Forum

Partenaires


Industries Lassonde
Blind Apex
Carl St-Onge
418-210-4000
carl@blindapex.com
www.blindapex.com

Fuzion comptabilité et marketing
Jocelyn Prévost
514-743-5967
jocelynp@fuzionqc.ca
www.fuzionqck.ca
msgear-v1-828px
MS Gear
Jocelyn Prévost
Page facebook
talon-tire
Talon Tire
514-337-0833
info@talontire.com
talontire.com

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: 1 2 3 4 [5]
Auteur Discussion:Le World Time Attack a des pneus spec selon les classes.
joyrider
Administrateur
Messages: 260
Publier Re: Le World Time Attack a des pneus spec selon les classes.
le: August 23, 2013, 13:42

Oui tous.... hâte de voir qui va encore avoir du sticker pour Calabogie, j'ai un beau listing de ce que vous rouler, pas rouler ça permet de prendre des notes !

yougi
5e vitesse
Messages: 181
Publier Re: Le World Time Attack a des pneus spec selon les classes.
le: August 24, 2013, 11:23

Les cliss de hoosier. Aaaarrrgggg

Yougi
O RWHP

wfbal
nouveau
Messages: 1
Publier Re: Le World Time Attack a des pneus spec selon les classes.
le: September 4, 2013, 23:34

Salut la gang,

Votre championnat semble intéressant, je cherche une alternative au lapping avec investissement minimal.
Par contre vos pénalités concernant le TW des pneus me semble très insuffisantes!
J'ai fait deux saisons de course en circuit routier sur R6 et la différence avec des R-compound ordinaire (RA1, NT01, ...) ainsi qu'avec des pneus de rue me semble disproportionnée aux pénalités de poids en vigueur dans vos règlement.

J'ai déjà vécu l'experience de course avec pneus libre. Been there, done that, lost my shirt!

Je vous conseil de revoir vos règlements si vous voulez attirer des nouveaux membre comme moi, prêt a participer avec un char stock (FRS) et des pneus de rue.

camy
5e vitesse
Messages: 388
Publier Re: Le World Time Attack a des pneus spec selon les classes.
le: September 10, 2013, 05:26

exactement ce qu'on as jaser avec Bruno... après la course.

Je suis partant pour une threadwear spec de 100. Comme ca tout le monde va pogner un set de pneus neuf, shaver ou whatever... les sticker n'aurons plus d'influence!

Je suis daccord sur le fait que les pénalités pour les hoosier et autre race tire sont pas assez grosse! Je roule en avant avec ma poubelle de 77 forces et puis j'ai des points de préparation en masse de trop! Marc avais une voiture ajustée pas mal plus sur la coche pour TA6 et la différence étais mince. Si il aurais rouler en slick il aurais rouler facilement 3 secondes plus vite à Tremblant et Sanair.

L'avantage avec le threadwear spec est que je roule en 13 pouces alors moi je vais pouvoir avoir des r888 (le seul pneu au monde encore disponible dans cette grandeur avec un threadwear de 100) Pour les autres le RA1, NT01 amenez ce que vous voulez!

Pour les petits budget comme 99% du monde en TA6 (la classe la plus compétitive avec le moins de budget possible) une set de pneu sur nos brouette ca coutais un montant "x" et bien le montant "x" est le même avec le threadwear spec alors on change 4 pneus collants qui durent pas longtemps pour 4 pneus moins collants qui durent 2 fois plus!

Ça serais bien comme championnat pareil!

Pour la pénalité les hoosier devraient rouler +1 classe

ESCARGOT TA-6

Scoricco
5e vitesse
Messages: 355
Publier Re: Le World Time Attack a des pneus spec selon les classes.
le: September 11, 2013, 05:59

Citation de camy le September 10, 2013, 05:26
Je suis daccord sur le fait que les pénalités pour les hoosier et autre race tire sont pas assez grosse! Je roule en avant avec ma poubelle de 77 forces et puis j'ai des points de préparation en masse de trop! Marc avais une voiture ajustée pas mal plus sur la coche pour TA6 et la différence étais mince. Si il aurais rouler en slick il aurais rouler facilement 3 secondes plus vite à Tremblant et Sanair.

Exact. Camy et moi sommes une illustration de ce que donnerais une règle +1 catégorie. À l'heure actuelle, un TA7 en Hoosier contre un TA6 en RA1 = temps similaires.

Marc

2e TA6 2015
1er TA6 2014 (Voiture gagnante des deux premières positions au championnat)
3e TA6 2013 (perdu la 1ère par 0,069 s.)
3e TA6 2012
1er TA6 2011

camy
5e vitesse
Messages: 388
Publier Re: Le World Time Attack a des pneus spec selon les classes.
le: September 16, 2013, 22:46

J'espère pouvoir me battre avec toi encore l'an prochain

ESCARGOT TA-6

Fuel FR-S
1e vitesse
Messages: 40
Publier Re: Le World Time Attack a des pneus spec selon les classes.
le: September 17, 2013, 13:14

@WFBAL : J'ai fait la saison en FR-S Stock cet année, qui se classe en TA-5.

Essayant de restreindre mon budget un peu, j'ai opté pour du V710. À ma grande surprise : 1) J'étais tres compétitif - 2e à sanair, 5e overall, mais très très près de la 1ere position. Et 2) il me reste en masse de gomme pour un autre sinon 2 autres événement !

C'est peut-etre un adons, mais le FR-S est vraiment compétitif, meme sur des pneus "ordinaire". P-e que sur des hoosier, j'aurais tout raflé par contre, qui sait ?

Je crois qu'ici encore, la regle du "classe + 1" ferait le travail pour le FRS. Je roulerais probablement les temps de Mathieu, champion TA4... Je ne veux juste plus y mettre le budget. Je préfère plus de seat time, quitte à rouler 2 secondes moins vite 🙂

camy
5e vitesse
Messages: 388
Publier Re: Le World Time Attack a des pneus spec selon les classes.
le: September 19, 2013, 00:03

Citation de Fuel FR-S le September 17, 2013, 13:14
Je ne veux juste plus y mettre le budget. Je préfère plus de seat time, quitte à rouler 2 secondes moins vite 🙂

AMEN!!!! Exact... Mes pneus on fait TOUTES les session et shootout à part la dernière run de Calabogie avant le shootout. J'ai rouler 75% du temps des session jusqu'au damier. Le reste je sortais 2-3 minutes avant le damier.

Moi je roule avec Track and Time pour faire du seat Time.... pas faire juste 3-4 tours puis serrer ca le reste de la journée! C'est la beauté du Time attack. Le Solo ça m'enrageait plus qu'autre chose car t'as pas de temps de piste puis si tu rattrape quelqu'un té oblige de recommencer.

ESCARGOT TA-6

Pages: 1 2 3 4 [5]