Forum

Partenaires


Industries Lassonde
Blind Apex
Carl St-Onge
418-210-4000
carl@blindapex.com
www.blindapex.com

Fuzion comptabilité et marketing
Jocelyn Prévost
514-743-5967
jocelynp@fuzionqc.ca
www.fuzionqck.ca
msgear-v1-828px
MS Gear
Jocelyn Prévost
Page facebook
talon-tire
Talon Tire
514-337-0833
info@talontire.com
talontire.com

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: [1] 2 3 4 >> Last
Auteur Discussion:preparation integra #28
JFR180sx
3e vitesse
Messages: 61
Publier preparation integra #28
le: November 1, 2014, 12:01

Bonjour, voici un petit resumer de l'histoire mon integra.

a la base une integra 1997 rs automatique avec des coil apex et des shock d'origine et un b18b qui prend plus d'huile que de gaz 😕

Image

apres peu de temps jai acheter une integra smasher pour faire la convertion manuelle et installer un moteur en bon etat, plus convertion brake,spindle, knuckle integra type r 1996 4x114.3.

durant l'hivers 2013-2014 et printemps, ce fut le temps de preparer le vehicule plus sérieusement en vue de participer au chapionnat track and time

la premiere chose a faire etais le body car il y avais beaucoup de pouriture, solution, tout couper et retoler,entuite grater toutes les plaque d'isolant pour enlever un peu de poid

Image

Image

Image

Image

Image

ensuite la fabrication d'une strut bar arriere

Image

une fois la carosserie dans un etat corect il était temps de passer a la suspention. mon choix s'arreta sur une suspention de type coilovers de marque racing logiq, bushin de trailling arm energy,et d'autre accesoire comme siege recaro type r et volant en suede momo, lca skunk.

voici la première sorti a l'école de track and time, plusieurs ajustement était encore a faire,la voiture etais beaucoup trop basse et les ligne a gaz et tank en mauvais etat.
Image

une fois les ligne a gaz refait en neuf au complet et un tank neuve et la voiture bien ajuster grace au précieux conseil de Bruno et Stephane la voiture était enfin prête a competitionner.

Image

toute la saison la voiture fut fiable et compétitive malgré la 3ieme vitesse qui décida de lâcher complètement a Montmagny.

update bientôt des préparations pour la saison 2015 😛

Integra #28 TA-4
3ieme TA-6 2014
//Project One motorsport

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: preparation integra #28
le: November 1, 2014, 23:41

Wow, beau travail. Toutes mes félicitations pour ce projet.

C'est vraiment le fun de voir d'où la voiture provient (son état) et vers ou elle s'en va. Vraiment plaisant à suivre.

Les Acura Intégra, comme à peu près toutes les voitures Honda, sont des chars avec énormément de potentiel. Beaucoup de pièce moteur, transmission et suspension disponible en plus d'une plate-forme avec suspension à double leviers triangulés à l'avant et indépendante à l'arrière. Beaucoup, beaucoup de potentiel. Tu as fait un bon choix comme voiture a développer pour la piste. 😎

Quelles sont les prochaines étapes de développement au niveau suspension, moteur et autres ? Quelle est le spring rate que tu utilises ?

Tiens nous au courant.

Au plaisir.

Bruno...

trez
Administrateur
Messages: 335
Publier Re: preparation integra #28
le: November 3, 2014, 13:45

Wow, plus de patience que moi là-dessus. Félicitations!

Gilles

SirCharles
5e vitesse
Messages: 247
Publier Re: preparation integra #28
le: November 3, 2014, 20:47

Nice build!

On veut en savoir plus!

Quelle classe penses-tu rouler?

JFR180sx
3e vitesse
Messages: 61
Publier Re: preparation integra #28
le: November 4, 2014, 07:04

L'an passé je roulais en TA-6 mais avec les modification a venir je vais probablement monter de classe peut etre TA-4 je vais devoir calculer Pour aller plus en detail coter suspention je roule sway bar av et ar stock mais jaimerai bien installer une sway bar plus grosse a l'arriere et un subframe brace. Pour ce qui est des spring rate je roule 10kg av et 6 kg ar avec un dampening de environt 26 sur 32 si je me rapelle bien. Les prochaine etapes de la preparation de la voiture vont etre les vitre en lexan, splitter, diffuser. Si le budget le permet jaimerais beaucoup installer au minimum un arceau de securiter et peut etre des roue plus large . Je vais devoir aussi installer le nouveau banc vue que les recaro dc2 sont asser pesant. Point de vue frein, je roule presentement une convertion type r 97 qui est au fait la meme chose que des brake de rs stock mais 4x114.3 avec des pad hawk
Hp plus. J'avais des probleme au freinage a l'arriere a sanair l'an passer vue que la roue levais et barrais dans les air alors je vais installer une proportioning valve ajustable wilwood. Maintenant coter moteur et transmisson... La nouvelle mecanique est deja installer 🙂 plus de detail et photo tres bientot!

Integra #28 TA-4
3ieme TA-6 2014
//Project One motorsport

yougi
5e vitesse
Messages: 181
Publier Re: preparation integra #28
le: November 4, 2014, 13:34

Qui fait ton arceau

yougi
5e vitesse
Messages: 181
Publier Re: preparation integra #28
le: November 4, 2014, 13:34

Qui fait ton arceau

JFR180sx
3e vitesse
Messages: 61
Publier Re: preparation integra #28
le: November 4, 2014, 15:15

Pour l'arceau je ne sais pas encore qui va le faire et meme si je vais en avoir un, ca va dependre de mon budget mais ca serai un element de securiter important a mon avis.

Integra #28 TA-4
3ieme TA-6 2014
//Project One motorsport

Joce Se-R
5e vitesse
Messages: 162
Publier Re: preparation integra #28
le: November 5, 2014, 08:53

Très beau projet, lâche pas

yougi
5e vitesse
Messages: 181
Publier Re: preparation integra #28
le: November 6, 2014, 12:00

Pour l'arceau moi et bruno nous en fabriquons

Pages: [1] 2 3 4 >> Last