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Pages: [1] 2
Auteur Discussion:Parlons pneus
J-F
3e vitesse
Messages: 80
Publier Parlons pneus
le: March 12, 2014, 21:52

Je suis en train de voir ce que je vais utiliser pour la saison qui s'en vient.
J'ai regardé comme 2 options que j'envisage:

1- R1R pour time attack wet-autoslalom et daily
NT-01 pour time attack sur le sec

2- R1R pour time attack wet et autoslalom
Rival pour time attack sur le sec et daily.

J'ai roulé du NT-01 sur la Civic, et j'ai beaucoup aimé. En lapping a Shannonville elle a été plus rapide que des voitures plus puissantes. J'ai des slicks continental de la CTCC,et des Hossiers seraient passablement plus rapide mais j'aime bien le fait que le Nitto ne bump pas de classe avec un TW de 100.

Toutefois, les Rivals semblent vraiment rapide. Ils sont plus vite sur le sec que les R1R. Comment se comparent-ils contre les Nittos?

A votre avis, quelle serait la meilleure recette?

SirCharles
5e vitesse
Messages: 247
Publier Re: Parlons pneus
le: March 12, 2014, 23:50

Ton option #1 est ton meilleur option selon moi.

Quelle grandeur pensais-tu rouler?

J-F
3e vitesse
Messages: 80
Publier Re: Parlons pneus
le: March 13, 2014, 00:06

R1R 195/50r15 sur 6-1/2

Autre 205/50r15 sur 7

J'ai aussi posé la question sur le site du Delta (autoslalom), je voulais aussi leur avis et Mr BigBen a posté un forum tres intéressant. Il semble que les Rivals sont presque aussi rapide que les NT-01.

http://www.miataturbo.net/race-prep-75/tire-hierarchy-chat-76811/

Gênez-vous pas si vous avez de meilleures idées!

SirCharles
5e vitesse
Messages: 247
Publier Re: Parlons pneus
le: March 13, 2014, 18:25

Les NT01 sont définitivement plus rapide que les Rivals. J'ai pas roulé les Rivals mais j'ai roulé les RS3 et NT01....pas dans le même monde. N'oublie pas qu'on se bat pour des dixièmes de secondes (voir des centième en TA6) et que si tes pneus sont 1 secondes de moins rapide....ce sera très difficile pour toi de suivre la cadence.

Pour les R1R, c'est LA grandeur à rouler. C'est la ''bonne'' gomme lol

Il te reste juste à te procurer des 15X8 pour tes 2 sets de roue afin de tirer le maximum des pneus.

C'est mon avis et ne te gêne surtout pas de faire des tests afin de valider l'information que tu lis sur le web. Il n'y a rien de mieux que de se faire son propre avis dans la vie!

J-F
3e vitesse
Messages: 80
Publier Re: Parlons pneus
le: March 14, 2014, 09:20

J'avoue que sur le web il y a pas mal d'informations erronnées publiées par des idiots qui pensent que un cold air intake et des Nankang est un estifi de setup!!!!

C'est pour ca que j'apprécie vos infos.

En passant, queqlu'un sait quand on aura des nouvelles du "group buy"?

Merci!

trez
Administrateur
Messages: 335
Publier Re: Parlons pneus
le: March 15, 2014, 10:24

Début de semaine prochaine.

À+,

Gilles

joyrider
Administrateur
Messages: 260
Publier Re: Parlons pneus
le: March 16, 2014, 05:17

C'est un peu dans le sens que Ben et moi avons discuté. La règlementation en slalom que Ben me parlait privilégie un peu de rue vs un NT-01 disons. Au lieu de pénaliser le uber tire, voir ici Hoosier et 80 TW et moins, on pénalise tous les R compound. Ce qui fait au final que oui la grip d'un R sera supérieure à celle de son versant de rue mais pas suffisamment pour l'avantage relié à ces derniers.

Bien hâte de voir cette année en TA, mais l'an passé, en Time Attack, les pneus passaient avant tout le reste. LEs tops roulaient en uber tire... a-t-on ajusté suffisamment cette année ? ON le sera bien assez tôt, mais je mettrais un 2$ que tout auto maxé dans sa classe, la victoire ira aux meilleurs pneus...

La seule raison pour choisir un Rival selon moi est que tu es bas classement (ex début TA-5) et veux aller une classe de plus (TA-6). Je dirais aussi qu'un pilote expérimenté capable de poussé à la limite sur un tour pourrait s'approcher du NT-01 sur un tour vraiment hot, mais le pneu serait surtaxé pour en faire d'autre à la limite vs celui de TW100. Honnêtement, pas grand monde ici sont rendus là... juste les plus vieux 🙂

On va faire quelque comparatifs cet été, disons que Charles et moi avons 2 setups de pneus similaire et on va s'amuser à faire des tests entre autre avec nos R1R (205 vs 195) et un autre pneu à être confirmé lorsque Charles les aura d'installer.

SirCharles
5e vitesse
Messages: 247
Publier Re: Parlons pneus
le: March 16, 2014, 11:34

Citation de joyrider le March 16, 2014, 05:17
Bien hâte de voir cette année en TA, mais l'an passé, en Time Attack, les pneus passaient avant tout le reste. LEs tops roulaient en uber tire... a-t-on ajusté suffisamment cette année ? ON le sera bien assez tôt, mais je mettrais un 2$ que tout auto maxé dans sa classe, la victoire ira aux meilleurs pneus...

En TA5, on va tester ça c'est certain! Le grand vainceur des 2 dernières années était en hoosier et le sera encore cette année avec un peu de leste. Les autres, nous seront en pneus entre 100 et 200 de treadwear.

Ma prédiction, les gens en über tires vont avoir un léger avantage pour la première course mais j'ai hâte de voir comment la saison va évoluer...à suivre!

AutoBear
3e vitesse
Messages: 71
Publier Re: Parlons pneus
le: March 16, 2014, 12:03

Citation de joyrider le March 16, 2014, 05:17

La seule raison pour choisir un Rival selon moi est que tu es bas classement (ex début TA-5) et veux aller une classe de plus (TA-6). Je dirais aussi qu'un pilote expérimenté capable de poussé à la limite sur un tour pourrait s'approcher du NT-01 sur un tour vraiment hot, mais le pneu serait surtaxé pour en faire d'autre à la limite vs celui de TW100. Honnêtement, pas grand monde ici sont rendus là... juste les plus vieux 🙂

Ça prend pas un TW de 220 pour baisser d'une classe?

J-F
3e vitesse
Messages: 80
Publier Re: Parlons pneus
le: March 16, 2014, 15:01

En effet selon la feuille de classement de voiture, Rival ou NT-01 change rien pour la classe.

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