Forum

Partenaires


Industries Lassonde
Blind Apex
Carl St-Onge
418-210-4000
carl@blindapex.com
www.blindapex.com

Fuzion comptabilité et marketing
Jocelyn Prévost
514-743-5967
jocelynp@fuzionqc.ca
www.fuzionqck.ca
msgear-v1-828px
MS Gear
Jocelyn Prévost
Page facebook
talon-tire
Talon Tire
514-337-0833
info@talontire.com
talontire.com

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: 1 [2] 3 4 5
Auteur Discussion:Votre classe en 2014 ?
Klaymen
1e vitesse
Messages: 30
Publier Re: Votre classe en 2014 ?
le: March 2, 2014, 11:50

TA5 en hoosier avec du ballast pour moi...

Joce Se-R
5e vitesse
Messages: 162
Publier Re: Votre classe en 2014 ?
le: March 2, 2014, 12:43

du ballast ... pour éliminer la pénalité du 60 de treadwear, il faut ajouter près de 300lbs de poid, tu vas faire quoi lol, mettre une ancre dans la valise ou des bloc de béton lol

camy
5e vitesse
Messages: 388
Publier Re: Votre classe en 2014 ?
le: March 2, 2014, 18:15

moi j'vais essayer de rester en TA6.... mais en cours de saison je devrais faire un saut en TA5...TA4???

Le reste à suivre!

ESCARGOT TA-6

J-F
3e vitesse
Messages: 80
Publier Re: Votre classe en 2014 ?
le: March 2, 2014, 20:40

Je devrais trainer le lunch en TA-6 avec ma nouvelle barouette.

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: Votre classe en 2014 ?
le: March 2, 2014, 21:50

Citation de camy le March 2, 2014, 18:15
moi j'vais essayer de rester en TA6.... mais en cours de saison je devrais faire un saut en TA5...TA4???

Le reste à suivre!

Question avant de faire le choix final sur les pneus.

Qu'est-ce que ca fait au niveau du championnat si on change de classe au cours de la saison?

Est-ce qu'on peut apporter nos points dans une autre classe si nous décidons de changer de classe en cours de saison?

Je demande ça car c'est quelque chose que je pensais pour 2014. Je pense débuter en classe TA-2 en Hoosier pour Shannonville, mais ça m'intéresse aussi d'aller me frotter en classe TA-4 en Nitto NT-01 ou Toyo RA-1 plus tard dans la saison.

Peut-on rouler 2 types de pneus dans 2 classes différentes la même journée. Exemple, deux sessions en Nitto NT-01 ou Toyo RA-1 dans une classe le matin et la dernière session du matin en Hoosier dans une autre classe. Pour l'après-midi (2ième course) la première session en Hoosier dans une classe et les dernières sessions de l'après-midi en Nitto NT-01 ou Toyo RA-1 dans une autre classe.

Autre exemple, le participant roule normalement dans une classe en Nitto NT-01 mais cette journée là il pleut toute la journée et le participant a des Hoosier Wet. Que se passe-t-il au niveau des points s'il roule ses Hoosier Wet alors qu'il mouille dans la course de l'avant-midi. Il se retrouve alors dans une autre classe et non dans la classe qu'il serait s'il roulait des Nitto NT-01. Que se passe-t-il au niveau de son championnat et des points?

Y a-t-il quelque chose de prévu pour ces genres de situations?

Bruno...

SirCharles
5e vitesse
Messages: 247
Publier Re: Votre classe en 2014 ?
le: March 3, 2014, 08:49

Bruno, puisqu'on se bat pour un temps et non une position en piste, le pourcentage reste la façon la plus équitable.

Je ne crois pas que quelqu'un qui change de classe devrait garder ses points d'une autre classe. Imagine si la personne roule dans une classe où il n'y a personne. Il accumule les 100% facilement et tu te ramasserais avec plus d'un 100% par course pour le championnat. Pas très juste pour celui qui est 2ème et qui cours après le premier.

S'il pleut et que le participant roule des wet alors que sont setup de sec est du NT01, il va devoir ajouter du poids ou bien rouler pour le plaisir! C'est pour ça que j'ai vendu mes wet et que je vais m'acheter d'autre pneus pour le plus qui ont une quote d'usure de 100 ou plus. Sinon, si il pleut, tu peux toujours rouler pour le fun en wet pour la session car c'est extrêmement rare qu'il pleut toute une journée. C'est un peu comme si un participant disait que ce n'est pas juste si il pleut car il n'a pas de pneus de pluie. Il faut être préparé pour sa classe peut importe la température.

Afin d'avoir un championnat équitable, il faut que les résultats qui compte au championnat aient été obtenu dans la même classe.

C'est ce que je pense mais je laisse le soin aux dirigeants du club de prendre les bonnes décision......tant que cela respecte mon opinion! hahahahahahahahahaha

SirCharles
5e vitesse
Messages: 247
Publier Re: Votre classe en 2014 ?
le: March 3, 2014, 08:53

Citation de Joce Se-R le March 2, 2014, 12:43
du ballast ... pour éliminer la pénalité du 60 de treadwear, il faut ajouter près de 300lbs de poid, tu vas faire quoi lol, mettre une ancre dans la valise ou des bloc de béton lol

D'après ce qu'il me disait, il ne lui faudrait pas beaucoup de ballast car il tombait très haut en TA4.

Je suis très content de cette décision. C'est toujours bon pour la compétition quand le champion en titre est présent...surtout quand il a gagné les 2 dernière saisons!!! Encore félicitation Simon!

svt-zx5
1e vitesse
Messages: 38
Publier Re: Votre classe en 2014 ?
le: March 3, 2014, 10:05

TA-6 pour moi!!!...je vais t'aider a trainer le lunch J-F,ma valise est plus grande que la tienne 🙂

trez
Administrateur
Messages: 335
Publier Re: Votre classe en 2014 ?
le: March 3, 2014, 11:14

Pour répondre aux questions de Bruno, le format de pointage et de classes ne change pas cette année. Donc, les pourcentages demeurent et si tu changes de classe pour une classe plus élevée, tes résultats ne peuvent être combinés. Si tu changes pour une classe plus basse, tes résultats pourront être comptabilisés dans ta classe plus élevée, si tu le désires. Je crois que les commentaires de Charles sont très à point.

Pour ce qui est de rouler deux classes, la clause 2.6.8 indique bien qu'on ne peut s'inscrire à un même événement plus d'une fois, ce qui serait le cas alors.

Gilles

Scoricco
5e vitesse
Messages: 355
Publier Re: Votre classe en 2014 ?
le: March 3, 2014, 15:51

TA6

Marc

2e TA6 2015
1er TA6 2014 (Voiture gagnante des deux premières positions au championnat)
3e TA6 2013 (perdu la 1ère par 0,069 s.)
3e TA6 2012
1er TA6 2011

Pages: 1 [2] 3 4 5