Forum

Partenaires


Industries Lassonde
Blind Apex
Carl St-Onge
418-210-4000
carl@blindapex.com
www.blindapex.com

Fuzion comptabilité et marketing
Jocelyn Prévost
514-743-5967
jocelynp@fuzionqc.ca
www.fuzionqck.ca
msgear-v1-828px
MS Gear
Jocelyn Prévost
Page facebook
talon-tire
Talon Tire
514-337-0833
info@talontire.com
talontire.com

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: [1]
Auteur Discussion:performance qr25de
alex.sentr-
a
nouveau
Messages: 14
Publier performance qr25de
le: January 1, 2013, 10:11

içi on parle des qr25de ou (qr25det)

pour ce qui est des performence du qr N/A. bruno a bien fait un petit tour d'horizon dans un autre post
copier

Il y a plusieurs points importants a considerer pour la piste. 😛

Huile moteur: Pour ma part, je met de la Valvoline VR1 Full synthetique de course 20-50 ou non sytehc. Cette huile n'est pas disponible en tablette. Je l'obtient via commande special chez F.C.P. A Ste-catherine. (NAPA vendre la non sytech)10w-30 et 20w-50 Peu importe la sorte d'huile...
et fais un changement d'huile avant chaque journee de course. 😉

Bougies: D'origine, mon moteur vient avec des bougies platine de classe 5. Pour la piste, je roule des bougies plus froides de classe 6 que j'obtient en commande special directement chez Nissan.Les bougie pas platine fon la job aussi. met de la (#6) plfr6aix ou #5(plfr5aix) ngk oem chez nissan. ou de la ordinaire (lfr6a-11)code(3672) napa carquest etc mouin chere. la plus froide que j'ai réussi a trouvé pour les qr c'est de la #7 iridium (lfr7aix)code(2309) qui a comme application ds un moteur de bateau yamaha.

Filtreur a air: Je roule avec un (Pop Charger de Jim Wolf Technologie)tres bon. 😀 Pour ma part, je ne recommande pas les cold air intakes qui prennent l'air dans les fausses ailes. J'ai eu des problemes avec ceux-ci a Icar lors d'une journee de forte pluie. J'ai meme scrape mon meilleur tour car le moteur s'est mis a couper parce que le filtreur s'est rempli d'eau.

Header et exhaust: Pour ma part, je roule simplement un header OBX de E-bay et un exhaust sans restriction. Il a pas des miracles a avoir içi. Ne pas dépensé de fortune dans c'est pieces..surtout si vous roulé dans la rue. 😉

Refroidissement: J'ai mis un radiateur Koyo et comme j'ai un thermostat ainsi qu'un water valve pour la tete et bien j'ai conserve le thermostat OEM mais. j'ai enleve le water valve en conservant le restricteur.(c'est des moteur tres bien refroidi d'origine)J'ai roulé un rad o.m.e. sans avoir de trouble toute la saison passé alex.

Balancer shafts: Comme tous ceux qui ont un QR25DE savent, il faut ABSOLUMENT enlever les balancer shafts et mettre le kit de Jim Wolf Technologie si vous voulez pas sauter votre moteur.

Poulie: Il faut faire attention sur ce point. Certain moteur peuvent avoir trop de distorsion armonique a rouler une poulie de crank alegee. Pour le QR25DE il n'y a pas de probleme. Nous avons mesure les bearings apres 3 ans d'utilisation d'une poulie de crank en aluminium et il n'y a pas de probleme.

Clutch: Je roule la clutch de Jim Wolf Technologie et aucun probleme. Seul point important est pour le montage de la flywheel en aluminum. Il est important de torquer les bolts a 80lbs, des enlever, une par une, pour mettre du loc-tite rouge et de torquer a 83lbs. Cette procedure fera que vous n'aurez pas de probleme. Pis il y a des flywheel en acier légé 14 lbs aussi.(P.S la clutch oem est la même que les v6 3,5l elle est bonne pour 260whp sans probleme).

Timing: faire avancer le timing a 17 degres avec le consult directement chez Nissan. Ou cheté un uprev osiris cipher, ou tunner ordi programable comme (hondata)Marche selement sur 2004+..

Cams: si vous rouler les S1, vous pouvez rouler les springs valve OEM. Ceux-ci donnent un gain de puissance jusqu'a 6200rpm. Si vous voulez rouler les C1 et bien vous aurez besoin des springs valve plus rigides. Aussi, lors de l'intalation, vous devrez limer un peu la tete sur le cylinde 1 car le lobe du cam d'intake passe pas a cette endroit (il touche a la tete). De plus, vous aurez besoin de faire deplacer le cutoff de l'ordinateur car ces cams deplacent la plage de couple et donnent de la puissance en haut de 6200rpm.(moi j'ai fait bien des dyno pis ya pas grand chose de bon apres 6800rpm. pis a 7600rpm la trany va pas bien du tout

Power stering: Sur ce point, j'ai simplement mis un radiateur universel de transmission automatique afin de bien controler la temperature du systeme de power stering qui travaille tres fort sur piste avec des Hoosiers.

...Ici, je parle pour un moteur N/A. S'il y a de l'interet pour ce genre d'info et bien nous pourrons aller beacoup plus loin dans les details techniques de ces modifications et aussi aller beaucoup plus loin dans les modifications moteur.

Bruno et Alex en a rajouté un peu
c'est la basse pour avoir de fun pour peux de $$$$

Pages: [1]