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Auteur Discussion:Le World Time Attack a des pneus spec selon les classes.
joyrider
Administrateur
Messages: 260
Publier Re: Le World Time Attack a des pneus spec selon les classes.
le: August 5, 2013, 08:57

Veux-tu un set de Hoosier 275 R6 mon charlot.... on sort le passe-partout et ça va fitter ! On va même pouvoir enlever les freins pour de l'allègement supplémentaire !

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: Le World Time Attack a des pneus spec selon les classes.
le: August 5, 2013, 10:00

Citation de SirCharles le August 5, 2013, 08:40

Citation de camy le August 5, 2013, 03:43
j'suis daccord que la pénalité du threadwear devrais être réajuster

Tout a fait en accord moi aussi.

Cette année, j'ai choisi de tester la nouvelle pénalité des pneus en utilisant des NT-01 en allégeant l'auto. Résultat,je ne suis pas capable de suivre le rythme de notre chère Simon E. (qui est un excellent pilote aussi). Lorsque nous roullons le même type de pneu, nos temps sont généralement très similaire.

Il faudra se rependre dans le futur!!! 😎

Pour ma part, c'est assez simple. Pratiquement toutes les séries à travers le monde ont des règles sur les pneus (Pneus spec ou manufacturier spec). De la F1 jusqu'à une série amateur comme le SPC au Québec en passant par toutes les autres séries. C'est vraiment pas compliqué, ils veulent que tous aient la même base afin de pouvoir se battre à armes égales.

Nous ici, nous sommes dans une série amateur dont les budgets sont très serrés et ont permet toutes sortes de pneus. Dans les paddocks, j'ai jasé avec plusieurs pilotes, au fils des événements, et j'ai constaté que la grande majorité tire de la patte afin d'avoir des bons pneus frais comme des R6, des V710, des Z214 ou des R1 avec peu de heat cycle. Ceux qui n'en ont pas c'était, de façon générale, à cause du budget. Plusieurs roulent du R6 avec plusieurs heat cycle et aimeraient en avoir des frais afin d'être plus rapide mais ils tirent de la patte au niveau budget. Bref, vous voyez l'idée ici....

Ma seule réflexion est la suivante; Pourquoi ne pas interdire les pneus avec moins de 100 tread wear. Ça va enlever de la pression sur pratiquement tous les pilotes (budget) car nous roulerons sur des pneus dont les heat cycles ont pratiquement aucun effet. De plus, de façon générale ces pneus sont moins dispendieux et beaucoup plus constants jusqu'à l'apparition de la corde.

Je crois fermement que tout le monde y gagnerait à long terme. Au lieu d'avoir des pilotes qui se cassent la tête pour trouver du budget afin d'avoir des pneus frais pour terminer la saison et bien ceux-ci pourraient rouler leur pneus à 100 tread wear lors du dernier événement et n'aurait aucun désavantage. Ceux-ci pourraient conserver leur argent pour développer leur voiture au cours de l'hiver au lieu de toujours tirer le diable par la queue afin d'avoir des pneus frais. Comprenez-moi bien, j'ai développé mon char en fonction de slick ou de R6. C'est certain que j'adore rouler des slicks ou des R6 frais. C'est rapide, ça colle en fou et c'est vraiment tripant. Mais si j'y pense de façon global, je crois que le futur de la série passe par un tread wear minimum.

Un exemple: Nous sommes dans une série amateur autre que le Track and Time et je parle à un pilote qui veut venir avec nous en Time Attack. Avec ce genre de règlement je pourrais facilement lui dire: ' Tu n'as qu'à acheter un set de Nitto NT01 et tu seras bon pour faire les 3 événements de Time Attack. Tes pneus seront pratiquement aussi performant au troisième événement par rapport au premier, ce qui te donnera une réelle chance de te battre sans te soucier de devoir acheter un set de pneu neuf afin d'être compétitif par rapport aux autres dans ta classe au dernier événement.'

C'est drôle car j'ai eu un appel d'un pilote ce matin et nous en avons justement parlé. Il est intéresser de venir rouler avec nous (avec son ami qui roule aussi) mais l'histoire des pneus le dérange un peu. Ils ont des chars de classe TA-1 et TA-3, mais quand je leur explique que nous roulons des Hoosiers ou des slicks et bien ça leur enlève le goût. Donc, au lieu de s'inscrire avec nous pour Calabogie et bien ils vont aller à Calabogie avec un autre club vendredi prochain.

Le pire c'est que j'ai eu assez souvent ce genre de discussion avec des pilotes potentiels.

Mais bon, comme l'expression dit si bien: 'It is, what it is!!!'.

Bruno...

Scoricco
5e vitesse
Messages: 355
Publier Re: Le World Time Attack a des pneus spec selon les classes.
le: August 5, 2013, 11:16

Citation de bruno t le August 5, 2013, 10:00
Ma seule réflexion est la suivante; Pourquoi ne pas interdire les pneus avec moins de 100 tread wear. Ça va enlever de la pression sur pratiquement tous les pilotes (budget) car nous roulerions sur des pneus dont les heat cycles ont pratiquement aucun effet. De plus, de façon générale ces pneus sont moins dispendieux et beaucoup plus constants jusqu'à l'apparition de la corde.

On pourrait faire ça, mais il faudrait prévoir une période de transition pour permettre aux pilotes qui ont des pneus avec un tw de moins de 100 de finir de les brûler.

Ou encore, le permettre uniquement en TA0 qui serait aussi un genre de hors catégorie pour les plus petites autos dont les pilotes veulent finir leur R6 ou autres.

Marc

2e TA6 2015
1er TA6 2014 (Voiture gagnante des deux premières positions au championnat)
3e TA6 2013 (perdu la 1ère par 0,069 s.)
3e TA6 2012
1er TA6 2011

StephD
5e vitesse
Messages: 161
Publier Re: Le World Time Attack a des pneus spec selon les classes.
le: August 5, 2013, 13:35

Discussion intéressante. C'est toujours bon de débattre sur les pneus.

J'aime bien l'approche "race what you brung''. Je préfère pénaliser que d'interdire. Comme augmenter la pénalité pour les R-compound et slick afin de volontairement favoriser un TW de 100 et plus.

L'objectif est de réduire le budget de pneus et d'ouvrir notre sport à d'autres.

Klaymen
1e vitesse
Messages: 30
Publier Re: Le World Time Attack a des pneus spec selon les classes.
le: August 5, 2013, 19:52

.

SirCharles
5e vitesse
Messages: 247
Publier Re: Le World Time Attack a des pneus spec selon les classes.
le: August 5, 2013, 21:30

Citation de Klaymen le August 5, 2013, 19:52
.

Tout à fait d'accord avec toi Simon!

trez
Administrateur
Messages: 335
Publier Re: Le World Time Attack a des pneus spec selon les classes.
le: August 6, 2013, 12:34

L'an passé lorsque nous avons sondé le terrain à propos d'avoir un pneu (ou un TW) spec, la moitié des réponses allaient dans le sens de laisser le choix de ce qu'on peut rouler. Difficile de plaire à tout le monde.

Pour ce qui est des points ajoutés pour le TW,on a fait nos devoirs pourtant l'hiver passé en comparant des temps réalisés en pneus 40 TW et 100 TW (sur la même auto) et les points ajoutés correspondaient pas mal à ce que nous avions vu. Peut-être n'avions nous pas assez de données à comparer. Quoi qu'il en soit, comme chaque année, nous raffinerons sûrement encore. Des résultats à évaluer à nouveau.

À suivre.

Gilles

yougi
5e vitesse
Messages: 181
Publier Re: Le World Time Attack a des pneus spec selon les classes.
le: August 7, 2013, 06:36

Pour ma part j'ai vraiment ma claque de depensé une somme aussi grande pour avoir des pneus neuf a tout les evenement pour etre competitif. Probablement que je vais prendre une année sabatique pour voir quel tournure vont prendre les choses

Front wheel drive rules
0 rwhp

SirCharles
5e vitesse
Messages: 247
Publier Re: Le World Time Attack a des pneus spec selon les classes.
le: August 7, 2013, 22:38

J'ai regardé ce qui se fait en ontario ils pénalisent 2 fois plus que nous.

Sur mon auto, ça donne 290 lbs de plus entre du NT-01 et du Hoosier. Ici c'est 138 lbs. Si on double la penalité ça donne 276 lbs qui doit être ajouté. C'est plus de 10% du poids de l'auto.

Ce serait beaucoup plus équitable selon moi.

joyrider
Administrateur
Messages: 260
Publier Re: Le World Time Attack a des pneus spec selon les classes.
le: August 9, 2013, 12:00

NASA et la série supermiata font la même chose en terme de point de préparation.

Steph, y a personne qui vous dit de mettre un nouveau set de tires à chaque évènement. Toi et le gros devriez vous entendre pour rouler la même chose et vous battre comme ça. Si y a pas de bourse en jeu, pourquoi payer si cher par jour de track ?

Si jamais je met mes vieux Hoosier pour Calabogie, ça va être pour la joie de les corder parce qu'il traîne dans mon sous-sol et je veux pu les voir !

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