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Auteur Discussion:Le World Time Attack a des pneus spec selon les classes.
AutoBear
3e vitesse
Messages: 71
Publier Re: Le World Time Attack a des pneus spec selon les classes.
le: August 9, 2013, 17:12

J'ai une proposition simple pour l'an prochain:
If TW<100 ---> Classe +2. 🙂

Scoricco
5e vitesse
Messages: 355
Publier Re: Le World Time Attack a des pneus spec selon les classes.
le: August 11, 2013, 09:51

Citation de AutoBear le August 9, 2013, 17:12
J'ai une proposition simple pour l'an prochain:
If TW<100 ---> Classe +2. 🙂

Ou juste +1, comme pour la suspension.

Marc

2e TA6 2015
1er TA6 2014 (Voiture gagnante des deux premières positions au championnat)
3e TA6 2013 (perdu la 1ère par 0,069 s.)
3e TA6 2012
1er TA6 2011

yougi
5e vitesse
Messages: 181
Publier Re: Le World Time Attack a des pneus spec selon les classes.
le: August 11, 2013, 16:10

Plus deux c excellent faut decourager les pilotes, d'ailleur ca ferais de bien plus belle bataille avec un pneu spec

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: Le World Time Attack a des pneus spec selon les classes.
le: August 13, 2013, 11:45

Une chose est certaine, la différence entre du Nitto NT01 et du Hoosier R6 est vraiment beaucoup plus grande que la différence entre du Hoosier R6 et du Hoosier Radial slick. Ça je peux vous le garantir..!!!

Quand je dis beaucoup plus grande, je parle d'au moins le double.

Voici mes estimés selon ce que j'ai roulé au fils des années.

Entre du Nitto NT01 et du Hoosier R6:

St-Eustache --> R6 +/-2.6sec plus rapide que le NT01
Sanair--> R6 +/-2sec plus rapide que le NT01

Entre le Hoosier R6 et Hoosier radial slick R80 et R100:

Tremblant--> Hoosier Radial slick R80 +/-0.7sec plus rapide que le R6
Sanair--> Hoosier Radial slick R100 +/-0.3sec plus rapide que le R6

...En espérant que ça peut vous aider pour vos choix de pneus.

Je vais pouvoir ajouter Calabogie si nous roulons sur le sec. Mais de ce que j'ai vu vendredi dernier, avec le club Viper, il n'y a vraiment pas beaucoup de différence entre le R6 et le Radial slick en terme de performance et d'endurance.

Bruno...

yougi
5e vitesse
Messages: 181
Publier Re: Le World Time Attack a des pneus spec selon les classes.
le: August 13, 2013, 14:08

Oué le GROS attache ta tuque avec de la broche c la guerre
HAHAHAHAHA

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: Le World Time Attack a des pneus spec selon les classes.
le: August 13, 2013, 16:29

Hi! Hi! Hi!.....En effet, la finale à Calabogie va être vraiment intense dans la classe TA-3. Il y a 5 pilotes qui sont à l'intérieur de 10 points au classement dont 3 qui sont à l'intérieur de 1 point.

Ça va se battre fort dans cette classe, c'est certain, de même que dans plusieurs autres classes. 😛

De plus, vendredi dernier à Calabogie, avec le club Viper, il y avait 4 de ses 5 pilotes qui étaient sur place afin de rouler pour se faire la main et tester la piste pour être fin prêt pour la finale du 30 Août. Ça en dit long sur ce qui s'en vient comme guerre dans cette classe.

Au plaisir.

Bruno...

Fuel FR-S
1e vitesse
Messages: 40
Publier Re: Le World Time Attack a des pneus spec selon les classes.
le: August 14, 2013, 13:16

Mon 2 cennes 🙂

Le probleme de l'index de pneu, c'est que comme d'hab, ça ne sera pas parfait dans tout les cas. Avec le FR-S, ça me semble ok comme pénalité. J'ai choisi de rouler en V710 cet année et j'ai terminé à 0.2 de Simon à Sanair. Donc, j'avais une possibilité de le battre, même si je ne roulais pas de Hoosier.

Et bien sur un pneu spec amène d'autre problème : dispo dans la grandeur voulu (ex: seul hoosier fait du 13''). Usure prématuré selon le drivetrain -> Une traction détruisait les Z212, mais ça semblait bien aller pour les propulsion, le poids du véhicule change aussi le comportement du pneu.

Mon avis : Le pneu spec, c'est à condition d'avoir un MÉCHANT deal qui permettrait à 80%+ du monde d'économiser tout en restant compétitif.

Sinon, on reste avec un principe de pénalité qui oui, pourrait etre ajuster. Exemple : Ramener la pénalité sur l'échelle poids/puissance au lieu de faire +1 classe, ce qui permettrait plus de flexibilité.

Sinon, tant qu'à brainstormé sur le classement, quelqu'un a du feedback de la gang de GT Sprint qui roule en time bracket ?? Ça m'a toujours sensé être une bonne approche.

Ça règle les problèmes de poids/puissance weird comme en est victime mon focus (bcp de power, mais pas de roues assez large pour mettre le power a terre, donc je me classe en TA3, mais je roule des temps de TA5), pu de question sur les pneus, car ça influence seulement dans quelle braket tu t'inscris.

Il doit surement y avoir des "contres", mais je ne les connais pas et j'ai pas vraiment de contact avec des gens de GT pour avoir du feedback...

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: Le World Time Attack a des pneus spec selon les classes.
le: August 14, 2013, 18:02

C'est certain qu'il n'y aura jamais de règlement parfait. En effet, une traction comme mon char détruit les pneus avants en un rien de temps ce qui me demande plus au niveau pneu. Aussi, même avec beaucoup plus de puissance, une traction pourra difficilement suivre une propulsion ou une AWD car nous ne sommes pas capable de mettre la puissance au sol en sortie de courbe.

Je crois que les organisateurs ne doivent pas s'attendre a trouver le règlement parfait. C'est impossible!!

Selon moi, le but recherché devrait être de diminuer les couts d'opération afin de permettre a ceux qui ont moins de budget de se battre a armes le plus égales possible. L'objectif devrait être de les encourager a venir tourner avec nous et non pas de seulement aller tourner en lapping car les temps sont trop rapides en Time attack et le budget nécessaire pour se battre à l'avant est trop important.

Dans le fond, je dis ça car j'ai vécu exactement la même chose en Sedan GT à la fin des années '90. La série devenait de moins en moins populaire car les gars qui roulaient à l'avant étaient vraiment très rapide et ils roulaient des pneus neuf (Slick Goodyear) à pratiquement toutes les courses.

Lorsqu'Hankook est entré dans la série comme commanditaire, nous devions tous rouler sur du Hankook Z2000, qui n'avait pas vraiment de Heat cycle et qui était moins dispendieux. Ceci faisait en sorte qu'il n'y avait plus vraiment d'avantage a arriver avec des pneus neuf à toutes les courses et ça ouvert la porte à des pilotes qui avaient moins de budget de se battre à l'avant.

De plus, Hankook donnait des petites bourses au 3 premières positions. C'était pas grand chose mais quand même mieux que rien du tout.

Ça relancé la série et c'est devenu très fort au niveau participation. Le cout d'opération relié aux pneus a diminué en flèche et nous avons eu plusieurs nouveaux pilotes. Les temps étaient moins rapides mais les batailles étaient incroyables, croyez-moi!!

Un pneu spec est peut-être difficile pour l'instant, tant qu'il n'y a pas de commanditaire de série, mais un tread wear minimum est certainement réalisable pour débuter.

Bref, j'apporte simplement ce point car je l'ai vécu. Peu importe la décision, je sais que les organisateurs font de leur mieux pour avoir un championnat de haute qualité et comme à toutes les années, ceux-ci vont se questionner sur le futur de la série afin de voir si des changements doivent être apportés ou non.

Pour l'instant, c'est le temps de se concentrer sur le grande finale à Calabogie dans 2 semaines. 😀

Au plaisir.

Bruno...

Fuel FR-S
1e vitesse
Messages: 40
Publier Re: Le World Time Attack a des pneus spec selon les classes.
le: August 16, 2013, 13:21

En fait, à relire les commentaires, on arrive à 2 options, avec objectif de réduction des coûts (et si l'organisation veut rester sur le principe de classe selon les modification vs time bracket, par exemple) :

1) On interdit les pneus trop performant, soit via un treadwear limité, soit via un pneu spec.
2) Soit on décourage fortement leur utilisation en augmentant la pénalité au point que ça ne vaille plus la peine de rouler avec ces pneus (puisque c'est déjà +1 classe, faire plus 2 classe, enlèverait tout avantage pour sur ! Voyez-vous vraiment le Focus en TA1 ? ou le FR-S en TA3 ?)

On passe au vote, histoire de clore le débat ? 🙂

SirCharles
5e vitesse
Messages: 247
Publier Re: Le World Time Attack a des pneus spec selon les classes.
le: August 16, 2013, 14:28

En passant c'est moins 1 point de préparation et non plus une classe.

Je vote pour moins 2 point de préparation pour treadwear de 40 et moins 3 poins pour les slicks.

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