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Auteur Discussion:Parlons suspension
stayfocuse-
d
1e vitesse
Messages: 27
Publier Re: Parlons suspension
le: May 24, 2014, 18:25

Qu'avais-tu changé par rapport à 2013 Bruno pour te retrouver avec ce comportement? Nouvelles roues avec plus d'offset?

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: Parlons suspension
le: May 25, 2014, 15:48

Regardes à la page #2 de ce tread et tu pourras voir les changements.

En gros, ball joint 1 pouce plus long et tie rod end 1 pouce plus bas. Roues 1 pouce plus large et offset 5mm supplémentaire.

Bruno...

ser vq35de
3e vitesse
Messages: 77
Publier Re: Parlons suspension
le: June 29, 2014, 22:15

salut bruno .
je voudrais savoir cest quoi la marque des shock que tu as installer sur ton auto.
et le rate des coils svp.
wayne

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: Parlons suspension
le: June 30, 2014, 07:48

Pour les amortisseurs et les coils, c'est la marque STD Suspension. Les spring rates que je roule présentement sont 670 (12K) à l'avant et 890 (16K) à l'arrière.

Bruno...

ser vq35de
3e vitesse
Messages: 77
Publier Re: Parlons suspension
le: June 30, 2014, 09:10

merci bruno.
j'ai regarder les fournisseur dans moins quoi sa semble tres complique.
si ca ne te derange pas j'aimerais bien savoir ou tu les l'as acheter.
de quel system sont t'il R1 R3 R5 ....
en fait j'ai besoin d'un petit coup de pouce car j'ai acheter l'an passer un kit sur internet mais c'etait beaucoup trop mou du 4kg et 6kg c'est ce qui ce vent pas mal.
merci a l'avance wayne

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: Parlons suspension
le: June 30, 2014, 12:21

Pour ma part, j'ai une R7 de STD Suspension.

Pour l'achat, moi, Stéphan et Alexandre ont avait passé directement par le site de STD suspension. Je sais que le responsable des ventes a changé et le nouveau responsable m'a écrit pour m'informer que c'était lui qui s'occupait désormais des ventes. Son nom est David Brunet, il est situé à Québec et son Email est david@standardsuspension.com Tu n'as qu'a lui écrire directement si tu veux une STD.

Il y a aussi K-Sport qui est une autre très bonne option. J'ai installé plusieurs de leur big brake kit et aussi de leur suspension (entre-autre sur le Sentra de Jocelyn) et c'est excellent et aussi bon que STD Suspension. Si tu veux, un de mes bons amis est maintenant distributeur K-Sport et tu peux commander le spring rate que tu veux directement par lui. Il est à Montréal. Son nom est Alain Larocque et son E-mail est info@alchemist.ca

Donc, tu pourras décider ce que tu veux comme suspension et commander le pring rate que tu désires soi avec STD Suspension ou K-Sport selon ce qui te convient le mieux.

Pour les autres compagnies de suspension, j'ai pas de lien direct.

au plaisir.

Bruno...

ser vq35de
3e vitesse
Messages: 77
Publier Re: Parlons suspension
le: July 5, 2014, 08:35

merci Bruno.
j'ai finalement fais mon choix, j'ai choisi standard.
j'ai meme deja recu. la seul raison de ce choix est a cause de mon moteur qui est plus lourd.
je t'envairer des photos une foix installer.

wayne

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: Parlons suspension
le: July 5, 2014, 14:29

Cool.... Hâte de voir ça...

Bruno...

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: Parlons suspension
le: August 28, 2014, 19:57

J'ai probablement trouvé la raison qui expliquerait pourquoi la correction du centre de rotation et des tie rods a donné d'aussi mauvais résultat sur mon auto.

Dans les faits, je crois que je n'avais pas donné assez d'importance à l'angle des tie rods. En voulant avoir le même angle entre les tables et les tie rods, ces dernières en viendraient a ne plus pointer vers "l'instant center" ou à tout le moins à trop s'en éloigner. Ceci a probablement été la cause de l'apparition de tous les problèmes de comportement.

Voyez ici l'image qui explique la situation. Même s'il s'agit d'une suspension à double levier triangulés, cette image explique bien comment les tie rods doivent pointer le plus possible vers l'instant center.

Image

Bref, pour conclure sur ce sujet, le kit de 2J-Racing semblait bien à la base. Sur les photos et selon les mesures c'était difficile de bien évaluer le produit. La meilleur façon de s'en assurer était de l'essayer et de voir le résultat, mais la réponse est probablement reliée à cet angle important des tie rods qui doivent pointer, le plus possible, vers "l'instant center'.

Au plaisir.

Bruno...

bruno t
5e vitesse
Messages: 341
Publier Re: Parlons suspension
le: September 29, 2014, 20:25

Citation de camy le January 14, 2014, 06:57
Il y a juste un point que je suis surpris de voir que tu conseil d'installer sur les voiture et c'est les bushings de table super pro... Sur mon char c'est de la C!L!SSE de MARDE j'avais tout refait le devant du char avec ça puis j'ai fait un gros 600 kilomètre et un événement à St-Eustache puis c'étais fini ben raide toute évasée, fendues Je suis retourner avec des bushing stock et puis ça été fini les problèmes!

En début de saison, j'avais mentionné que j'essayais ces bushings afin de voir leur durabilité.

Résultats pour les bushings de tables Super Pro (Durometer 95): Après une saison de course et un événement de lapping plus l'école de pilotage, les bushings sont en super bon états. Aucun craquement et aucun évasement. Je peux confirmer que c'est du bon stock. Peut-être pas aussi durable que des bushings OEM, le temps le dira, mais pour l'instant, après une saison, j'ai aucun problème.

Ça n'avait pas été la même chose pour les bushings de table en polyuréthane d'Énergy suspension. Lorsque Stéphan les avait essayé, ceux-ci n'avaient même pas duré un avant-midi à Sanair. Il est à noter que pour les bushings de supports à moteur en polyuréthane d'Énergy suspension, nous n'avons jamais eu de problème.

Bruno...

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