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Auteur Discussion:Modification Copper S
Bimmerspee-
d
3e vitesse
Messages: 61
Publier Modification Copper S
le: December 7, 2012, 19:36

Voici mon projet en cours. Modification d'une cooper S 1970 pour la course vintage. Au Canada et USA la classe ''small bore'' est menée par les minis et les MG midget/AH sprite. Le but est de monter une voiture compétitive pour cette classe.

Voici le cobaye
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Le démontage avec mon Ingénieur de course qui m'explique les modifications a faire.
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La fabrication de la cage de sécurité
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Transmission refait a neuf avec nouveaux bearings, synchros nouveaux ardres de transmission. Un différentiel a glissement limité Quaife et des ''straight cut drop gear''
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Moteur repercé 0.040' piston flat top, taux de compression de 12.5/1. Vilbrequin, bielle poulie et volant moteur balancé. Support de bearing central a 4 boulons. Écrous ARP 170 000psi
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Tete de moteur ''ported'' valve plus grosse intake & exhaust. Roller rocker avec push rod en alliage de chromoly
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Suspension avant ajustable pour le camber caster et toe. Suspension arrière en cours de fabrication et installation. Elle aussi ajustable en toe et camber. La suspension est aussi ajustable en hauteur pour permettre un ajustement ''corner weight''
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Dernière piece arriver la semaine passé, la fuel cell. En cours d'installation. En course vintage toutes les voitures doivent avoir une fuel cell.
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Le projet suit sont cours et devrait être complété pour pouvoir rouler durant la saison 2013. Le but ultime est que la voiture soit compétitive pour l'événement international Can-Am Mini challenge 2014
http://www.canamminichallenge.com/

Plus de détail a venir

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: Modification Copper S
le: December 7, 2012, 20:28

Wow, c'est juste trop cool. Toutes mes félicitations.

Je savais que tu montais un projet de Mini mais je savais pas à quel point l'auto était developpée.

Vas-tu rouler avec cette petite bombe en Time attack ou avec la BMW?

Voyant ta mini ça me rappel de beaux souvenirs. Lorsque je coursais en Sedan GT, je me suis souvant battu à Tremblant contre une Mini jaune. Ça collait son affaire et ça marchait très fort.

Quelques questions: Je vois que le crank semble avoir 4 contre poids tout comme le crank d'un QR25DE. Quel est le régime moteur maximum? Aussi, quelle est la cylindré du moteur et le niveau espéré de puissance? À 12.5 : 1 de compression, quel niveau d'octone vas-tu utiliser et a quel degré est l'avance de timing?

Au plaisir de voir ton auto sur la track.

Bruno...

trez
Administrateur
Messages: 335
Publier Re: Modification Copper S
le: December 8, 2012, 12:21

Wow super ton projet. C'est sûr qu'avec un ingénieur de course de cette trempe, tu ne pourras pas faire autrement que de rouler en avant!

Je te souhaite bon succès.

Gilles

trez
Administrateur
Messages: 335
Publier Re: Modification Copper S
le: December 8, 2012, 12:29

Citation de bruno t le December 7, 2012, 20:28
Voyant ta mini ça me rappel de beaux souvenirs. Lorsque je coursais en Sedan GT, je me suis souvant battu à Tremblant contre une Mini jaune. Ça collait son affaire et ça marchait très fort.

Bruno...

Est-ce que ça ressemblait à ça? http://montreal.kijiji.ca/c-cars-vehicles-classic-cars-1971-Classic-Mini-vtec-race-car-W0QQAdIdZ438223828

Celle-là a été convertie à un moteur Honda en 2001 et est maintenant à vendre.

À+,

Gilles

bearing
nouveau
Messages: 5
Publier Re: Modification Copper S
le: December 9, 2012, 08:57

Bimmerspeed,

Quel type de gestion moteur utiliseras-tu (carbu, injection prog)?

bearing

Bimmerspee-
d
3e vitesse
Messages: 61
Publier Re: Modification Copper S
le: December 9, 2012, 09:36

Coté apport d'essence, ce sera un carburateur. Le règlement vintage interdit l'injection sauf si la voiture était muni a l'origine.

Sur la mini Cooper S a l'origine s'était 2 carburateur de marque SU de 1.25 pouce de grosseur. Ce carbutateur fonctionne principalement par vacuum et ne possèede pas de pompe d'accélération. Il est très simple mais fonctionne mieux sur la route que sur la piste quand le maximum de puissance est recherché.

Dans ce cas si, je vais changer les 2 SU pour un Weber 45. Le règlement permet ce changement car a l'époque plusieurs MINI coursait avec ce type de carbu. Le weber a une pompe d'accélération, il permet donc une meilleur réponse. Il est relativement simple et possèede un excellent support.

Bimmerspeed

gobbracing
nouveau
Messages: 7
Publier Re: Modification Copper S
le: December 9, 2012, 19:54

Vraiment un beau projet.

Continu à nous instruire.

camy
5e vitesse
Messages: 388
Publier Re: Modification Copper S
le: December 15, 2012, 15:27

yé tout simlement fou!!! j'ai hâte de voir ca virer sur 3 roues!

ESCARGOT TA-6

Scoricco
5e vitesse
Messages: 355
Publier Re: Modification Copper S
le: December 18, 2012, 13:48

Citation de bruno t le December 7, 2012, 20:28
Lorsque je coursais en Sedan GT, je me suis souvant battu à Tremblant contre une Mini jaune. Ça collait son affaire et ça marchait très fort.

Cette Mini n'était-elle pas appellée Mean Mister Mustard ?

Super projet en passant !

Marc

2e TA6 2015
1er TA6 2014 (Voiture gagnante des deux premières positions au championnat)
3e TA6 2013 (perdu la 1ère par 0,069 s.)
3e TA6 2012
1er TA6 2011

Bimmerspee-
d
3e vitesse
Messages: 61
Publier Re: Modification Copper S
le: December 18, 2012, 17:36

Non Marc ce n'était pas la mean mustard ... Elle a été jaune durant sa vie mais c'était durant les années 70. Cette voiture a été trouvée en 1995 dans une grange dans la beauce. J'ai des photos de quand nous sommes aller la cherché. La restauration avait été débuté mais jamais complété avant que je l'achete l'an passé. Elle a passé la majorité de sa vie utile en tant que voiture de course soit en rallye ou en slalom avant d'être remisé durant 30 ans. J'ai des throphés qui date des années 70 qui ont été remporté par la voiture avec les anciens propriétaires.

Bimmerspeed

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