30

Yé!

Gilles

camy
5e vitesse
Messages: 388
Publier Re: Fabrication toyota Paseo 93
le: November 4, 2014, 23:53

La peinture est terminée, mon rack à batterie est installer! Je suis en train de réinstaller les plastiques intérieurs pour avoir un look d'origine!

je vais mettre les photos plus tard cette semaine.

ESCARGOT TA-6

trez
Administrateur
Messages: 335
Publier Re: Fabrication toyota Paseo 93
le: November 7, 2014, 10:37

Hey... ça reste pas en TA-6 l'an prochain ça j'espère! LOL

Lâche pas mon Camy, tu vas avoir une super monture.

Gilles

camy
5e vitesse
Messages: 388
Publier Re: Fabrication toyota Paseo 93
le: November 12, 2014, 07:04

Yes je viens de terminer de remonter l'intérieur mardi matin!
J'ai pris les photos, il va me rester à écrire une petite histoire et les loader sur photobucket! 😀

Stay tuned!

Le résultat final EST MALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADE!

ESCARGOT TA-6

camy
5e vitesse
Messages: 388
Publier Re: Fabrication toyota Paseo 93
le: November 13, 2014, 05:18

Bon pour continuer la lente évolution de mon projet, Je vous ai épargner les bout plates qui sont la longue préparation pour la peinture.... Le sand blast dedans l'auto et dessous l'auto, le sablage à la main interminable et surtout le nettoyage et le masquage de l'auto!

Image

moi qui as juste hâte de voir le résultat final!
Image

encore du tape puis encore....
Image

Il faut tout cammoufler sinon il fait mauvais dans le char quand on peinture mais on risque surtout d'en mettre partout!!!
Image

Ben oui il faut même en mettre partout à l'extérieur!
Image

petite pause pour admirer Mégane... La voiture des Fournier. Ce sont des bons amis sans qui je n'aurais pas peinturer mon arceau! Un gros Merci à Yvon le chat! (il es plus flexible qu'un slinky!) Un gros merci aussi à Timy (Alexandre)
Image

Timy qui regarde la bête
Image

Une journée c'est écoulée en préparation.... La suite dans une semaine.
Image

Une semaine as passé. Yvon et Alex on fait le primer époxy en 2 couches durant la semaine.

Je me suis pointer samedi matin et on s'est mis à peinturer.
3 couches de base coat BASF à l'huile et ensuite 3 couche de clear coat avec une recette maison pour avoir un résultat semi-lustré qui se confond bien avec l'intérieur noir de mon auto.

MAUDITE JOB!!!!!! même avec 3 couche j'ai du refaire quelques retouche car aucun gun à peinture n'étais capable de passer.

Le résultat Est FOU! En plein la bonne teinte comparer à mes plastiques d'intérieur

Image

LA peinture c'est pas la partie amusante mais Trimmer les plastiques et installer le head linner c'est 1000 fois plus irritant!

On ne dois pas rien grafigner et tout dois être fait dans les règles de l'art....

Cependant j'ai tricher beaucoup! J'avais préalablement découper tout mes panneaux intérieurs pour voir si l'instalation étais possible ou impossible....

J'ai été chanceux! seulement les triangles qui ferment l'ouverture autour des petites fenêtres arrière ont dû êtres découpés!!!!!
Image

J'oubliais.... Quand on remet les plastiques ça passe serrer en ?%#$?*($%&$#() Ça prend presqu'un chausse pied pour les passer!
Image

Malheur!!!!!!!!!!!! LA SACRAM*NT de Switch de porte À M*RDE!!!!!!!!!
Image

Quand j'avais fait les test fit... Elle n'étais pas là elle! :S

Image

J'ai mis une bonne heure et demi à installe le côté gauche de l'auto.
Image

Et bien le côté droit il en as pris presque 2!!!!!!!!! On est décentré d'environ 1/8 et ça empêche de passer.
Image

J'ai sacré pas mal parce que je me suis coincé les doigts à quelques reprises.... Mais j'ai fini par l'assembler comme il le faut!

Le headliner as bien réussi aussi, j'ai arracher le carton au dos seulement dans les coins arrière jusqu'à la hauteur du pilier B. (place oû nous avous souder le main hoop au pilier directement)
Le tissus as passer très très serrer.
Image

Merci Stéphanie de m'avoir aider. Ça dois m'avoir pris une bonne heure à l'installer. J'ai seulement 2 petits coins de tissus froisser à l'intérieur comme vous pouvez le voir.
Image

bon assez parler voici le résultat final.

Image

Image

Image

Image

Un tapis pour cacher l'ouverture de la valise est dans les plans vu l'impossibilité d'assemble le dossier du siège. Le fond du siège sera remplacé par un tapis lui aussi. Je ferai ça le printemps prochain!

J'ai mon set-up de batterie à faire aussi dès que la bête sortira du garage.

Quelques ajouts intérieurs sont déjà acheter, il me reste à les modifiés pour les installer, je pourrai faire des petits updates durant l'hiver. 😛

En gros, Il va manquer 2 siège et l'intérieur est final.

ESCARGOT TA-6

JFR180sx
3e vitesse
Messages: 61
Publier Re: Fabrication toyota Paseo 93
le: November 13, 2014, 12:41

Beau travail, super clean! Ca va etre rigide ce pti paseo la

Integra #28 TA-4
3ieme TA-6 2014
//Project One motorsport

trez
Administrateur
Messages: 335
Publier Re: Fabrication toyota Paseo 93
le: November 13, 2014, 20:56

Wow Camy, as-tu l'intention e faire des expositions de voitures coudon? Vrrrrraiment beau!

Gilles

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: Fabrication toyota Paseo 93
le: November 13, 2014, 22:36

C'est juste trop fou l'attention aux détails.

Bravo pour cet excellent travail.

Bruno...

camy
5e vitesse
Messages: 388
Publier Re: Fabrication toyota Paseo 93
le: November 14, 2014, 01:41

héhé Gilles de l'exposition non vraiment pas... Je serais sur les forums de show and shine si je frotterais mon char plus que je le conduis.

Mais j'avoue que quand j'entreprend un projet, il se dois d'être le plus professionnel possible... dans la mesure où je suis capable de faire la job avec mes mains ou avec des amis qui peuvent me donner un coup de main.

À date, il y a Stéphane, Bruno, Guillaume, Yvon, Alexandre, Philip et Stéphanie qui m'ont donné un coup de main.

Dans le futur il y en aura d'autres et puis je suis prêt à mettre la main à la pâte pour aider quelqu'un aussi.

C'est la beauté de notre sport mais surtout la beauté de notre club. On es une grande famille puis on s'entraide à développer des voitures de courses proprement dites avec des vulgaires chariots conçus pour aller faire l'épicerie.

J'adore ça!

ESCARGOT TA-6

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: Fabrication toyota Paseo 93
le: November 14, 2014, 08:19

Citation de camy le November 14, 2014, 01:41

C'est la beauté de notre sport mais surtout la beauté de notre club. On es une grande famille puis on s'entraide à développer des voitures de courses proprement dites avec des vulgaires chariots conçus pour aller faire l'épicerie.

J'adore ça!

Tu as tellement raison. C'est vraiment tripant de rouler avec le Track and Time. Les gars et les filles roulent très fort et avec un respect en piste qui est peu commun.

De plus, tout le monde est prêt à donner un coup de main pour aider les gens qui participent aux événements de Time attack avec le club.

Que dire des projets, c'est le fun de voir et de lire de tels projets ainsi que de voir des gens travailler pour développer leur char. C'est l'objectif du sport: débuter avec un char et essayer de le faire progresser au fils des ans en même temps que se développer comme pilote afin d'améliorer les chronos.

Bravo pour ton projet et je peux te dire que tu me motives à continuer de rouler avec ma zezette et voir ce que je peux accomplir avec.

Thanks... 😉

Bruno...

Pages: 1 2 [3] 4 5