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Pages: [1] 2 3
Auteur Discussion:Je magasine des coilovers
Hacktivate-
d
nouveau
Messages: 3
Publier Je magasine des coilovers
le: March 6, 2015, 14:50

Salut à tous je m’appelle Ismail, j'ai décidé de me lancer dans le sport automobile cet automne et donc j'ai acheté une auto pour ça. C'est Miata LE 93, j'ai eu monté sur une suspension de NB 99-05 (Jacké 1 po plus haut).

Au début je pensais acheter des springs pour abaisser un peu l'auto sauf que j'ai acheté un set de 6ul 15x9 et ça frotte quand le volant est crampé au max.
J'ai lu que je doit acheter une suspension avec des springs de 2.5 po et moins pour clearer.

Ça tombe bien vu je veux faire du lapping ça va me prendre coilovers ajustables orientés pour la track. Beaucoup de monde mon conseillé d'aller acheter la crème du miata dans les Ohlins ou Xidas, malheureusement je n'ai pas le budget pour ça, du moins pas au commencement.

J'ai jusqu'à 1500$.

Je connais fuck all aux suspensions, je veux juste le meilleurs rapport qualité-prix dans le but de performer sur la track avant regarder la qualité de conduite sur routes.

Donc je pris de bien vouloir me guider dans ma quête sacrée du handling, partagez vos expériences, conseils et opinions.

Merci

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: Je magasine des coilovers
le: March 6, 2015, 15:36

Bonjour Ismail. Bienvenue sur le forum du Track and Time.

Il y a beaucoup de gens très expérimentés en course ici et tu auras certainement une réponse sous peu pour t'aider dans ton choix.

Au plaisir de te voir en piste.

Bruno...

bigben
1e vitesse
Messages: 41
Publier Re: Je magasine des coilovers
le: March 6, 2015, 16:20

Cherche dans l'usagé. À 1500 tu peux certainement trouvé de quoi de très bien. Sinon cherche pour les coilovers FEAL ou MCS, ils sont peut-être dans ton range de prix. Personnellement, j'ai payé 1200 pour des Koni race avec sleeve ground control, et ça fait la job en masse.

joyrider
Administrateur
Messages: 260
Publier Re: Je magasine des coilovers
le: March 6, 2015, 20:20

Charles peux-tu lui parler de tes STD sur ton mrs versus tes anciens défunts BC? Bruno et.Stéphan aussi vous commentaires sur les vôtres.

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: Je magasine des coilovers
le: March 6, 2015, 21:16

À vrai dire, je suis vraiment satisfait de ma suspension STD.

J'ai été en mesure de non seulement commander les spring rates que je voulais, mais en plus j'ai même été en mesure de commander la longueur d'amortisseurs arrières aux specs que je voulais car je les voulais plus court que ceux qui venaient dans le kit. Le tout était en fonction du poids arrière de ma voiture afin que je puisse pré-loader les springs arrières tout en aillant assez de débattement.

Bref, tout a été livré exactement selon ce que j'avais commandé et je n'ai jamais eu de problème avec cette suspension en 4 saisons de course. Je crois que c'est la même chose pour Steph et Alexandre car ils n'ont pas eu de problème avec leur suspension.

Aussi, j'ai installé une suspension K-sport sur le char à Jocelyn et j'ai été à même de constater que c'est excellent comme produit. Il n'a eu aucun problème avec sa suspension K-sport et tu peux également commander avec le spring rate de ton choix.

Autant STD que K-sport ne sont pas considérés comme du haut de gamme au niveau suspension, mais je dois dire que pour nous ça fonctionne super bien et la performance est au rendez-vous.

Bruno...

Scoricco
5e vitesse
Messages: 355
Publier Re: Je magasine des coilovers
le: March 6, 2015, 23:22

BC RAM Type sur ma Protegé speed avec deux saisons dans le corps. Il a par contre fallu que je remplace les ressorts pour du plus rigide et j'installe des helper springs cette année. Mais ca m'a quand même coûté environ 1 500 $.

Marc

2e TA6 2015
1er TA6 2014 (Voiture gagnante des deux premières positions au championnat)
3e TA6 2013 (perdu la 1ère par 0,069 s.)
3e TA6 2012
1er TA6 2011

SirCharles
5e vitesse
Messages: 247
Publier Re: Je magasine des coilovers
le: March 6, 2015, 23:41

Très satisfait de mes coilovers standart suspension. J'ai choisi la version R7 Time Attack comme mes autres collègues et absolument aucun problème. Beaucoup plus efficace que mes ancien BC Racing.

Très performant pour le prix.

Fortement recommandé!

joyrider
Administrateur
Messages: 260
Publier Re: Je magasine des coilovers
le: March 7, 2015, 11:54

Et ce dans un char de 2100 lbs dans le cas de Charles. Je ne comprend pas pourquoi le représentant STD s'entête a te déconseiller la R7 en raison du poids... Pourquoi la R1 irait mieux?

Hacktivate-
d
nouveau
Messages: 3
Publier Re: Je magasine des coilovers
le: March 8, 2015, 00:53

Avant tout je me doit de donner une brève description de la bête :

swap 1.8 de 99 avec pistons 10:5:1 de 2004, headers perfomance, intake custom, catless, ac+cruise+power-steering delete, rollbar, pu de spare ni outil, hardtop seulement. Je pense que j'ai un 50 a 100 lbs de moins que stock.

BigBen j'avais vu des GC sur du koni à 1300$ à Montreal fin 2014, je sais pas s'il sont encore en vente mais on m'avais déconseillé d'acheter des coilovers used quand je m’étais informé à ce moment là. J'ai aussi vu des aubaines sur les forums US mais bon j'aime mieux y aller localement si je vais dans du usagé.

Dans le neuf, mes préférences dans l'ordre :

1) Y aller cheap pour cette année avec des Yonaka, histoire de voir si j'aime lapper, si je veux vraiment aller plus loin. Ils me semble correct pour commencer et me permettre de profiter au minimum de la piste, en attendant que j'aie le cash pour les xida.

Seulement 580 après taxes et shipping : http://www.yonaka.com/ProductDetails.asp?ProductCode=YMTC2006&CartID=1

2) Les BC me tentent beaucoup avec un spring rate custom gratuit et m'ont l'air de qualité.

1360$ après taxes et shipping: http://www.redlineperformance.ca/89-05-Mazda-Miata---MX5-BC-Racing-Coilovers

3) Je viens de voir les K-sport comme suggéré, seulement 9 et 6 kg de spring rate mais m'ont tout autant l'air de qualité.

https://www.vividracing.ca/ksport_kontrol_pro_coilovers_mazda_miata_90_97_4383471877.php

4) J'aime bien les R7 par contre par contre ils sont dans les 1600$ avant taxes... et j'ai été plutôt confus que d'autre chose quand j'ai chatté avec STD : ils ont insisté pour que j'aille avec un spring rate égale avant arrière de 8-8kg et dans le R1 absolument ???

Voilà ou j'en suis et hésitez a dire tout ce que vous pensez.

Merci encore de votre aide précieuse 😉

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: Je magasine des coilovers
le: March 8, 2015, 11:00

Pour les K-Sport et STD, tu peux commander le spring rate de ton choix, tout comme BC. Rendu là, c'est une question de choix. Concernant les Yonaka, je ne les connais pas du tout, mais de ce que je vois sur la photo, ils sont montés sur bushings de caoutchouc ce qui serait bon pour la rue (lire plus loin pour explication).

Pour t'aider dans ton choix, tu dois prendre en considération l'application que tu désires. Exemple, 2000km à 3000km sur route et 10 à 12 événements sur piste par année demandera un choix différent au niveau suspension que 10000km à 15000km sur route et 2 à 3 événements sur piste par année.

Aussi, tu dois prendre en considération le type et la dimension de pneu utilisé. Exemple, un Hoosier va générer plus de grip qu'un RS-3 et ainsi demander un spring rate un peu plus élevé afin de conserver une bonne assiette.

Pour ce qui est de la recommandation de STD, il a raison dans la mesure ou le R7 a une huile (dans les amortisseurs) qui supporte la haute température et des bushings sphérique afin de gagner en précision d'amortissement sur la piste. Mais si tu prévois rouler peu sur la piste et plus sur la rue, la R1 serait un meilleur choix. Premièrement, parce que la suspension est montée sur bushings en caoutchouc qui isolent des bruits et aussi demandent moins d'entretient. De plus, si tu roules pas beaucoup sur la piste, tu n'as pas besoin d'huile haute température dans les amortisseurs. De là, la recommandation de STD.

Donc, quand tu mentionnes; " je veux juste le meilleurs rapport qualité-prix dans le but de performer sur la track avant regarder la qualité de conduite sur routes. ", il n'y a pas de meilleur, mais plutôt un choix par rapport à l'application que tu désires.

De ce que j'en comprend, si tu vises seulement quelques événements sur piste mais aussi une conduite qui fait du sens sur la rue. Une STD R1 ferait bien du sens. Avec K-sport, prends une suspension avec bushings caoutchouc et la même chose avec BC. Probablement que KW doit offrir quelque chose pour ton auto dans le variant 3.

Par contre, si tu vises plus de performance sur la piste au détriment de la conduite sur la rue et bien un spring rate un peu plus élevé et des bushings sphérique sur les amortisseurs seraient mieux avisé.

Ce sont tous des bons choix.

Pour le sping rate recommandé, c'est difficile à dire car je ne connais pas le "motion ratio" de ta suspension avant et arrière. Mais normalement, sur une propulsion avec une poids 50%-50%, le pring rate avant et arrière devrait être très semblable et tu "fine tune" avec les swaybars et l'alignement. Si tu y vas avec un spring rate plus soft à l'arrière, ça devrait donner une auto plus sous vireuse, ce qui est souvent l'objectif des compagnies afin d'être plus sécuritaire sur la route. À ce moment, l'objectif est plus la sécurité que la performance.

Tout est une question de choix et d'application versus le budget.

Bruno...

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