Forum

Partenaires


Industries Lassonde
Blind Apex
Carl St-Onge
418-210-4000
carl@blindapex.com
www.blindapex.com

Fuzion comptabilité et marketing
Jocelyn Prévost
514-743-5967
jocelynp@fuzionqc.ca
www.fuzionqck.ca
msgear-v1-828px
MS Gear
Jocelyn Prévost
Page facebook
talon-tire
Talon Tire
514-337-0833
info@talontire.com
talontire.com

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: [1]
Auteur Discussion:Classement FR-S
Fuel FR-S
1e vitesse
Messages: 40
Publier Classement FR-S
le: May 4, 2013, 10:42

Bonjour aux king de la réglementation !

Je suis pas certain de comprendre le paragraphe suivant :

"Suspension :
Tout alignement, coussinet de suspension de tout matériel, renfort des points d’attaches, barre antirapprochement, amortisseur ‘’aftermarket’’ simple ajustable seulement (tel que : Koni yellow,
KYB, Bilstein sport) avec valving standard (pas de valving sur mesure), libre"

Donc, tout ce qui est écrit dans ce paragraphe est "libre", c'est bien ca ? Donc, je ne gagne pas un point de modif en changeant l'alignement d'origine ??

Le FR-S part en TA-5, et c'est la seul modif que j'ai. Je reste donc en TA-5 ??

Merci d'avance !

Fuel FR-S
1e vitesse
Messages: 40
Publier Re: Classement FR-S
le: May 4, 2013, 10:43

Section 4.6.1, à la page 15.

Fuel FR-S
1e vitesse
Messages: 40
Publier Re: Classement FR-S
le: May 4, 2013, 10:51

En fait, c'est que ça rentre en conflit avec la section 4.9.2

".2 Modifications suspension
-Tout changement de suspension tel que : ressorts, amortisseurs à double ajustement, coil-over,
barre antiroulis (sway-bar), etc. = +1 classe"

En fait la question est : "Que contient le 'etc' ?" Si etc veut aussi dire camber plate, c'est +1, si camber plate rentre dans la section 4.6.1 - tout alignement, je suis ok.

Pas facile à décoder, ou il est encore trop tot ce matin...

XRSMat
5e vitesse
Messages: 262
Publier Re: Classement FR-S
le: May 4, 2013, 11:19

T'es pas rendu avec des coilover Marco?

Mathieu Lafleur

Honda Prelude 21 Chaput Automobile/LM tuning
Champion TA-4 et OVERALL 2015
Vice-Champion TA-2 2014
Champion TA-4 2013

trez
Administrateur
Messages: 335
Publier Re: Classement FR-S
le: May 4, 2013, 13:10

Exact Marco. Les camber plates sont autorisées avec la suspension d'origine pour changer ton alignement sans changement de classe.

Gilles

Fuel FR-S
1e vitesse
Messages: 40
Publier Re: Classement FR-S
le: May 4, 2013, 13:57

Wouhou !!! TA-5 !

Petite idée pour la version 2014 des règlements : Enlever le "etc." qui porte à confusion dans la section 4.9.2 🙂

Bonne journée 🙂

joyrider
Administrateur
Messages: 260
Publier Re: Classement FR-S
le: May 5, 2013, 15:08

Ou carrément enlever le +1 classe et le modifier par des point de performance qui s'additionne au calcul 🙂

SirCharles
5e vitesse
Messages: 247
Publier Re: Classement FR-S
le: May 6, 2013, 22:30

Citation de Fuel FR-S le May 4, 2013, 13:57
Wouhou !!! TA-5 !

Yesss!!! Un de plus avec nous!!!

Welcome mon Marco!

trez
Administrateur
Messages: 335
Publier Re: Classement FR-S
le: May 7, 2013, 14:46

Ou carrément enlever le +1 classe et le modifier par des point de performance qui s'additionne au calcul

Le problème avec ça c'est ou on arrête?. On a tenté de rendre ça simple et on ne veut pas se retrouver avec une liste d'addition comme le règlement ASN.

Pour le etc. on verra. On tentera de s'assurer que ce qui est permis soit expressément mentionné et le reste (etc.)n'est pas permis.

Merci pour les commentaires, on se raffine chaque année.

Gilles

Pages: [1]