Forum

Partenaires


Industries Lassonde
Blind Apex
Carl St-Onge
418-210-4000
carl@blindapex.com
www.blindapex.com

Fuzion comptabilité et marketing
Jocelyn Prévost
514-743-5967
jocelynp@fuzionqc.ca
www.fuzionqck.ca
msgear-v1-828px
MS Gear
Jocelyn Prévost
Page facebook
talon-tire
Talon Tire
514-337-0833
info@talontire.com
talontire.com

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: [1]
Auteur Discussion:Développement suspension
Scoricco
5e vitesse
Messages: 355
Publier Développement suspension
le: May 12, 2013, 19:06

Le 28 avril, j'ai confirmé que ma suspension ne faisait pas le travail voulu. Gros sous-virage. Ça ne va pas avec moi qui aime piloter des tractions du style "fork lift". Je roulais 1,7 s. plus lent qu'avec Roger, la Tiburon de Marc.

Après vérification, la suspension avant "bottom out". J'avais mis des ressorts de 9kg/mm, soit les plus rigides que je pouvait utiliser selon BC USA. Voilà-t'y pas que BC Thaïlande me dit que je peux mettre des 12 kg/mm. Alors ça va être ça aux quatre coins. Je devrais recevoir ça cette semaine. On verra. Merci à David, Marco et Louis pour leur aide à trouver des pistes de solution.

Pas facile de monter un chassis pour du circuit que peu de gens ont préparé pour ça. Mais si j'avais voulu faire simple, je roulerais en Civic. Oui, vous venez de lire un double sens baveux. Ne vous en faites pas trop, j'ai eu trois EF, dont une qui a roulé à l'ASE, Sanair et sur du gravier.

Marc

2e TA6 2015
1er TA6 2014 (Voiture gagnante des deux premières positions au championnat)
3e TA6 2013 (perdu la 1ère par 0,069 s.)
3e TA6 2012
1er TA6 2011

trez
Administrateur
Messages: 335
Publier Re: Développement suspension
le: May 13, 2013, 21:38

Ishh, ça commence à être raide ça, 12 kg/mm... On a vu plus, mais pas de beaucoup quand même. En espérant que ça fasse la job.

Bonne chance,

Gilles

Scoricco
5e vitesse
Messages: 355
Publier Re: Développement suspension
le: May 15, 2013, 10:37

En langage plus courant, j'étais à 504 lbs et je passe à 672 lbs.

Marc

2e TA6 2015
1er TA6 2014 (Voiture gagnante des deux premières positions au championnat)
3e TA6 2013 (perdu la 1ère par 0,069 s.)
3e TA6 2012
1er TA6 2011

Bimmerspee-
d
3e vitesse
Messages: 61
Publier Re: Développement suspension
le: May 15, 2013, 12:30

C'est pas si pire que ça 672. J'ai plus que ça sur ma M3 en avant et en arrière.

Bimmerspeed

Bimmerspee-
d
3e vitesse
Messages: 61
Publier Re: Développement suspension
le: May 15, 2013, 12:30

x

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: Développement suspension
le: May 15, 2013, 13:23

En effet, 672 c'est pas si dure pour de la track. Mon auto (traction) pèse 2500lbs et j'ai justement du 672 (12k) à l'avant et beaucoup plus dure à l'arrière 893 (16K).

Steph. (alias: 0 Rear Wheel Horse power) roule encore plus dure que ça.

Bruno...

Pages: [1]