Forum

Partenaires


Industries Lassonde
Blind Apex
Carl St-Onge
418-210-4000
carl@blindapex.com
www.blindapex.com

Fuzion comptabilité et marketing
Jocelyn Prévost
514-743-5967
jocelynp@fuzionqc.ca
www.fuzionqck.ca
msgear-v1-828px
MS Gear
Jocelyn Prévost
Page facebook
talon-tire
Talon Tire
514-337-0833
info@talontire.com
talontire.com

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: First << 5 6 7 [8] 9
Auteur Discussion:Modification Copper S
camy
5e vitesse
Messages: 388
Publier Re: Modification Copper S
le: May 14, 2015, 03:44

haha c'est cool ça!!!! le cross weight parfait!

J'ai bien hâte de voir les résultats!

Tiens nous au courant!

ESCARGOT TA-6

joyrider
Administrateur
Messages: 260
Publier Re: Modification Copper S
le: May 14, 2015, 13:32

50% avec toi dedans ?

Bimmerspee-
d
3e vitesse
Messages: 61
Publier Re: Modification Copper S
le: May 14, 2015, 18:07

Ouais 50% avec moi dedans bien sur. Comme en course.

Faut pas que j'engraisse

Bimmerspeed

joyrider
Administrateur
Messages: 260
Publier Re: Modification Copper S
le: May 15, 2015, 20:23

Beau setup de rampe, si tu es pour t'en départir, remet les à Charles avec le kit de balances...

Bimmerspee-
d
3e vitesse
Messages: 61
Publier Re: Modification Copper S
le: May 27, 2015, 19:04

Toujours en préparation pour ma première course. L'alignement est faites. Merci a alignement Garbis qui prend toujours le temps pour ajuster l'auto selon mes demandes. Dynamomêtre faites, quelques chevaux de plus cette année. Merci a DynoDoc.

Je suis inscrit pour ma première course. Vintage festival a Mosport les 19-20-21 juin. Déja 113 inscrits, habituellement environ 200 pilotes participes a cet événement. Un des événements de vintage les plus gros au Canada. plusieurs pilotes du Québec, ontario, des État-unis et du reste du canada.

Il y a présentement 69 inscrits dans ma classe dont 9 Mini. La compétition sera très féroce. Les pilotes les plus rapides seront présent.

Le camping sera au rendez-vous, un des membres de mon équipes apporte sa roulotte. Feu de camp en vue avec quelques consommation.

Plus a venir

Attention, avis au intéressé, les règles vintages ont évolué. Il accepte les voitures jusqu'en 1994 maintenant.

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: Modification Copper S
le: May 27, 2015, 20:52

Wow, c'est gros comme événement.

Citation de Bimmerspeed le May 27, 2015, 19:04
Il y a présentement 69 inscrits dans ma classe dont 9 Mini. La compétition sera très féroce. Les pilotes les plus rapides seront présent.

En parlant de pilote rapide, j'ai une très bonne idée du plus rapide de ce groupe là...!!! 😎

Bonne chance et surtout tiens nous au courant.

Bruno...

trez
Administrateur
Messages: 335
Publier Re: Modification Copper S
le: May 28, 2015, 21:28

Citation de Bimmerspeed le May 27, 2015, 19:04

Attention, avis au intéressé, les règles vintages ont évolué. Il accepte les voitures jusqu'en 1994 maintenant.

Ah ben crime, je viens de vendre ma 300ZX 1990...

Malheureux que ça tombe la même fds que notre premier TA de la saison. Bien hâte que tu nous racontes ta fds.

À+,

Gilles

Bimmerspee-
d
3e vitesse
Messages: 61
Publier Re: Modification Copper S
le: July 7, 2015, 21:04

Grosse fin de semaine.
Le concept de l'organisation des courses est simple. 1 qualification et 6 courses sur 3 jours. Le résultat de ta dernière course détermine ton rang pour le départ de la prochaine course. Pas de répit, pas de marge d'erreur. Tu fini pas une course, la prochaine tu part a la queue. Il y avait 190 inscrits et a cause du grand nombre d'inscrit il ont séparé les classes. Je me retrouve dans la classe des 1.3 litre et moins avec toutes les autres mini et les MG midget. Nous étions donc 41 au premier départ. 11 mini sont inscrit parmis les pilotes et voiture (mini) les plus rapides. Certain sont des USA d'autre du manitoba, beaucoup de l'ontario et juste un du Quebec. La compétition s'annonce difficle. Je suis nerveux, ca fait longtemps que ce n'est pas arriver a la veille d'une course. je dort peu dans la nuit de jeudi a vendredi

On était bien organiser dans les pits. Les membres de mon equipe avait apporter une tente roulotte. J'avais 2 e-z-up pour ce protéger du soleil. Mon cuisinier n'était pas végétarien cette fois-ci donc pas de falafel. Des bon hamburger, du steak, des patates, etc.

Ok les courses. Dès les essais du vendredi matin, je pousse la machine. je m'adapte a l'auto et la piste. J'ai fait beaucoup de travail cet hiver, il fallait tester. Pas de problème l'auto roule bien est semble dans les temps.

Image

Qualification. Je pousse a fond pour être bien classer dès le début de la fin de semaine et pour montrer que le petit nouveau ne va pas se laisser faire. Je qualifie 4ième pret des meneurs mais 1 concurant ne se présente pas a la prochaine course je part 3ieme.

Je suis troième derriere l'autre mini bleu
Image

Première course. Je part 3ieme fini 2ième. je suis la premiere mini dans les résultats. Plusieurs problème mécanique et abandon des autres pilotes. Départ canon je dépasse le deuxieme dès le départ a l'extérieur du virage1. J'ai roulé et garder ma deuxièeme place tout au long de la course.

Deuxième course du vendredi. Part en première ligne du pack en deuxième place. Termine quatrieme. les autres pilotes ont trouvé la pédale. Les dépassements se fond tous dans le backstraight. Incroyable, les autres mini ont beaucoup plus de puissance. Ils réussisent a me dépasser en ligne droite entre le 5 et le 8. En courbe, je lui suit, les pousses et les rattrapes. Le vendredi est fini. je suis épuisé. Conduire une mini a mosport c'est comme conduire un Kart 125 sur un circuit intérieur. Pas de problème mécanique majeur.

Troisieme course samedi. Départ 3ieme, un concurrent ne se présente pas. Fini 2ième. C'est la que les problème mécanique commence. Les gaskets entre la transmission et le moteur ont sorti ainsi que ceux du différentiel. Le moteur fait une bonne marre d'huile. La pression d'huile est un peu basse, pas de problème c'est ajustable. La clutch va pas bien pas de problèeme, c'est une dogbox donc pas besoin de clutch. Par contre ca me rend un peu inquiet pour le reste de la FDS.

Quatrième course. je part deuxième, fini deuxième encore un résultat satisfaisant. Par contre le moteur souffre, pression encore plus base. Je décide de changer l'huile, de toute facon a cause de la fuite j'ajoute environ 1/2 bouteille par course. Andy Nelson un pilote mini est dépositaire Amsoil. J'achete de l'huile, un filtre et il me prette tout ce qu'il faut. Toute la soiré je travaille sur l'auto et mon problème de clutch. C'est rendu impossible a conduire, elle ne débraye plus, la voiture ne peut roulé idle. Je parle du problèeme a Andy encore, vient voir et solutionne en 3 minutes. La rod du slave trop courte, problème fréquent pour les mini. Il va dans son trailer et me donne une rod plus longue. problème résolu. je suis pret pour Dimanche, si le moteur tient. J'ajuste encore la pression plus haute. Durant la dernière course il fait très chaud. je vois des températures moteur de 105-110 degré et huile 260-270.

Image

Dimanche, OK la plus de chance pour le petit nouveau. Y reste 2 courses. Départ deuxième fini quatrième. Les autres mini pousse fort, la différence de puissance et flagrante. je fait tout pour garder ma position mais rien a faire.

Dernière course. Départ quatrieme fini 5ieme. Je suis satisfait pour une deuxième course. Maintenant pas de problème les gars de vintage savent qui je suis.

L'ambiance dans les pits est très conviviale. J'ai monter mon pit a coté de tout les autres minis. Les pilotes échange des trucs et son très sympatique. L'ambiance n'est pas une ambiance de course de circuit normale. Ca ressemble plus au track and time. Course le jour, prend une biere ensemble le soir. Tout le monde se parle

Les dégats sont essez important sur l'auto. Le moteur est déja ressortie. Je doit changer les gaskets et évaluer l'usure moteur. Moteur de course oblige. J'ai aussi sans m'en apercevoir détruit un bearing de roue avant gauche. Le hub de roue est endommagé.

L'auto sera prette pour sa prochaine course Classique d'automne a Tremblant fin septembre.

Merci au 2 drole de frere Levac qui ont été mes pit crew tout la fin de semaine

Celle la est pour toi Gilles,
Image

Video de l'intérieur de la voiture de Andy nelson
Atttentez entre 2.00 et 4.00 vous aller voir l'artiste voiture 141

More to come. Je vais essayer de mettre mes video inboards

bigben
1e vitesse
Messages: 41
Publier Re: Modification Copper S
le: July 8, 2015, 09:39

Wow, way to go! Belle job! Avec du power j'ai le feeling que le Québecois va rouler en avant!

Ben

trez
Administrateur
Messages: 335
Publier Re: Modification Copper S
le: July 9, 2015, 01:12

Ahhhh, super bien choisie la photo, la Bugeye est en avant de la mini... Ouin, parce qu'après ça j'ai vu à quelle vitesse elle se fait dépasser par une mini... LOL

T'en fait pas, pas de falafels pour la classique d'automne cette année!

C'est peut-être du vintage, mais les front runners ne se font pas de cadeau!

Bravo pour tes résultats et bonne préparation pour septembre.

Gilles

Pages: First << 5 6 7 [8] 9