Forum

Partenaires


Industries Lassonde
Blind Apex
Carl St-Onge
418-210-4000
carl@blindapex.com
www.blindapex.com

Fuzion comptabilité et marketing
Jocelyn Prévost
514-743-5967
jocelynp@fuzionqc.ca
www.fuzionqck.ca
msgear-v1-828px
MS Gear
Jocelyn Prévost
Page facebook
talon-tire
Talon Tire
514-337-0833
info@talontire.com
talontire.com

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: 1 2 [3] 4 5
Auteur Discussion:Nouveaux développements pour la saison 2014
Joce Se-R
5e vitesse
Messages: 162
Publier Re: Nouveaux développements pour la saison 2014
le: October 17, 2013, 09:00

Je vais faire le même commentaire au niveau de la page facebook, il n'y a pas beaucoup de participation, n'hésitez pas a montrer des photos de vos bolides, vos videos surtout. Je travaille actuellement a essayer d'aller chercher des "like" a l'extérieur des membres actuel mais s'il n'y a pas de participation, ca ne servira pas a grand chose.

svt-zx5
1e vitesse
Messages: 38
Publier Re: Nouveaux développements pour la saison 2014
le: October 17, 2013, 09:01

je suis la aussi!!!mais comme je suis un petit nouveau,les projets sont plutot au neutre...je sais pas trop quoi rouler l'an prochain la SVT ou la ST(2013),j'ai bien aime la gang de TA-6,j'ai juste fait sanair avec vous et j'ai vraiment aimer ca,la gang est vraiment super.l'an prochain si le budget le permet j'espere faire le championnat avec vous,si la tendance se maintien je devrais rouler la SVT en T&T et peut etre aller lapper avec la ST question de prendre un peu d'experience avec des HP :P...sur ca bon projet,vous etes vraiment crainquer,les bolides sont sur la coche!!!lacher pas 🙂

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: Nouveaux développements pour la saison 2014
le: October 17, 2013, 17:36

C'est juste que ça me surprend tellement de voir le peu de niveau de participation sur ce forum. Est-ce qu'on est bel et bien à un endroit ou les vrais mordus de Time Attack se retrouvent?

On a beau parler de Time Attack de haut calibre en Europe et en Asie, de Time Attack aux USA et même du World Time Attack qui représente le Top du Time Attack au monde avec des équipes hautement professionnelles qui battent les temps de toutes les meilleurs séries au monde et personne, ou presque, n'a de commentaire à émettre.

On a beau parler de tuning de suspension (springs, amortisseur, bushings, swaybars, roll center, roll couple, Dave point, King pin angle), de pneu (pression, grip, heat cycle, température d'utilisation, patch au sol), freins (diamètre, épaisseur, capacité de dissipation de chaleur, pistons area, cœur en aluminium), cage, roll bar, équipement de sécurité, transmission (ratio, limited slip differential, refroidisseur), moteur (Piston, connecting rods, gasket, cams, springs, header, intake, turbo, supercharger, ect, ect), développement, projet et surtout pilotage. Mais on dirait que tout le monde s'en fou.

Pas de question (pourquoi ci? Et pourquoi ça? Est-ce que ça serait mieux si? Ect, ect), pas de commentaire (ça c'est cool! ect, ect), pas d'opinion (je suis pas d'accord avec ci ou avec ça!!) et pas de participation (je vais suivre ça, ou est-ce que je peu trouver de l'info sur ci ou sur ça?).

Bref, on devrait peut-être partir un tread sur le Canadien de Montréal afin de réunir un peu les pilotes de Time Attack. Je suis sure que ça pognerait davantage.

Des fois, je me demande s'il y a vraiment des gens ici qui aiment le Time Attack ou c'est seulement en Europe et en Asie qu'il y a des passionnés de ce sport.

Mais bon, c'était mon petit commentaire pour essayer de faire réagir un peu là...!!! 😛

Bruno...

Joce Se-R
5e vitesse
Messages: 162
Publier Re: Nouveaux développements pour la saison 2014
le: October 17, 2013, 19:09

Je ne veux pas parler pour la majorité Bruno mais il faut quand meme comprendre qu'il y a de très grand écart de connaissance aussi. Pour moi tes posts de développement sont très intéressant mais surtout très instructifs, j'apprend énormément, par contre c'est difficile pour moi d'ajouter quelque chose car c'est tout simplement "out of my league"

Ensuite, lorsque je parle de mes projets, ca ne peut pas être des longues explications comme les tiennes, ca se limite a ce que j'ai déja présenter, choix de pneus et de suspension.

Mais bon, je suis certainement d'accord avec toi sur le fond qu'il manque de participation ici (et sur facebook :P), c'est pas mal toujours les mêmes qui font des posts ou qui répondent.

Hey en passant, il reste juste un peu plus de 6 mois avant la journée test n tune a Sanair !!! 🙂

Scoricco
5e vitesse
Messages: 355
Publier Re: Nouveaux développements pour la saison 2014
le: October 17, 2013, 19:25

Ouais, pour Facebook par contre, je n'y suis carrément pas. Désolé.

Marc

2e TA6 2015
1er TA6 2014 (Voiture gagnante des deux premières positions au championnat)
3e TA6 2013 (perdu la 1ère par 0,069 s.)
3e TA6 2012
1er TA6 2011

Joce Se-R
5e vitesse
Messages: 162
Publier Re: Nouveaux développements pour la saison 2014
le: October 17, 2013, 20:19

lol je sais bien que ceux qui ne sont pas inscrit ne vont pas s'inscrire juste pour ca mais ceux qui y sont, je les incite a participer plus, c'est tout.

Scoricco
5e vitesse
Messages: 355
Publier Re: Nouveaux développements pour la saison 2014
le: October 18, 2013, 13:16

Citation de svt-zx5 le October 17, 2013, 09:01
je suis la aussi!!!mais comme je suis un petit nouveau,les projets sont plutot au neutre...je sais pas trop quoi rouler l'an prochain la SVT ou la ST(2013),j'ai bien aime la gang de TA-6,j'ai juste fait sanair avec vous et j'ai vraiment aimer ca,la gang est vraiment super.l'an prochain si le budget le permet j'espere faire le championnat avec vous,si la tendance se maintien je devrais rouler la SVT en T&T et peut etre aller lapper avec la ST question de prendre un peu d'experience avec des HP :P...sur ca bon projet,vous etes vraiment crainquer,les bolides sont sur la coche!!!lacher pas 🙂

J'ai essayé la ST. Super facile à piloter. Sur un parcours sinueux. c'était plus rapide qu'une Mustang GT avec le Track pack.

Marc

2e TA6 2015
1er TA6 2014 (Voiture gagnante des deux premières positions au championnat)
3e TA6 2013 (perdu la 1ère par 0,069 s.)
3e TA6 2012
1er TA6 2011

J-F
3e vitesse
Messages: 80
Publier Re: Nouveaux développements pour la saison 2014
le: October 18, 2013, 13:29

Citation de Scoricco le October 18, 2013, 13:16

Citation de svt-zx5 le October 17, 2013, 09:01
je suis la aussi!!!mais comme je suis un petit nouveau,les projets sont plutot au neutre...je sais pas trop quoi rouler l'an prochain la SVT ou la ST(2013),j'ai bien aime la gang de TA-6,j'ai juste fait sanair avec vous et j'ai vraiment aimer ca,la gang est vraiment super.l'an prochain si le budget le permet j'espere faire le championnat avec vous,si la tendance se maintien je devrais rouler la SVT en T&T et peut etre aller lapper avec la ST question de prendre un peu d'experience avec des HP :P...sur ca bon projet,vous etes vraiment crainquer,les bolides sont sur la coche!!!lacher pas 🙂

J'ai essayé la ST. Super facile à piloter. Sur un parcours sinueux. c'était plus rapide qu'une Mustang GT avec le Track pack.

No,no... SVT l'an prochain. Marc faut pas le tenter.

Scoricco
5e vitesse
Messages: 355
Publier Re: Nouveaux développements pour la saison 2014
le: October 18, 2013, 15:47

Je n'essaie pas de le tenter. J'aime mieux un pilote rapide dans une voiture lente que l'inverse.

Marc

2e TA6 2015
1er TA6 2014 (Voiture gagnante des deux premières positions au championnat)
3e TA6 2013 (perdu la 1ère par 0,069 s.)
3e TA6 2012
1er TA6 2011

joyrider
Administrateur
Messages: 260
Publier Re: Nouveaux développements pour la saison 2014
le: October 18, 2013, 20:48

T'inquiète Bruno, on lit tous au moins 1-2 fois par semaine mais on a pas grand chose à dire faut croire !

2014 = TA4 maxé pour moi, besoin de plus de détails ? Préparation enduro aussi et peut-être 2-3 trip chez nos amis américains selon les différents calendriers.

D'ici là, projet salle de bain en cours et auto dans son garage avec un moteur sur un support...

Pages: 1 2 [3] 4 5