Forum

Partenaires


Industries Lassonde
Blind Apex
Carl St-Onge
418-210-4000
carl@blindapex.com
www.blindapex.com

Fuzion comptabilité et marketing
Jocelyn Prévost
514-743-5967
jocelynp@fuzionqc.ca
www.fuzionqck.ca
msgear-v1-828px
MS Gear
Jocelyn Prévost
Page facebook
talon-tire
Talon Tire
514-337-0833
info@talontire.com
talontire.com

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: 1 [2] 3 4 5 6
Auteur Discussion:évolution dune gti 92...
maxf31
1e vitesse
Messages: 38
Publier Re: évolution dune gti 92...
le: March 1, 2015, 19:24

C'est gentil Mathieu mais ca risque de prendre plusieurs évènements avant de sortir tout les bugs et "fine tuner" le setup.

Petit update de fin de semaine,

J'ai passé une bonne partie de la journée à changer mon throttle body. Il a fallu que je coupe et "port" la flange de mon intake, que je l'approche de plenum pour gagner en diametre(partie conique) et que je resoude le tout.
Image

Image

Voici la différence entre les 2... Nouveau à gauche, ancien à droite. (75mm vs 63mm)
Image

C'est pas quelque chose qui va faire une grande différence maintenant mais si un jour je veux aller chercher le plein potentiel du turbo,ca devrait aider...

Il me manquait encore un support à moteur à faire, celui qui rejoind le dessous de la transmission au subframe. On l'appel le dogbone... Je pensais utiliser celui d'un mk4 mais je le trouvais long pas mal, alors j'en ai assemblé un...
Nouveau en haut et celui du mk4 en bas
Image

Voila ou il va etre fixé sur le subframe,
Image

J'ai aussi coupé ma brackette d'accesoires car je n'ai plus besoin de la pompe à power steering
Image
Image

J-F
3e vitesse
Messages: 80
Publier Re: évolution dune gti 92...
le: March 1, 2015, 21:00

Impressionnant. J'ai vraiment hate de voir ca.

ser vq35de
3e vitesse
Messages: 77
Publier Re: évolution dune gti 92...
le: March 2, 2015, 19:03

Une belle gang de malade sur ce forum!!!!
lache pas c'est super.

Wayne

zolibed
nouveau
Messages: 24
Publier Re: évolution dune gti 92...
le: March 5, 2015, 00:13

Méchante job! J'aimerais ça avoir du talent comme ça.

sMARTINsid-
e
3e vitesse
Messages: 60
Publier Re: évolution dune gti 92...
le: March 5, 2015, 08:12

Je ne m'attendais pas à la voir 4 roues motrices. Lâche-pas Max!

Tercel TA5

maxf31
1e vitesse
Messages: 38
Publier Re: évolution dune gti 92...
le: March 5, 2015, 10:28

Ouais, la fabrication était la grosse étape... Mais il faut que je controle le differentiel arriere comme je n'ai pas l'ecu d'origine, ni le systeme abs et le protocol can bus pour le faire fonctionner comme dans une audi tt ou vw r32.
Il a fallu improviser un peu a ce niveau. J'ai eu l'aide d'un ami pour programmer un ordi de type arduino qui va regulariser le debit d'huile dans le clutch pack du differentiel en controlant un moteur a pas. On a fait des tests et ca semble fonctionner sur la table du salon, ca reste a voir sur circuit !

maxf31
1e vitesse
Messages: 38
Publier Re: évolution dune gti 92...
le: March 10, 2015, 22:13

Petit update...

En fin de semaine j'ai fait mon piping d'intercooler. J'ai commancé par installer un v-band à la sortie du turbo car les raccords en silicon n'étaient pas fiable à cause de la chaleur à cet endroit.
Image

Ensuite j'ai coupé/tacké quelques tuyaux
Image

Image

Image

Et une fois le tout bien positionné et satisfait du résultat, j'ai tout soudé.
Image

Image

Image

Un gros probleme que j'avais avant c'est que j'avais pas de place pour mettre un tuyau d'admission d'air au turbo pour lui faire prendre de l'air frais. Il prennait l'air directement en arriere du moteur donc tres chaud et l'intercooler n'était pas aussi efficace que voulu...
J'ai donc fait de la place pour le fameux cold air intake.
Image

la coupe de la plaque de renfort
Image

vue d'ensemble...
Image

Inquitez vous pas, le shock passe encore !
Faut que je commande des tubes d'aluminium 4" pour fabriquer la conduite maintenant...

La voiture est retournée sur la rotisserie pour la derniere fois, je dois fabriquer les appuis pour la swaybar arriere, peinturer le dessous et passer les lignes à essences et à freins. Je continu ca en fds prochaine !

maxf31
1e vitesse
Messages: 38
Publier Re: évolution dune gti 92...
le: March 22, 2015, 20:52

Un autre petit update !

la fabrication des pieces pour la sway bar est terminé.

J'ai préparé plusieurs points d'attaches pour la sway bar pour permettre au end links de travailler dans le bon axe avec des "rates" différents.
Ca commencé avec un tube carré 2" dans lequel j'ai percé des trous 7/8" et soudé des tarauds 1/2"-20

Image

Image

Les 6 trous me permettre d'avoir 3 positions pour fixer la sway bar.
Avec le pilow block 1" qui va tenir la barre
Image

Une fois tacké en place sous l'auto
Image

Les bras viennent sans trou alors il faut en faire ! 10 !
Image

Une fois filleté 1/2"-20
Image

En place avec le end link custom (Et un boulon bcp trop long !)
Image

Image

Pour augmenter le "rate" il suffit de fixer les end links plus pres du centre de la barre dans un des 10 trous disponible. Mais comme les links sont quand meme courts et ne se rendent pas a tous les trous, je dois déplacer la sway bar. D'ou l'idée des faire 3 ajustements pour la barre.

Prochaine étape, lignes a gaz et a freins et peinture sous la voiture

maxf31
1e vitesse
Messages: 38
Publier Re: évolution dune gti 92...
le: March 23, 2015, 19:59

Et voici une piece qui vient d'arriver, quelqu'un sait à quoi ca peux servir ?

Image

trez
Administrateur
Messages: 335
Publier Re: évolution dune gti 92...
le: March 24, 2015, 22:43

Aucune idée. C'est quoi l'échelle? Est-ce une connexion électrique usuelle la partie en haut à droite?

Ah pis let's go, un wild guess: une proportioning valve super méga compacte électronique!

Je le redis: méchant projet ton affaire. Félicitations.

Gilles

Pages: 1 [2] 3 4 5 6