Je voulais vous remercier officiellement d’avoir fondé ce club de Time Attack.
Lorsque j’étais représentant FSAQ au sein d’ASN Canada en 2009, j’ai eu l’opportunité d’introduire le Time Attack sanctionné au Québec. Ça été un grand succès car les club affiliés CADL, SCLC et DELTA ont aussitôt embarqué dans le bateau et ont offert du Time Attack sanctionné à leur membre. La participation a été forte et l’engouement était bel et bien là. J’étais vraiment heureux de ce nouveau format de compétition.
J’ai débuté la compétition en 1995 en Solo I et Solo II. J’ai bien aimé ces disciplines mais j’avais besoin d’avantage. Ceci m’a amené au Sedan GT et le Championnat Hankook que j’ai remporté en l’an 2000. Par la suite, j’ai pris une pause et j’ai repris la compétition en 2006 (Solosprint). Mais force est d’admettre que le solosprint ne répondait pas à ce que je voulais vivre comme format de course. Je n’était pas vraiment prêt a retourner en Sedan GT et je voyais le Time Attack prendre de l’ampleur aux USA. J’avais envi de vivre ce genre de course ici au Québec. Donc, je remercie les clubs affiliés de m’avoir permis de vivre ce genre de championnat.
Pour la saison 2010, il y a eu un beau championnat et la compétition était très forte. Nous avons vu les temps au tour baisser considérablement et force est d’admettre que le Time Attack a poussé les participants a améliorer leur performance. Malheureusement, un incident et certains problèmes avec ASN Canada ont mené le CADL et le SCLC a ne plus présenter de Time Attack sanctionné au Québec.
Dans les faits, il n’y avait plus grand monde qui voulait s’en occuper. Mais trois gars, un peu fous, ont décidé de relever le défi et de présenter un championnat de Time Attack non sanctionné FSAQ en créant un club, en rédigeant un nouveau règlement et en organisant un championnat.
Je ne peux vous dire comment je suis heureux que vous ayez décidé de relever le défi de présenter un championnat de Time Attack sur des pistes différentes et avec un règlement qui est simple et efficace. Vous avez fait un travail qui est tout simplement formidable et qui permet à des gars comme moi de vivre leur passion.
Merci d’avoir cru au Time Attack. De mon côté je crois que c’est l’avenir du sport automobile amateur au Québec et avec le club Track and Time vous avez fondé une base solide pour le futur développement de ce sport passionnant.
Au plaisir de vous voir sur les pistes pour un championnat enlevant.
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Je voulais vous remercier officiellement d’avoir fondé ce club de Time Attack.
Lorsque j’étais représentant FSAQ au sein d’ASN Canada en 2009, j’ai eu l’opportunité d’introduire le Time Attack sanctionné au Québec. Ça été un grand succès car les club affiliés CADL, SCLC et DELTA ont aussitôt embarqué dans le bateau et ont offert du Time Attack sanctionné à leur membre. La participation a été forte et l’engouement était bel et bien là. J’étais vraiment heureux de ce nouveau format de compétition.
J’ai débuté la compétition en 1995 en Solo I et Solo II. J’ai bien aimé ces disciplines mais j’avais besoin d’avantage. Ceci m’a amené au Sedan GT et le Championnat Hankook que j’ai remporté en l’an 2000. Par la suite, j’ai pris une pause et j’ai repris la compétition en 2006 (Solosprint). Mais force est d’admettre que le solosprint ne répondait pas à ce que je voulais vivre comme format de course. Je n’était pas vraiment prêt a retourner en Sedan GT et je voyais le Time Attack prendre de l’ampleur aux USA. J’avais envi de vivre ce genre de course ici au Québec. Donc, je remercie les clubs affiliés de m’avoir permis de vivre ce genre de championnat.
Pour la saison 2010, il y a eu un beau championnat et la compétition était très forte. Nous avons vu les temps au tour baisser considérablement et force est d’admettre que le Time Attack a poussé les participants a améliorer leur performance. Malheureusement, un incident et certains problèmes avec ASN Canada ont mené le CADL et le SCLC a ne plus présenter de Time Attack sanctionné au Québec.
Dans les faits, il n’y avait plus grand monde qui voulait s’en occuper. Mais trois gars, un peu fous, ont décidé de relever le défi et de présenter un championnat de Time Attack non sanctionné FSAQ en créant un club, en rédigeant un nouveau règlement et en organisant un championnat.
Je ne peux vous dire comment je suis heureux que vous ayez décidé de relever le défi de présenter un championnat de Time Attack sur des pistes différentes et avec un règlement qui est simple et efficace. Vous avez fait un travail qui est tout simplement formidable et qui permet à des gars comme moi de vivre leur passion.
Merci d’avoir cru au Time Attack. De mon côté je crois que c’est l’avenir du sport automobile amateur au Québec et avec le club Track and Time vous avez fondé une base solide pour le futur développement de ce sport passionnant.
Au plaisir de vous voir sur les pistes pour un championnat enlevant.
Merci mille fois.!!!!!!!
Bruno Toussaint
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