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Auteur Discussion:Modification Copper S
camy
5e vitesse
Messages: 388
Publier Re: Modification Copper S
le: March 8, 2013, 03:23

Avez-vous remarquer que tit Louis est le "mouton noir du groupe" TA6??? On le sais tout qu'il roule en TA5!!!!

héhé

Blague à part.

David est-ce que ta mini est toujours plaquée route? Car j'en ai vu quelques-unes arranger comme la tienne circuler dans les vignobles dans mon coin de pays et elle fesais partit du club de mini cooper. J'avais remarqué quelques plaques ontariennes et américaines, les gars avaient tous des arceaux et des 12 ou 13 pouces avec des extensions d'ailes.

Une Autre question pour toi est-ce que tu roule des pneus ADVAN ou une autre marque? Ils s'en viennent assez durs à trouver pour ta grandeur.

ESCARGOT TA-6

Metalpgt
nouveau
Messages: 8
Publier Re: Modification Copper S
le: March 8, 2013, 20:15

Super beau projet David et félicitations: Tu n'as pas seulement du talent sur piste mais en "wrenchage" aussi! J'ai bien hâte de voir ton bolide rouler cet été en TA?? 😉

Pour ceux en TA6, dites-vous que rien n'est gagné dans un championnat tant qu'on arrive pas à la fin! Bon je dois retourner dans le garage préparer le MR-S

A+

Toyota MR-S - 111 wHP

trez
Administrateur
Messages: 335
Publier Re: Modification Copper S
le: March 9, 2013, 15:56

LOL, vous me faire bien rire à chaque fois, lâchez pas.

Quelle belle gang de joyeux lurons. Si je peux finir par finaliser la saison, je vais pouvoir déstresser et avoir du plaisir avec vous tous!

À+,

Gilles

Bimmerspee-
d
3e vitesse
Messages: 61
Publier Re: Modification Copper S
le: March 17, 2013, 17:05

Update

Image

Bad-luck numéro 1

Quand on prend une voiture de 43 ans et qui n'a pas fonctionné depuis 30. Il arrive des incidents. Aujourd'hui c'était la deuxième sortie de la cooperS pour un petit essai de carburation et de suspension. lors d'un changement de vitesse il y a eu un crack, voici le résultat

Image

La fan a litéralement explosé. Lors de l'explosion, les ailettes de la fan on fait des dommages au radiateur. Il est maintenant hors d'usage, plusieurs trous sont visibles.

Image

Encore un autre problème qui retarde l'entré en service du CooperS, la premièere course arrive trop vite.

Scoricco
5e vitesse
Messages: 355
Publier Re: Modification Copper S
le: March 19, 2013, 04:22

S**t !

Remarque, la dernière fois que j'ai vu ça, c'était comme chroniqueur auto avec un véhicule de presse. Une E36 M3.

Non, je ne dis pas ça pour t'écoeurer.

Au contraire, bon courage.

Marc

2e TA6 2015
1er TA6 2014 (Voiture gagnante des deux premières positions au championnat)
3e TA6 2013 (perdu la 1ère par 0,069 s.)
3e TA6 2012
1er TA6 2011

camy
5e vitesse
Messages: 388
Publier Re: Modification Copper S
le: March 24, 2013, 02:37

Aie! pauvre rad! Le plastique étais surment rendu trop sec. upgrade pour une fan en alu et un rad en alu du même coup!

ESCARGOT TA-6

Bimmerspee-
d
3e vitesse
Messages: 61
Publier Re: Modification Copper S
le: March 26, 2013, 17:12

Les pieces sont en commande mais c'est long, il y a un océan entre mon fournisseur (UK) et ma maison. J'ai regardez pour des upgrades, il existe une fan en acier en remplacement de celle de plastique mais plus lourde et plus bruyante donc bouffe plus de HP. Le rad en alu est trop cher a pas nécessairement plus efficace que celui que j'ai commander.

Bimmerspeed qui attend ca commande comme forest Gump sur le bord de la porte.

camy
5e vitesse
Messages: 388
Publier Re: Modification Copper S
le: March 31, 2013, 00:19

ha ouin j'avoue que le rad en alu est plus tape à l'oeil qu'autre chose vu la position ¨anormale¨ du rad dans une mini comme ca!

J'suis curieux! Qu'est-ce qui te reste à faire dessus à part du test and tune?

ESCARGOT TA-6

Bimmerspee-
d
3e vitesse
Messages: 61
Publier Re: Modification Copper S
le: April 2, 2013, 17:34

Le père noel brun est passé hier (UPS). J'ai reçu mes dernier morceau pour finaliser l'auto. Après l'installation de mon nouveau radiateur et de mes sway-bar avant et arrière, il va rester le tuning moteur et suspension

Bimmerspee-
d
3e vitesse
Messages: 61
Publier Re: Modification Copper S
le: May 12, 2013, 15:08

Bad luck, Bad luck, and more bad luck

Mon projet est un éternel retour a la case départ. C'est problème par dessus problème. Je n'ai pu etre présent lors de l'école avec la mini parce que la veille j'ai trouvé un problèeme grave. L'eau se mélangeais avec l'huile. Ce problème peut-etre causé par plusieurs cause mais c'est jamais bon signe.

J'ai finalement trouvé mon problème et dans mes pires cauchemar cette cause n'était pas envisagé. Ma super belle tête toute neuve préparé par un spécialiste en UK est cracké. Lors du porting il s'est approché trop pret des passages d'eaus et il a défoncé. Un simple petit point gros comme une tête d'épingle. Il faut gardé en tête que c'est un casting fait durant les années 60. Les normes de qualité était très différente et il est très difficile de prévoir l'épaisseur du casting.

Vous pouvez voir sur la photo un petit point noir entouré de gris plus clair au centre de la photo. La tête est scrap.
Image

Sur une note plus joyeuse, j'ai recu mes hoosiers sur des roues de 10 pouce par 6 pouces de large. Vu la grosseur et le fait que le véhicule ne roulera surement pas cette année, je pense les utiliser sur ma brouette. Encore mieux. je vais couper le toit du mini mettre deux manches chaques cotés et en faire une brouette. J'aurai au moins la satisfaction de roulé avec.
Image

Bimmerspeed qui a sortie sont mulet (le M3) pour cette année. Attention je suis dans un état mental particulièrement favorable au combat.

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