Forum

Partenaires


Industries Lassonde
Blind Apex
Carl St-Onge
418-210-4000
carl@blindapex.com
www.blindapex.com

Fuzion comptabilité et marketing
Jocelyn Prévost
514-743-5967
jocelynp@fuzionqc.ca
www.fuzionqck.ca
msgear-v1-828px
MS Gear
Jocelyn Prévost
Page facebook
talon-tire
Talon Tire
514-337-0833
info@talontire.com
talontire.com

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: [1] 2 3
Auteur Discussion:lance-flamme
StephD
5e vitesse
Messages: 161
Publier lance-flamme
le: December 7, 2012, 10:24

J'ai vu un genre de lance-flamme rouge sur la piste l'an passé. Ça devait être un afterburner que le pilote allumait sur les lignes droites 😮

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: lance-flamme
le: December 7, 2012, 10:27

Oui, oui, je me souviens d'avoir vu ça. Mais il passait tellement vite a côté de nous qu'on avait même pas le temps d'admirer le char.

Est-ce bien de celui là que tu parles?

Bruno...

Jet Jockey
1e vitesse
Messages: 46
Publier Re: lance-flamme
le: February 3, 2013, 12:09

Bon, bon je vois que nous parlons de ma voiture...

Et bien les dernières nouvelles sur ma voiture sont les suivantes qui devraient aider à la rendre plus rapide encore! 🙂

Le différentiel autobloquant arrière a été refait à neuf.

Image

Lors du dernier événement Audi/BMW à Tremblant en octobre j'ai finalement brisé la transmission (synchro de la 3e vitesse). Pas si pire pour une transmission d'origine qui travaillait avec un moteur avec seulement 170 HP d'origine, mais qui était maintenant gonflé à environ 500 HP.

J'ai décidé de me bâtir la meilleure transmission possible pour mon utilisation. En premier je regardais pour une "Dog Box" mais j'ai abandonné cette option à cause de la maintenance préventive continue prévue avec ce type de transmission et il y avait un coût estimé de $11,000 à $13,000 pour la faire bâtir. J'ai regardé l’option d’une transmission plus conventionnelle, mais avec un set d’engrenage « straight cut et custom », mais là encore le tout devait être fait en Australie avec un facteur temps inconnu et une facture équivalente à la Dog Box, de $11,000 à $13,000.

Finalement âpres avoir parlé avec un gars qui ce spécialise en transmission Audi au Texas, j’ai décidé de prendre une transmission d’origine Audi, mais de la Allroad avec ses différentiels 4.375 (3.89 d’origine dans la mienne) et son « gear ratio » plus raproché un de l’autre ce qui devrait mieux être adapté à la plage d’utilisation de mon moteur.

En plus de ça nous avons ajouté un différentiel autobloquant à l’essieu avant de la marque Wavetrac ce qui devrait m’aider à sortir du coin encore plus vite!

Toutes les composantes de la transmission ont reçu un traitement cryogénique à -300 C qui réduit le stress dans le métal et un autre traitement en surplus; un coating WPC qui devrait aider dans la durabilité, la fiabilité le coefficient de friction des composantes pour réduire la chaleur.

La couleur mate grise est le traitement WPC. Pièce de transmission.

Image

Pièce de transmission.

Image

Pièce de transmission.

Image

L’autobloquant avant de Wavetrac.

Image

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: lance-flamme
le: February 5, 2013, 05:59

Avec ça, les records de pistes vont tomber en 2013....

Bruno...

joyrider
Administrateur
Messages: 260
Publier Re: lance-flamme
le: February 6, 2013, 21:14

J'ai aussi vu un BM lance dildo à Sanair...

StephD
5e vitesse
Messages: 161
Publier Re: lance-flamme
le: February 7, 2013, 19:54

Je le cherche à chaque visite à Sanair.... Je vais mettre une annonce dans les paddock: "Perdu - dildo encore vierge en manque d'affection perdu en dessous du pont"

joyrider
Administrateur
Messages: 260
Publier Re: lance-flamme
le: February 7, 2013, 23:18

Récompense offerte, une demi heure avec......

StephD
5e vitesse
Messages: 161
Publier Re: lance-flamme
le: February 8, 2013, 19:51

anti seize inclus....

Jet Jockey
1e vitesse
Messages: 46
Publier Re: lance-flamme
le: May 28, 2014, 08:24

Petite mise à jour...

Fin 2013 le « driveshaft » en Fibre de Carbonne est installé.

Image

Image

Avril-mai 2014… On passe l’auto à une inspection d’un bout à l’autre! Modification de la suspension arrière et l’installation de nouveaux amortisseurs Ohlins TTX. Modification dans le compartiment du moteur; nouvelle « catch can » installée, relocalisation du réservoir du refroidissement d’eau, remplacement du gasket du couvert de valves, réparation et changement de pièces coté turbo.

Coté tuning, l’auto passe 12 heures sur le dyno pour un complet « re-map » avec un nouveau type de gaz de course… les nouveaux chiffres sont impressionnants. Les 2 pompes à gaz sont remplacées par une nouvelle et plus puissante pompe, les injecteurs passe de 850cc à 1000cc. Les bougies sont changées pour un nouveau type de bougie encore plus froide.

Coté châssis, le nouveau body kit avant de Rieger est installé (plus léger de 11 livres). Des « ducts à air » pour les freins et un « duct » à air pour le radiateur de la servo-direction sont intégrés au body kit. Le tout sera sécurisé en place par de DZeus pour faciliter l’accès au devant de la voiture.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De plus l’élargissement des ailes sera finalement accompli! Un « hood vent » en Fibre de Carbonne sera aussi fait et installé. Restera le « splitter » et le fond plat à faire et une peinture complète en temps et lieux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[IMG]http://i17.photobucket.com/albums/b79/mlab601/Bolidedesign-FenderFlares-May2014-07_zps1b726145.jpg[/IMG

trez
Administrateur
Messages: 335
Publier Re: lance-flamme
le: May 30, 2014, 00:22

Tabarouette, méchante job!

J'ai hâte de voir ça "voler" à Sanair!

Gilles

Pages: [1] 2 3