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Pages: [1]
Auteur Discussion:setup moteur
n15sk4
3e vitesse
Messages: 60
Publier setup moteur
le: January 1, 2013, 18:22

salut j'aimerais bien avoir un appercu du setup que vous avez ten interne que externe sur votre moteur simplement pour avoir une idee des piece que nous pouvons trouver pour notre machine.

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: setup moteur
le: January 2, 2013, 08:33

Mon type de moteur est different du tient (QR25DE), mais le sujet est quand meme tres interressant.

Il y a plusieurs points importants a considerer pour la piste.

Huile moteur: Pour ma part, je met de la Valvoline VR1 Full synthetique de course 20-50. Cette huile n'est pas disponible en tablette. Je l'obtient via commande special chez F.C.P. A Ste-catherine. Je fais un changement d'huile avant chaque journee de course.

Bougies: D'origine, mon moteur vient avec des bougies platine de classe 5. Pour la piste, je roule des bougies plus froides de classe 6 que j'obtient en commande special directement chez Nissan.

Filtreur a air: Je roule avec un Pop Charger de Jim Wolf Technologie. Pour ma part, je ne recommande pas les cold air intakes qui prennent l'air dans les fausses ailes. J'ai eu des problemes avec ceux-ci a Icar lors d'une journee de forte pluie. J'ai meme scrape mon meilleur tour car le moteur s'est mis a couper parce que le filtreur s'est rempli d'eau.

Header et exhaust: Pour ma part, je roule simplement un header OBX de E-bay et un exhaust sans restriction.

Refroidissement: J'ai mis un radiateur Koyo et comme j'ai un thermostat ainsi qu'un water valve pour la tete et bien j'ai conserve le thermostat OEM mais j'ai enleve le water valve en conservant le restricteur.

Balancer shafts: Comme tous ceux qui ont un QR25DE savent, il faut ABSOLUMENT enlever les balancer shafts et mettre le kit de Jim Wolf Technologie si vous voulez pas sauter votre moteur.

Poulie: Il faut faire attention sur ce point. Certain moteur peuvent avoir trop d'armonique a rouler une poulie de crank alegee. Pour le QR25DE il n'y a pas de probleme. Nous avons mesure les bearings apres 3 ans d'utilisation d'une poulie de crank en aluminium et il n'y a pas de probleme.

Clutch: Je roule la clutch de Jim Wolf Technologie et aucun probleme. Seul point important est pour le montage de la flywheel en aluminum. Il est important de torquer les bolts a 80lbs, des enlever, une par une, pour mettre du loc-tite rouge et de torquer a 83lbs. Cette procedure fera que vous n'aurez pas de probleme.

Timing: faire avancer le timing a 17 degres avec le consult directement chez Nissan.

Cams: si vous rouler les S1, vous pouvez rouler les springs valve OEM. Ceux-ci donnent un gain de puissance jusqu'a 6200rpm. Si vous voulez rouler les C1 et bien vous aurez besoin des springs valve plus rigides. Aussi, lors de l'intalation, vous devrez limer un peu la tete sur le cylinde 1 car le lobe du cam d'intake passe pas a cette endroit (il touche a la tete). De plus, vous aurez besoin de faire deplacer le cutoff de l'ordinateur car ces cams deplacent la plage de couple et donnent de la puissance en haut de 6200rpm.

Power stering: Sur ce point, j'ai simplement mis un radiateur universel de transmission automatique afin de bien controler la temperature du systeme de power stering qui travaille tres fort sur piste avec des Hoosiers.

...Ici, je parle pour un moteur N/A. S'il y a de l'interet pour ce genre d'info et bien nous pourrons aller beacoup plus loin dans les details techniques de ces modifications et aussi aller beaucoup plus loin dans les modifications moteur.

Bruno

n15sk4
3e vitesse
Messages: 60
Publier Re: setup moteur
le: January 2, 2013, 10:04

merci bruno pour les info

pour l'instant oui mon moteur n'est pas pareil car il y a 0 support pour les modification mais si le budget est la durant l'ete je vais acheter sois un spec v pas trop cher (1500$ max) pour avoir le moteur et d'autre cossin ou acheter un block sauter et le remonter avec des piston 11.0/1 avec les cam c1 et quelque autre piece

alex.sentr-
a
nouveau
Messages: 14
Publier Re: setup moteur
le: January 3, 2013, 09:14

Citation de n15sk4 le January 2, 2013, 10:04
merci bruno pour les info

pour l'instant oui mon moteur n'est pas pareil car il y a 0 support pour les modification mais si le budget est la durant l'ete je vais acheter sois un spec v pas trop cher (1500$ max) pour avoir le moteur et d'autre cossin ou acheter un block sauter et le remonter avec des piston 11.0/1 avec les cam c1 et quelque autre piece

ACHETTE une ser spec-v usagé complette pis monte le a la place tu va avoir la transmision le moteur pis tout le reste du chard qui est plus performent que ton 1,8l en partant avec tout plein de bolt-on disponible 😉

n15sk4
3e vitesse
Messages: 60
Publier Re: setup moteur
le: January 3, 2013, 20:40

j`aimerais en trouver un mais je payerais pas plus que 1500 pour avoir le spec v parce que meme si ye accidenter sa me derange pas pentoute

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