Forum

Partenaires


Industries Lassonde
Blind Apex
Carl St-Onge
418-210-4000
carl@blindapex.com
www.blindapex.com

Fuzion comptabilité et marketing
Jocelyn Prévost
514-743-5967
jocelynp@fuzionqc.ca
www.fuzionqck.ca
msgear-v1-828px
MS Gear
Jocelyn Prévost
Page facebook
talon-tire
Talon Tire
514-337-0833
info@talontire.com
talontire.com

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: 1 [2] 3 4 5 >> Last
Auteur Discussion:Sentra #250, préparation...
StephD
5e vitesse
Messages: 161
Publier Re: Sentra #250, préparation...
le: February 21, 2014, 14:45

Beast !!!!

joyrider
Administrateur
Messages: 260
Publier Re: Sentra #250, préparation...
le: February 21, 2014, 17:16

Citation de yougi le February 21, 2014, 05:51

Citation de joyrider le February 20, 2014, 20:50
Combien pesait la bête l'an dernier Yougi ???

l'an dernier j'étais a 2450 livres environ ca dépendait ce que je mangeais la veille hihi

Yougi
O RWHP

2450 avec pilote ? C'est une belle économie de poids vs OEM..

Passes-tu le 200WHP ? Bien hâte de vous revoir en piste !

SirCharles
5e vitesse
Messages: 247
Publier Re: Sentra #250, préparation...
le: February 21, 2014, 17:41

Je crois que JF sent la compétition.........hahahahahaha

yougi
5e vitesse
Messages: 181
Publier Re: Sentra #250, préparation...
le: February 21, 2014, 18:07

Jai pas 200 whp si jai 180 185 c beau et 2450 livres c pas de gaz

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: Sentra #250, préparation...
le: February 21, 2014, 18:14

Hi! Hi! Nous sommes à 2500lbs (plein d'essence) et environ 2450lbs assez vide de gaz pour quelques tours de Time Attack, sans le pilote.

On a bien essayé d'être le plus léger possible mais avec une cage complète, toutes les barres de renforcement (le chassie est mou et a besoin de beaucoup de renforcement), plein de gaz et bien c'est le plus bas que nous avons réussi a atteindre.

Aussi, au niveau moteur, je peux vous dire qu'on a essayé fort mais un QR25DE ça juste pas de HP. Nous sommes pas du tout à 200whp (quoi que j'aimerais vraiment ça!!) mais du hp c'est du rev et le QR25DE n'est vraiment pas un moteur pour du RPM. Tu peux y mettre les cams que tu veux, tu seras toujours limité par l'architecture du moteur. À 190WHP nous sommes à peu près au maximum possible afin de conserver une bonne fiabilité pour plusieurs saisons de track sans rebuilt moteur.

Le QR25DE a un des pire ratio rod/stroke sur le marché (1.43:1) et en plus avec 100mm de stroque tu ne peux absolument pas espérer être fiable a haut régime. Par haut régime, je veux dire en haut de 6800rpm à 7000rpm.

Le Team RTR, qui était financé directement par Nissan en Speed World Challenge, roulait le moteur jusqu'à 7800rpm. Le hic, c'est qu'il changeait de moteur à pratiquement tous les jours de course. Le crank ne durait absolument pas plus d'une course. Quand il durait une course c'était bon! Mais quand tu as du budget sans limite, j'imagine que c'est o.k.

Sur ce point, les images en disent long. Voici, pour une de leur fin de semaine.

Image

Image

Afin de conserver une bonne fiabilité, nous devons nous en tenir de 6800rpm à 7000rpm au GROS max (OEM c'est 6200rpm). Ceci fait en sorte de nous limiter grandement au niveau HP.

Mais en contre partie, nous avons développé nos moteurs afin d'obtenir le maximum de torque de 5000rpm à 6600rpm. La force du QR25DE est le couple à moyen régime, ce que nous tentons d'exploiter au maximum. Ce type de moteur est tout simplement parfait pour y mettre un turbo. Mais en version N/A nous ne pourrons jamais espérer énormément de hp, juste une très belle plage de torque qui fonctionne très bien avec la transmission à rapports courts que nous avons.

C'est drôle de parler de ça, j'ai vu qu'une série de course automobile calculait le HP + le torque et utilisait ce chiffre. Donc, pour cette série c'est le poids divisé par le HP + torque, car il est vrai qu'une petite cylindrée peut développer beaucoup de HP mais de la même façon va être limité au niveau du torque

Bruno...

SirCharles
5e vitesse
Messages: 247
Publier Re: Sentra #250, préparation...
le: February 22, 2014, 10:44

1- votre préparation est vraiment impressionnante les gars! Encore félicitation et vous nous poussez à travailler encore plus fort. Lâchez pas!!!

2- je serais bien d'accord pour cet ajout au calcule et j'irais aussi avec le poids incluant le pilote.

XRSMat
5e vitesse
Messages: 262
Publier Re: Sentra #250, préparation...
le: February 23, 2014, 11:16

Wow c'est beau ça ! Finalement Yougi tu veux rouler quelle classe cette année.

Mathieu Lafleur

Honda Prelude 21 Chaput Automobile/LM tuning
Champion TA-4 et OVERALL 2015
Vice-Champion TA-2 2014
Champion TA-4 2013

yougi
5e vitesse
Messages: 181
Publier Re: Sentra #250, préparation...
le: February 23, 2014, 14:11

JE VAIS ROULER TA4 rien de plus

yougi
O RWHP

SirCharles
5e vitesse
Messages: 247
Publier Re: Sentra #250, préparation...
le: February 23, 2014, 15:27

Ouin, tu vas faire travailler JF!

Donne lui une petite chance, ça fait longtemps qu'il n'a pas roulé. hahahahahahahaha

yougi
5e vitesse
Messages: 181
Publier Re: Sentra #250, préparation...
le: February 23, 2014, 18:04

Comme Bruno dirais si y passe en avant c'est parce qu'il vas avoir travailler fort

Pages: 1 [2] 3 4 5 >> Last