Forum

Partenaires


Industries Lassonde
Blind Apex
Carl St-Onge
418-210-4000
carl@blindapex.com
www.blindapex.com

Fuzion comptabilité et marketing
Jocelyn Prévost
514-743-5967
jocelynp@fuzionqc.ca
www.fuzionqck.ca
msgear-v1-828px
MS Gear
Jocelyn Prévost
Page facebook
talon-tire
Talon Tire
514-337-0833
info@talontire.com
talontire.com

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: First << 7 8 9 [10] 11 12
Auteur Discussion:calendrier 2013
SirCharles
5e vitesse
Messages: 247
Publier Re: calendrier 2013
le: April 7, 2013, 08:45

La décision à sûrement été difficile à prendre mais parfois il faut reculer un peu pour mieux prendre de l'avant!

D'après ce que j'ai pu comprendre, Track and Time est en "essai" avec le Comsc?? à Tremblant. Une fois que Track and Time aura prouvé qu'il est un club sérieux avec des membres de qualité, ça devrait ouvrir des portes avec ce club pour d'autres événements avec le Coms??.

Ce n'est pas parcequ'il n'a pas roulé Tremblant qu'il ne pourra pas venir mais la priorité est à ceux qui ont déjà de l'expérience et qui ont été présent au sein du club depuis sa création. C'est très logique de favoriser les membres actifs avant les nouveaux. Surtout lorsque tu es en essai. Tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise avec des participants que tu ne connais pas et qui n'on jamais roulé Tremblant. Il sera très compliqué, voir impossible, d'avoirs un instructeur lors de cette journée. Ce n'est rien pour aider le club à évaluer un nouveau membre.

Demande à ton ami de s'inscrire et puis on verra ce qui arrive mon cher Camy!

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: calendrier 2013
le: April 7, 2013, 13:04

Je crois qu'il faut voir la situation d'un peu plus loin et voir l'objectif de la série en arrière de ça.

Depuis l'arrivé du Time Attack sanctionné, le but a été d'offrir un championnat de compétition amateur qui a plus d'envergure que la défunte série Solosprint (anciennement Solo I). Au Québec, l'offre au niveau compétition de course amateur est assez restreint. Je parle pas de lapping ici mais bien de compétition. Il existe déjà un championnat de Time Attack mais qui se déroule seulement sur une petite piste. Au delà de ça, il y a le sedan GT qui a plus ou moins d'envergure selon les années et le championnat Québécois de Touring qui est certainement d'envergure mais dans un tout autre genre de compétition. Je crois qu'il y a certainement moyen d'offrir un championnat amateur de qualité et de compétition relevée dans l'est du Canada.

Par championnat de qualité je veux dire qui se déroule sur plusieurs pistes. Des pistes avec des défis de tailles et qui demandent plus des pilotes et du niveau de préparation. Un championnat compétitif qui permet de juger du niveau de performance sur différentes pistes de qualités et dans lequel les voitures et les pilotes sont poussées leur limite.

Le Track and Time essais de créer ce genre de championnat et je crois que pour un club avec seulement 2 ans d'existence et bien c'est vraiment exceptionnel le niveau de préparation des voitures et le haut calibre de pilotage des participants.

Pour les mordus du Time Attack, vous suivez certainement ce qui se passe à ce niveau en Europe, en Asie et aux USA.

Afin de créer ce genre de championnat ici dans l'est du Canada, il faut que l'organisation pousse pour faire des événements sur les pistes de plus haut calibre comme Calabogie, Mosport, Tremblant, Watkins Glen et autres. Pour se faire, des événements conjoints sont une des façons d'y arriver.

Le fait de jumeler l'événement de Tremblant avec le COMSCC est certainement pas parfait. Ceci apporte des contraintes. Mais il faut regarder plus loin et voir le développement de la série à plus long terme.

Je comprend très bien que ça peut apporter certain regret mais force est d'admettre que les organisateurs font ça bénévolement et ont même investi de leur propre argent personnel afin de créer ce genre de championnat. Donc, si l'objectif était de simplement faire ce qui ce faisait depuis plus d'une décennie, c-à-d de rouler des petites pistes bon marchées afin de ne pas prendre de risque et bien nous en serions encore au même point.

Dieu merci! Certaines personnes ont poussé, travaillé, risqué et osé voir plus grand. Ceci permet maintenant de vivre un championnat de qualité qui est facilement comparable à ce qui se fait de mieux ailleurs dans le monde.

Qui sait ce que l'avenir réservera? Un championnat de Time Attack avec des événements à Mosport et Watkins Glen en plus de Calabogie et Tremblant!!!!

Au plaisir.

Bruno...

camy
5e vitesse
Messages: 388
Publier Re: calendrier 2013
le: April 7, 2013, 18:29

J'avoue que vu comme ça mon Bruno. Le fait de prendre des risques avec un autre club peu nous propulser vers d'autres pistes qui seraient totalement inaccessibles pour nous.

J'avoue que le fait que ce soit un club américain ca me fesais penser a des Hill Billy en corvette mais après avoir fait des recherches et regarder les commentaires. On dirais plus des gars dans le genre sunday cup mais qui font des laps timmer comme nous. Ils dépassent seulement dans les lignes droites comme en lapping. J'ai éplucher leur site internet et leurs réglements pages par pages.

Le fait qu'on roulerais juste le track and time ensemble va simplifier l'événement en masse. Si on mixerais les 2 groupes ça aurais été plus dangereux.

P.S. Gilles le lien pour s'incrire que tu as inclus dans le communiqué pour s'inscrire ne semble pas fonctionner. Ça m'emène sur google!???

autre petite question: sur les réglement de COMSCC il inspectent les voitures comme le CADL avais l'habitude de faire avant.

La seule chose qui serais du sur ma voiture serais le pare brise qui est fissuré! Je n'ai pas vu qu'il refusais de voitures à cause de ça. Quelqu'un peux me confirmer??? C'est une grosse dépense et ça ne se fait pas sur le bord de la piste alors je voudrais pas me faire refusé l'accès le jour même!

ESCARGOT TA-6

admin
Administrateur
Messages: 24
Publier Re: calendrier 2013
le: April 7, 2013, 19:24

Le règlement technique de COM est très identique à celui de T&T, sauf quelques exceptions que nous vous communiquerons après leur avoir parler. COM laisse pas passer grand chose. Un pare-brise brisé est pas légal avec COM et avec nous aussi.

Scoricco
5e vitesse
Messages: 355
Publier Re: calendrier 2013
le: April 8, 2013, 00:03

Citation de camy le April 7, 2013, 18:29La seule chose qui serais du sur ma voiture serais le pare brise qui est fissuré! Je n'ai pas vu qu'il refusais de voitures à cause de ça. Quelqu'un peux me confirmer??? C'est une grosse dépense et ça ne se fait pas sur le bord de la piste alors je voudrais pas me faire refusé l'accès le jour même!

Achète-en un usagé. Généralement entre 50$ et 100$. Plus une installation à domicile: 50$.

Marc

2e TA6 2015
1er TA6 2014 (Voiture gagnante des deux premières positions au championnat)
3e TA6 2013 (perdu la 1ère par 0,069 s.)
3e TA6 2012
1er TA6 2011

trez
Administrateur
Messages: 335
Publier Re: calendrier 2013
le: April 8, 2013, 12:40

Citation de camy le April 7, 2013, 01:06
ok ouin... 30 places c'est pas extra beaucoup mais c'est ok...

Mais c'est dommage pour les nouveaux qui voulais participer au T&T cette année autant dire qu'il n'auront pas droit à un championnat du tout. Je pense entre autre à mon bon ami qui travail avec moi c'est un ancien de LAPS.
Il travail présentement sur sa voiture pour faire le ¨championnat¨ mais il va seulement pouvoir rouler 2 pistes... Notre piste locale et une avec laquel il a rouler avec le sunday cup.

On viens presque d'éléminer la possibilité d'avoir des nouveaux dans le club cette année. Je suis pas du genre à chialer mais c'est TRÈS ordinaire et ça aide vraiment pas le club pour les années à venir en terme de recrutement. Je ne crois pas que nous sommes un assez gros club pour laisser filler nos chances de recruter du nouveau monde et par le fait même d'aider à assurer en quelque sorte la survie du club.

Désolé de pêter votre balloune mais c'est mon point de vue.

Ça n'enlève rien au grand efforts qui ont été mis pour nous trouver des pistes cette année quand je penses notament à Gilles et aux autres dirigeants qui ont monté la saison. Je vous remercie au moins vous avez quelque peu sauvez la saison des membres réguliers.

La prochaine fois il serais surment mieux d'intérger les nouveaux

Salut Camy,

Je comprend ta frustration, mais imagine la nôtre. Dans les faits c'en était rendu à ça ou une "saison" de 2 événements (poche!). C'est fou le nombre de jours bookés sur toutes les pistes cette année... Il ne reste plus rien de disponible.

Peut-être que le communiqué que nous avons envoyé a porté à confusion. Je vais tenter de mettre tout ça au clair.

Lorsque nous avons émis l'ordre de préférence d'acceptation des inscriptions avec les critères de sélection mentionnés, d'accord on a oublié l'étape ultime: 6. Licence Grade A T&T, pilote sécuritaire. C'est vrai que pour cet événement on ne pourra pas accepter quelqu'un qui n'a pas d'expérience en piste puisque nous ne pourrons pas fournir d'instructeur, d'où la nécessité de la Grade A et non la Grade B. La sécurité est toujours #1. On ne fait pas un tournoi d'échec, on roule en piste à vitesse relativement élevée, avec d'autres participants autour de nous. La Grade A n'est pas attribuée seulement à ceux qui ont déjà roulé avec nous. Toutefois, le dossier d'expérience d'un postulant est examiné avant qu'elle ne lui soit remise. Si ton copain a déjà fait partie de LAPS, il a de l'expérience de piste. Faut voir la suite, c'est cas par cas. Il y a aussi la journée du 28 avril qui est ouverte s'il croit avoir besoin d'un rafraîchissement. Je dis ça à travers mon chapeau, je n'ai aucune idée de sa situation, mais tu vois ce que je veux dire...

Pour ce qui est du championnat, ça n'a pas changé par rapport aux deux autres années: ça toujours été que tous les événements comptent au championnat. Par contre dans notre (très) brève histoire, nous n'avons aucun exemple de "nouveau", c'est-à-dire quelqu'un qui fait de la piste pour la première année, qui ait fait le championnat complet. Je ne dis pas que ce soit impossible à penser, mais disons que l'histoire ne pointe pas en ce sens, d'où la faible probabilité de priver quelqu'un du championnat. Il a fallu prendre des décisions pour offrir une saison digne de ce nom et nous sommes allés pour la majorité et pour montrer notre appréciation à nos fidèles participants pour qui nous tentions depuis deux ans d'organiser un événement à Tremblant.

Quant au nombre de places disponibles, c'est vrai que nous n'en avons que 30. Mais n'oubliez pas que nous vous avons offert de vous inscrire pour les deux journées ou pour l'une ou l'autre. Le format final ne dépend que de votre réponse à l'invitation. Nous pouvons avoir 60 participants différents si la demande en vient à ça. Ce serait peut-être un peu plus casse-tête à jumeler tout le monde pour que chacun ait la journée de son choix, mais c'est réalisable. Avec la réponse que nous avons jusqu'à présent, je doute avoir ce problème, mais sait-on jamais, parfois les dernières heures d'inscription sont assez mouvementées! LOL

En conclusion, si nous avons fortement insisté sur l'aspect sécurité et discipline dans notre communiqué c'est que 1. c'est une préoccupation des tous les instants, quel que soit l'événement; 2. il s'agit tout de même de Tremblant, une piste qui propose des défis intéressants qui comprend des courbes à haute vitesse; 3. pour l'instant c'est la porte d'entrée à Tremblant que nous avons été capable de trouver et c'est un premier essai pour voir si le jumelage avec COMSCC est bon ou non, d'un côté comme de l'autre.

C'est ma faute, c'est un gamble que j'ai pris d'attendre la réponse de Tremblant pour une date, et de report en report, quand ils m'ont finalement annoncé qu'ils n'avaient rien pour nous, il était tard pour réserver ailleurs et il ne restait plus rien. Là je crois que j'ai eu définitivement ma leçon et je dois m'avouer vaincu et comprendre que Tremblant est tellement en demande que je ne devrais pas attendre aussi longtemps. L'an prochain est une autre année, on verra ce qu'on pourra vous organiser. Mais, la ligne est très mince entre "cool!" et "trop cher, trop loin, pas la bonne date, pas la bonne journée...".

En espérant vous voir nombreux à Tremblant,

Gilles

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: calendrier 2013
le: April 8, 2013, 13:47

C'est ma faute, c'est un gamble que j'ai pris d'attendre la réponse de Tremblant pour une date, et de report en report, quand ils m'ont finalement annoncé qu'ils n'avaient rien pour nous, il était tard pour réserver ailleurs et il ne restait plus rien. Là je crois que j'ai eu définitivement ma leçon et je dois m'avouer vaincu et comprendre que Tremblant est tellement en demande que je ne devrais pas attendre aussi longtemps. L'an prochain est une autre année, on verra ce qu'on pourra vous organiser. Mais, la ligne est très mince entre "cool!" et "trop cher, trop loin, pas la bonne date, pas la bonne journée...".

Gilles

Salut Gilles. Je suis pas tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis que 'c'est de ta faute!'. Personnellement, je crois que tu as bien fait d'attendre pour essayer d'avoir Tremblant pour un événement unique à Track and Time sur cette piste mythique.

Je m'explique. Ça fait longtemps que je course dans toutes sortes de séries amateurs et je dois dire que j'ai trop souvent vu les clubs aller vers la facilité et la sécurité pour ne pas prendre trop de risque afin de ne pas déplaire et essayer de ne pas perdre de nouveaux participants potentiels. À un moment donné, si on veut plus que ce qui se faisait avant et ce qui se fait ailleurs dans d'autres séries et bien il faudra prendre des risques.

Pour ma part, je crois qu'il est trop facile de toujours répéter ce qui ce faisait avant; Au début de saison tu réserves 2 dates à Sanair, 1 date à St-Eustache et 1 dates à Ste-Croix. De cette façon, tu déplairas pas trop au gens car c'est pas trop loin, c'est pas trop chère, c'est simple de répéter ce qu'on connait déjà mais c'est vraiment pas excitant non plus.

Si tu veux un championnat d'envergure avec du panache qui se compare à ce qui se fait de mieux ailleurs dans le monde au niveau Time Attack et bien tu dois prendre des risques. Pour 2013, ça pas tourner exactement comme tu le voulais et c'est dommage. Mais quand même, on parle d'un championnat de Time Attack sur 3 pistes en 4 jours dont Tremblant et Calabogie qui sont certainement parmi les plus belles pistes dans l'est de l'Amérique du Nord.

Pour ma part, tu n'as aucune excuse à fournir. Tu as fait un super travail et tu peux être certain que je vais appuyer ce genre d'effort pour offrir un championnat de haut calibre.

Si des nouveaux veulent se joindre à un championnat d'aussi haute qualité et bien ils peuvent commencer par venir à la journée 'École - Test and Tune', participer à la course de Sanair et Calabogie afin de se préparer pour la saison 2014 qui sera certainement de plus haut calibre encore.

Thanks.

Bruno...

yougi
5e vitesse
Messages: 181
Publier Re: calendrier 2013
le: April 8, 2013, 15:04

moi pour ma part je fais le championnat de track and time mais , j'ai aussi reserver des journées de pistes avec d'autre clubs.
Il y a toujours moyen de se faire une belle saison de course avec ce que le Québec est en mesure de nous offrir.

pour les nouveaux il y a toujours un commencement a toute, il suffit d'etre patient et de prendre du galon, apres ca vas etre de plus en plus facile.

Yougi

svt-zx5
1e vitesse
Messages: 38
Publier Re: calendrier 2013
le: April 8, 2013, 17:55

Bonjour a vous tous!!!Je suis un petit nouveau...au début je trouvais vraiment ca plate mais avec des explications comme ca,je suis d'accord avec le résonnement,c'est tout a fait logique.Je suis inscrit a l'école,donc ont verra le comportement de ma voiture qui est completement stock sauf pour les frein(HP+) et je roulerer des R888...j'ai juste hate d'essayer ma SVT pour vrai,j'ai un peu d'expérience en autoslalom(DELTA)...meme si je ne peu participer a Tremblant si je suis disponible ces dates la j'irai surement faire un tour voir de quoi ca l'air,au plaisir de se voir le 28avril :)...

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: calendrier 2013
le: April 8, 2013, 18:17

Bienvenue parmi nous et ne te gêne pas pour venir nous voir dans les paddocks si tu as des questions sur quoi que ce soi. Ça nous fera grand plaisir de t'aider si tu as besoin.

Au plaisir.

Bruno...

Pages: First << 7 8 9 [10] 11 12